En vrai je suis tellement contente.
Hier mon conseiller à la mission locale m'avait appelé (je suis inscrite là bas depuis un mois environ) pour me proposer un job de serveuse dans une foire qui a lieu dans pas longtemps vers chez moi. Sauf que bha déjà le service en bar, quand t'es une meuf je sais PARFAITEMENT que ça implique de te prendre au moins une main au cul/un relou par jour dans la gueule (et encore je suis gentille au niveau des chiffres, ma belle-mère a fait du service, et même si elle avait plus de quarante ans elle se prenait quand même main au cul sur main au cul), mais dans cette foire, les personnes qui restent au bar c'est 90% de piliers de bar ultra relous qui pensent que la serveuse est comprise dans le prix de la conso.
J'estime que supporter ça, ça vaut BIEN PLUS que 500 balles la semaine, et je vois pas pourquoi j'accepterait un job duquel je me ferais virer au bout d'une journée.
Il a visiblement pas comprit quand j'ai essayé de lui expliquer, mais désolée, c'est pas parce que je suis dans la merde financièrement que je veux accepter n'importe quoi, et en occurrence un taf qui me foutrait une boule au ventre tout les matins en me levant.
J'ai la chance de pas être à la rue, je peux comprendre que certaines personnes se forcent à subir des conditions de taf horribles mais je ne veux pas faire ça personnellement.
Du coup j'ai hâte d'être à demain, de savoir si je suis embauchée ou pas, et si oui, je pourrais l'appeler et lui faire un (mini) doigt d'honneur parce que j'ai pas du tout apprécié le ton méprisant qu'il a eu quand j'ai refusé (genre, parce que je cherche du travail, je dois être prête à accepter tout ce qui passe
).