ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
M

Membre supprimé 138976

Guest
Un peu en retard, mais cette histoire d'animaux, ça me rappelle un truc. Mes parents vivent en plein milieu des champs, à la sortie d'un village, et ils accueillent les cheveux de copains à mon père, deux magnifiques percheronne blanches, toute jeunes à l'époque, pas dressées pour un sou, et si nous, elle nous connaissait, on avait quand même eut pour cnsignes de faire assez gaffes. 400 à 500 kg le bestiaux, et encore très "folle" ça se comprends.
Ben, le nombre de fois où on a du intervenir parce que des étranger entraient dans le pré... J'ai quand même du rappeler les cheveux (appâter avec du pain dur seraient plus juste) parce que des parents avaient trouvé intelligent de faire entre leur gamine de moins de six ans dans le pré. Sans eux, parce qu'ils étaient trop grands pour passer sous la clôture électriques. Et le plus beau, si la gamine se faisait chargé, mordre ou piétiner, qui était responsable ?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ce que vous dites sur les petits chiens ne m'étonne pas du tout,je ne sais pas si c'est pour compenser leur taille ou quoi mais je les trouve souvent assez agressifs. Un de mes oncles a eu un chihuahua et elle était insupportable,elle mordait tout le monde,sans raison ni rien. Alors c'est sûr,elle ne provoquait pas de blessure à l'inverse des gros chiens mais ça faisait super mal.
Même encore aujourdhui,je me méfie bien plus des petits chiens que des gros. Pas plus tard que cette semaine,je me suis fait poursuivre par un petit chien et j'ai eu peur de me faire mordre.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Maud Kennedy c'est pas une histoire de compensation car un chien n'a pas "conscience" de sa taille. Il va pas se dire "je suis petit alors je compense par l'agressivité".
Par contre ce qui est vrai c'est que d'une part les races de petits chiens sont bien plus daubées génétiquement ( rapport à la forte demande en matière de toutou à la mode) et que donc des individus instables sont reproduits alors qu'il aurait fallu les écarter des lignées.
Ensuite le fait que les maîtres de petits chiens ont largement tendance à ne pas éduquer leur animal. "Il est petit il peut pas faire beaucoup de dégâts", pire certains les gâtent comme des enfants en ne les sanctionnant jamais. Ça donne des chiens qui n'ont aucune limite et qui testent continuellement comme des enfants en bas âge. Le problème étant que le chien teste avec ses dents.

13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Adwi Mais... Les inconscients de parents ! :eek: Déjà comment ils peuvent envoyer leur enfant dans un endroit où ils ne peuvent pas aller l'aider s'il lui arrive quelque chose ? En plus, voir des percherons ?! Des machins énormes qui peuvent de mordre, bousculer ou t'envoyer un sabot qui peut faire la taille d'une assiette à dessert ? (En vrai, j'aime beaucoup les chevaux) Je ne comprends pas comment ils ne voient pas le danger...
Non, mais en fait, ils en avaient juste marre de leur gamin...

24 Août 2013
1 370
16 968
5 674
Ça me choque ce que vous dites sur les gens et les animaux.
J'étais chez un ami qui a 5 chats et un chien (assez gros mais j'ai pas demandé la race exacte), mon premier reflexe ça a été de demander leur caractère pour savoir à quoi m'attendre puis les laisser venir vers moi en ayant en tête ce qu'il m'a expliqué.

Et j'ai pas d'animaux du tout (ni maintenant ni avant) ça me paraît juste normal de se renseigner et de les laisser venir à toi sans rien forcer.

17 Septembre 2014
2 475
28 078
5 744
Grenoble
@Miss Rayven : Pareil, quand je vais prendre un chien (le jour où on a les moyens d'avoir un jardin) j'ai dit à mon copain que j'allais forcément prendre un molosse partiellement pour cette raison. J'aime pas les gens, j'ai pas envie qu'ils me parlent, j'ai pas envie qu'ils touchent mon chien (encore moins sans demander la permission), j'ai pas envie qu'ils envahissent mon espace personnel. Donc comme toi j'aimerais un truc "effrayant" (Amstaff, Mâtin de Naples, Cane Corso...) aux yeux de la populace pour m'épargner tout ça. Sinon je vais péter une durite je crois.

Et ça me rend vraiment ouf que des gens se permettent de rouspéter ou faire des regards noirs parce qu'une personne les a pas laissé toucher son chien. Faut vraiment être un enfoiré.

Et ce que tu dis sur les petits chiens qui sont souvent agressifs par manque d'éducation est très vrai : je connais très peu de gens en possédant qui font l'effort de les dresser, même pour ce qui est de leur apprendre les bases comme le rappel, pas bouger et assis. Mes beaux-parents ont un Patou et un Fox croisé Chihuahua, bha ils passent tout à ce dernier alors que le gros est très cadré, ça m'énerve beaucoup et du coup j'ai un peu de mal à supporter ce chien. Il monte sur le canapé, saute sur les gens, bouffe le moindre truc qui traîne à sa porté, est jaloux des chats et grogne parfois, c'est insupportable. Alors qu'à côté le gros machin de 60kg est super calme et fait presque pas de conneries (hormis le fait qu'il soit fugueur sur les bords).

Sérieux, les animaux ont droit à leur espace privé, non?
Ben non voyons, ils sont juste là pour être à disposition des humains et servir de peluches dotée de capacité de mouvement, c'est bien connu ! :stare:

Ben, le nombre de fois où on a du intervenir parce que des étranger entraient dans le pré...
WHAT THE FUCK ?! :oo:
Mais c'est super risqué de faire ça (sans parler du fait que ce soit incorrect au possible), comment les gens peuvent avoir des idées pareilles et penser que c'est acceptable et safe ?? Puis envoyer leur gosse seule, sans aucun moyen d'aller l'aider en cas de besoin pour aller voir des chevaux énormes qu'ils ne connaissent absolument pas ? Non mais c'est quoi leur problème sérieux ?
(Et le fait de rentrer dans le champs sans autorisation, c'est pas genre carrément de la violation de propriété privée ? :annoyed:)

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
L'histoire du pré d' @Adwi et la discussion sur les animaux "en libre service" me rappelle que beaucoup de gens pensent aussi que les fleurs /branches voire les jardins, c'est espace public. Mes parents ont un jardin. Une fois, on partait en vacances, donc on chargeait la voiture, donc notre porte de jardin était ouverte pour faciliter les aller et retours; je venais de poser le contenu de mes bras dans la voiture, je me retourne, et je vois deux ados qui entrent pépouze. Je ferme le coffre et fonce leur demander le quoi de qu'est ce. Elles "c'est ouvert, donc on va se poser et se faire bronzer". De la même manière, ma grand mère qui habitait aussi dans la maison ( divisée en appart pour elle et mes parents) est une fois tombée sur une inconnue qui était rentrée chez nous pour cueillir du lilas ( en cassant les branches). Et mes parents viennent de me dire qu'ils sont tombés plusieurs fois sur des gens qui étaient rentrés et se posaient dans le jardin, et qui, quand on les trouve, prétendre vivre dans la maison

13 Novembre 2015
162
3 066
804
30
Je peux venir aussi gueuler contre les propriétaires de chiens irresponsables ? :cretin:
Y en a qui me fascineront toujours, c’est ceux qui croient litteralement que l’espace public est a eux. Genre je me balade avec ma chienne, je découvre un parc que j’avais jamais vu dans ma ville, je rentre en détendant la longe pour que ma chienne courre un peu et là je vois un doberman et un staff foncer sur elle et commencer a lui attaquer les pattes, a grogner, a lui sauter dessus... j’essaie de les séparer (oui oui c’est a moi de séparer un doberman que je connais même pas parce que les propriétaires arrivent en marchant tout tranquillement :lunette: ) j’y arrive, je leur refile tout en leur disant « heu il s’est passé quoi là ? » et eux de me réponde le plus naturellement du monde « bah c’est parce qu’ils connaissaient pas votre chien, nous on a nos habitudes ici ! » :lunette::lunette::lunette: Alors déjà drôle de façon de dire bonjour a un autre chien :lunette: mais aussi les gars ont cru que l’espace leur appartenait parce qu’ils lâchent leur chien tout le temps a cet endroit ?? Du coup ça m’a tellement gavé que je leur ai rappelé que le petit panneau devant l’entrée avec un chien tenu en laisse c’est pas pour les chiens (vous l’avez ? :lunette:), ils se sont exécutés non sans râler « oui mais vous savez dans ce parc tout le monde se connait et y a jamais de problèmes ! » (comment vous dire que je m’en bat les steaks) et j’ai continué a faire profiter ma chienne de la promenade (d’ailleurs ils avaient tellement le seum de rien pouvoir faire parce que leurs chiens étaient surexcités en laisse qu’ils se sont barrés).
Et des cas comme ça j’en ai vu souvent : des chiens qu’on laisse divaguer dans la rue, sur la route, au milieu d’un parc pour enfants... Un chien, tant que t’es dans l’espace public, dans un espace pas sécurisé, tu gardes un oeil sur lui et tu le tiens en laisse/longe, pour sa sécurité et pour celle des autres (humains ou chiens). Flûte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes