ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
En vrai je suis tellement contente.
Hier mon conseiller à la mission locale m'avait appelé (je suis inscrite là bas depuis un mois environ) pour me proposer un job de serveuse dans une foire qui a lieu dans pas longtemps vers chez moi. Sauf que bha déjà le service en bar, quand t'es une meuf je sais PARFAITEMENT que ça implique de te prendre au moins une main au cul/un relou par jour dans la gueule (et encore je suis gentille au niveau des chiffres, ma belle-mère a fait du service, et même si elle avait plus de quarante ans elle se prenait quand même main au cul sur main au cul), mais dans cette foire, les personnes qui restent au bar c'est 90% de piliers de bar ultra relous qui pensent que la serveuse est comprise dans le prix de la conso.
J'estime que supporter ça, ça vaut BIEN PLUS que 500 balles la semaine, et je vois pas pourquoi j'accepterait un job duquel je me ferais virer au bout d'une journée.

Il a visiblement pas comprit quand j'ai essayé de lui expliquer, mais désolée, c'est pas parce que je suis dans la merde financièrement que je veux accepter n'importe quoi, et en occurrence un taf qui me foutrait une boule au ventre tout les matins en me levant.
J'ai la chance de pas être à la rue, je peux comprendre que certaines personnes se forcent à subir des conditions de taf horribles mais je ne veux pas faire ça personnellement.

Du coup j'ai hâte d'être à demain, de savoir si je suis embauchée ou pas, et si oui, je pourrais l'appeler et lui faire un (mini) doigt d'honneur parce que j'ai pas du tout apprécié le ton méprisant qu'il a eu quand j'ai refusé (genre, parce que je cherche du travail, je dois être prête à accepter tout ce qui passe :rolleyes:).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Bon je vous donne quelques nouvelles. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, peur de manquer le réveil, de la pré rentrée, des trajets... Levée à 5 heures, j'ai croisé de drôles de loulous mais pas méchants ( un couple qui venait de bayzer parole), je suis arrivée à la gare routière et ai pris le car. Pas dormi car stressée, mais l'arret est près du collège.
Le collège est bien et les collègue sympas. Je finis à midi trois fois par semaine ( le mardi et le lundi je rentre avec le car de 13h30, le mercredi j'aimerais une modif pour l'avoir mais sinon une collègue me ramène, elle me ramène aussi le vendredi soir. Le jeudi une autre collègue me ramène ^^
Par contre j'ai du attendre deux fucking heures pour renouveller mon abonnement!
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Faye Valentine Elle est très chouette Chimamanda Ngozi Adichie, je l'ai découverte avec Nous sommes tous des féministes qui est un petit essai très sympa (par contre il y a un passage cissexiste si je me souviens bien). C'est repris de l'une de ses conférences (qu'on peut voir en tapant son nom + TED conférence sur Google). Puis j'ai lu Americanah qui aborde surtout le racisme, j'adore son style! Récemment, j'ai acheté L'hiscus pourpre et j'ai hâte de m'y plonger :puppyeyes:
Voilà voilà..Désolée je m'emballe un peu quand on parle d'auteur.e que j'apprécie :lunette:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LovelyLexy : ma solution, me pointer avec le burger le plus dégoulinant possible, des frites et claironner que les régimes ça fait grossir. La tête des gens, ça me fait ma journée ! Végane = pas de produits animaux. Le gras est autorisé. Heureusement, bordel !

@PousseMoussue : au pire t'assumes ton pseudo, tu te ramènes avec un calibre et tu fais bien comprendre que oui mais oui mais non. Message à la NSA : ceci est une blague :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Faye Valentine Si c'est ça, ça va devenir mon endroit préféré :yawn: J'aime râler :lunette:
Je plus soie pour Chimamanda Ngozi Adichie, elle est géniale :puppyeyes: Je l'ai découverte grâce à son TED talk (qui dure une trentaine de minutes d'après mes souvenirs), et j'ai lu Nous sommes tous des féministes (je sais pas pour vous, mais la traduction du titre me laisse perplexe, en anglais c'est We should all be feminists soit "Nous devrions tous être des féministes, je trouve que ça change quand même le sens) et la nouvelle Les Marieuses qui suit, j'ai vraiment bien aimé, ça donne un point de vue différent sur le féminisme :happy: J'ai Americanah dans ma PAL aussi, il faut que je me motive à le lire.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Freehug : Je fais maon relou.e mais est-ce que tu peux mettre en spoiler pour la dernière phrase et un TW transphobie ? :fleur: (je te blâme pas pour ça, je comprends quand on sait plus quoi faire on dit ce qu'on peut pour les faire partir mais ça peut renvoyer à des choses très violente pour les personnes trans (surtout les femmes trans), c'est quelque chose qu'elle vivent tous les jours et qui fait fuir même les personnes qu'elles ne voudraient pas faire fuir et on ne sait pas forcément si ici il n'y a pas de femmes trans qui écrivent/ nous sous-marine)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Disarming : Ca m'étonne absolument pas. Pour certaines personnes, on dirait que vouloir un travail qui te donne pas envie de gerber est un caprice :facepalm:

@Freehug : Ah nan mais le mec je lui ai dit non direct, et d'ailleurs j'avoue que j'en suis pas trop revenue qu'il me demande de me justifier, je suis restée un peu con sur le coup, je m'y attendais pas. Pour moi la Mission Locale ils sont là pour t'aider à trouver un travail, et de préférence un qui te corresponde au mieux ou qui colle à tes attentes, pas te refourguer tout les trucs de merde dont personne ne veut de force, j'ai presque eu l'impression qu'il avait un quota à remplir:dunno:

(HS : La malamute de mon beau-frère fait le loup, j'aime trop ça, je trouve ce son ultra-apaisant :puppyeyes:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes