Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@MilanKey c'était vraiment une histoire de genre ou il tentait d'obtenir des réponses des élèves qui n'en avait rien à carrer, pour les intéresser ? Il n'y avait pas des mecs intéressés qu'il n'interrogeait pas ou des filles pas intéressées qu'il interrogeait ?
Je sais que certains profs font ça, justement pour intéresser les éléments faibles/perturbateurs (mais ça fait pas franchement plaisir quand on se prend de la part du prof "tu peux arrêter de lever la main, je ne t'interrogerais pas" (bon. OK. Du coup, je viens plus en cours, c'est bon, pour vous ?))
@Maud Kennedy : j'ai arrêté d'écouter son cours. Un jour elle m'a interrogée parce que personne d'autre n'avait la réponse (et elle supposait que moi, oui). Elle m'a dérangée pendant ma sieste
Coucou ! Je réagis à des tas de trucs dont certains qui datent un peu (pas connectée depuis vendredi dans l'aprem ^^')
J'adore les mecs qui te sortent les histoire d'évolution et de nature. Non, franchement. Parce qu'on trouve tellement de tout et son contraire dans la nature que c'est complètement nawak... Par exemple le type qui disait qu'on devait encore agir comme des cro-magnon parce que Evolution, tout ça... Bah non justement, parce que Evolution ! Un chien n'est pas un loup et un chien retourné à l'état sauvage n'agira pas comme un loup, donc pourquoi on devrait se baser sur une façon de fonctionner (fantasmée) d'un de nos ancêtres alors qu'on est même pas retournés à l'état sauvage ?
Et toute cette histoire de sortir avec un mec pas viril "par défaut" me fait bien marrer
Puis la citation de Rousseau sur l'amour ça me fait bien marrer franchement, on sait tous que ce type est un exemple de morale et de droiture (c'est pas lui qui a écrit un traité sur l'éducation des enfants et le devoir du père alors qu'il a abandonné je ne sais plus combien de gamins ?)
Le coup de "faut vouloir des gosses pour que ta vie aie un sens" aussi : dans la nature, certaines espèces sont capables d'auto-réguler leur populations : quand celle-ci devient trop importante, la reproduction ralentit. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas le cas de l'humain (qui est en plus supposé être assez intelligent pour savoir quand il faudrait se calmer justement) ?
De plus, si on veut rester dans le "naturalisme", il y a des tas d'espèces de mammifères qui vivent dans des groupes où seul un couple alpha se reproduit, et les autres s'en foutent et sont pas malheureux, donc pourquoi on devrait vouloir des enfants à tout prix ?
Et si nos utérus pouvaient arrêter d'être un espace public, ça serait cool.
Les nice guys... Vaste question... L'année dernière, un copain à moi à qui je plaisais et qui savait que je l'avais grillé mais ne partageais pas ses sentiments a eu, pour que je ne me sente pas mal à l'aise et que je ne culpabilise pas, une phrase que je ressort toujours face à ce genre de discours et que je trouve très juste : "On est toujours responsable des sentiments qu'on a pour autrui"
Tu l'aimes mais iel te considère comme un.e ami.e ?
Tu penses que tu serais parfait.e pour iel mais iel préfère un autre partenaire ?
Bah c'est triste et ta position est désagréable, mais iel n'y est pour rien, c'est pas la peine de lui en vouloir, iel est pas responsable de ce tu ressent.
(bon, en général, quand je la sort à un nice guy qui vient râler auprès de moi que bouhouhou, Machine est une connasse qui a pas voulu de lui et que je lui parle de ça, je me prend dans la tronche que non il est pas responsable, que c'est Machine qui a provoqué ces sentiments chez lui en faisant ci ou ça (le mythe de la femme qui veut forcément provoquer l'amour chez les hommes par orgueil ou malveillance, youhou) et que forcément je la défend parce que j'avais friendzoné mon pote, mais bon, ça fait du tri dans les contacts !)
L'intolérance envers les intolérant on me la sort souvent aussi... La réponse toute faite c'est que je suis intolérante envers la haine gratuite, nuance, et que mon intolérance à moi, elle fait de mal à personne.
Voilà, c'était mon blabla embrouillé de fin de saumonage ! Maintenant je vais aller rattraper la VPS
Je me souviens de ma prof de français en 3ème qui un jour m'avait dit devant toute la classe " Miss Rayven vous pouvez arrêter de lever le doigt. Je vous interrogerait si personne ne sait." Cette phrase appuyée par un regard insistant vers le groupe de gars "moins impliqués".
Je l'avais très mal pris parce que j'avais compris ça comme " toi la fayotte tais toi arrêtes de la ramener" Surtout que son comportement entier vis à vis de moi était injuste.
Si bien qu'une fois personne ne voulait répondre à sa question elle s'est tournée vers moi " Bon alors et vous Miss Rayven?" avec l'air dégouté. J'ai répondu " Moi? Je vous emmerdes."
@Miss Rayven : j'ai droit à la même avec ma prof d'anglais depuis l'année dernière et je déteste ça. Je m'ennuie pendant ses cours et si je ne peux même plus participer, je comprend pas trop ce que j'y fais...
@Miss Rayven ta prof a eu un comportement nul! Perso je sais que quand j'ai un seul élève qui lève la main et que le cours ressemble plus à un dialogue qu'à autre chose, fille ou garçon je dis à l'élève 'C'est bien mais j'aimerais que d'autres élèves participent", et surtout sans air dégoûté!
@MarBvH J'avais exactement le même ressenti. Je me disais " qu'est ce que je fous là après tout? J'y apprends rien puisque je peux pas participer librement." J'ai séché pas mal de fois mais pas longtemps car elle aurait été capable de me pourrir la vie très fort. @LovelyLexy Oui dis comme ça je pense que ça passe bien et que l'élève comprends parfaitement. Mais pas quand on a un ton et des mots méprisants. Faut dire que je me suis toujours demandé pourquoi elle était devenue prof car elle supportait pas les élèves en général et avait une tête de turc dans TOUTES ses classes.
@Cirrannai Pour le coup c'était une histoire de sexisme, parce que les filles n'avaient le droit de rien dire, rien faire, c'était vraiment insupportable. Les mecs se jetaient des gommes : pas grave. Les filles osaient chuchoter : mettez les carnets sur la table
Comme j'étais l'intello j'ai aussi beaucoup eu le ''MilanKey, je ne vous interrogerais plus'' mais globalement j'ai eu des profs qui ont bien fait les choses en me le disant en fin de cours par exemple, pas devant la classe entière ^^
@Miss Rayven Tu lui as vraiment dit ça ? yawn: Ma déesse
@Carabinacitron Je tiens bon, je trouve des arguments plus drôles les uns que les autres mais parfois, comme hier, je suis fatiguée / déprimée & je me dis qu'un jour si ça se trouve je vais enfanter juste pour qu'on me foute la paix (en vrai non, jamais mais tu vois ?). Bref, ça m'épuise quand même.
@Cantor Métrique Oui heureusement mais, très peu. Disons que les gens proches de moi, comme je les sélectionne avec ferveur, ils sont childfree ou indifférents tant que les gens sont heureux. Mais alors les autres. Dans mon boulot, les rares personnes auxquelles je parle à la fac, MA FAMILLE... ohlala, au secours
Quel gros trump le mec, j'en reviens pas Crétin.
oui échanger les copies pour la correction, omg j'ai jamais compris ça je détestais ça & pas parce que j'avais des mauvaises notes mais parce que j'étais l'intello-sans-amis du coup les gens se moquaient encore plus de moi
Idem pour le tableau, j'étais phobique des maths, BAM qui allait toujours au tableau ? C'est milankey