ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Loetheria Nan t'inquiète moi je trouve ça très intéressant, il y a moyen de réfléchir sur la manière de formuler ça au mieux.

Personnellement, l'idée de parler de féminisme dans son CV ne me choque pas du tout (en même temps c'est normal je ne fais pas partie des gens qui ont peur du grand méchant féminisme :cretin:) mais si tu te sens mieux d'en parler en entretien c'est toi qui vois !

4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Loetheria Non au contraire, c'est bien de le marquer sur ton CV parce que ce sera l'accroche pour en parler en entretien! Sinon, ca peut être difficile à aborder sans destabiliser ton interlocuteur.rice. Effectivement c'est plus le mot communauté qui m'a fait tiquer.
Le mieux serait d'avoir un projet etudiant portant sur la question. Ou dans interet "place des femmes dans l'univers des jeux vidéos"? C'est super bateau mais le recruteur.euse pourra être interpellé en lisant ton CV et vouloir aborder la question en entretien.

24 Mai 2013
1 818
7 774
5 184
Région parisienne powaa!

AAAAaaaah, c'est revenu

Je sais plus qui je dois poker mais, niveau jeux vidéos, je joue/jouais (petite pause) à Skyforge, et un truc que j'ai beaucoup aimé dedans c'est que t'as pas d'armure proprement parlé, et tu peux changer de fringues quand tu veux, (ça faisait rire mon amoureux, comme j'aime bien plein de tenues, je changeais à chaque partie), certaines sont vachement sexy et d'atres on se demande à quoi ça sert (genre une robe moulante pailletée dorée (oui je parle que du côté fille)) mais en fait (léger spoil sur la première demi heure du jeu) on est des dieux (enfin simili) donc bon la tenue on s'en fou.

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Une experte sexologue vient parler ménopause sur le plateau de Stéphane Bern, ça commençait pourtant bien. Et elle nous sort le vieux poncif comme quoi les femmes "devraient se forcer un peu".
Mais ÉVIDEMMENT si tu as des problèmes de libido, force toi hein, envie ou pas envie il faut y aller >_<
Avec des justifications nulles, du style "faire l'amour ce n'est pas uniquement une question d'orgasme, c'est aussi un moyen de rapprocher le couple". Traduction: "afab, tu n'as pas à prendre de plaisir, mais force toi pour le bien de ton couple sinon ton Mâle va partir et ce sera ta faute"
(on remarque que le couple est forcément cis et hétéro, et évidemment l'asexualité n'existe pas)

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
En même temps, "Il n'existe aucun diplôme d'état avec une formation précise pour exercer le métier de sexologue. [...]En France, aucun diplôme ne régit le métier de sexologue et tout le monde peut s'installer à son compte à tout moment." (source). Sans dire que les diplômes sont nécessairement et obligatoirement garants de qualité, n'importe qui peut se faire graver une plaque avec son nom suivi de "sexologue", y compris le.a premier.ère imbécile sexiste.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes