@Asilentio ,au final ça n'a aucun sens de considérer qu'écrivain est neutre alors que banquier ou chirurgien ne l'est pas. C'est seulement un parti pris de la langue française qui n'a rien de logique finalement.
Ca montre bien à quel point, dans notre société sexiste, ce problème/limite de la langue n'est pas envisagée, tellement on a intériorisé le côté que le masculin/l'homme est la norme et la femme, la particularité.Pourquoi imaginer qu'utiliser le féminin signifierait que Colette est la plus grande écrivaine parmi les femmes quand elle ne pense pas que le masculin signifie que Proust est le meilleur écrivain chez les hommes?

Ce n'est peut-être pas la meilleure des réactions pour parler à quelqu'un qui ne s'est pas senti accueilli, non ?Du coup ça va être moins pratique pour débattre![]()

Si j'ai bien compris :
Beaucoup de métier au masculins qui n'ont pas de féminin comme variante, sont "neutres". Ceux qui ont une varitane féminine sont "masculins". C'est à peu près ça.
Du coup comment on peut juger qu'une fois l'un est neutre et l'autre fois il n'est pas neutre ?
L'idéal serait de créer une vraie version neutre.
)? Vous faites quoi de nous? Des millions de personnes ont torts? On retourne en arrière et on supprime les métiers féminisés? Notre français est moins bon que le vôtre?
Et ça surprend négativement quand je parle autour de moi que les noms de métiers en France ne sont pas officiellement féminisés.