Mon dieu j'ai pensé tellement pareil
On note que les taux les plus élevés d'utilisation de capotes sont à max 21%... comme si la possibilité d'une MST ne les concernait pas. Et pire, quand ça concerne des relations extra-conjugales, comme si ça leur faisait rien de risquer de transmettre des maladies à leur partenaire !
Beaucoup de types sont absolument inconscients à ce niveau. Combien de fois j'ai eu des cas de gars qui considéraient qu'à partir du moment où je prenais la pilule à l'époque, c'était osef et plus besoin de capotes ? Mon ex m'a carrément imposé d'arrêter la capote quand j'ai commencé à prendre la pilule, ce trouduc. Comme le mentionne
@Trémazane , c'est répandu et y'a plein de gars pour qui c'est plus "concret" d'avoir un risque de grossesse qu'un risque d'IST. Sauf que non en fait : quand t'as des coups d'un soir (ou même pas forcément), c'est juste normal d'utiliser une capote putain. C'est le seul contraceptif qui te protège des IST, utilise le bordel !
Ben d'ailleurs, sur le sujet : je suis tombée sur un post reddit sur lequel un meuf explique qu'elle avait découvert être enceinte (alors que c'était pas le moment du tout et qu'elle allait quitter son mec), et au court de la confontation entre elle et lui, le type lui avoue être plus ou moins responsable de la grossesse en question dans le sens où il a profité de son ébriété parfois pour avoir des relations sans capotes. Il lui a dit les yeux dans les yeux que ses parents (à lui) menaçaient de lui couper les vivres et que du coup il a pensé qu'un enfant les forcerait à l'entretenir. (si vous voulez le lien pour les anglophones il est là :
https://www.reddit.com/r/childfree/...yfriend_admitted_to_tampering_with_our_birth/ )
J'ai été hors de moi en lisant ça, plus encore en tant que childfree. D'où tu forces un être humain à une grossesse ? D'où tu force cet être humain à subir des examens médicaux ultra invasifs, à accoucher pendant au moins douze heures ? A subir une césarienne, une épisiotomie ? A se coltiner un autre être humain pendant... plus ou moins toute sa vie, juste pour ton confort personnel ? Non mais en vrai quoi.