ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
Est-ce que vous avez entendu parler de cette affaire? http://www.leparisien.fr/faits-dive...ens-10-09-2018-7883607.php#xtor=AD-1481423552
Elle est mise en examen pour avoir été victime de viols répétés puisqu'elle a couché avec eux sous la menace... D'un autre côté,j'ai du mal à comprendre qu'elle ait préféré coucher avec eux et leur filer tout cette thune plutôt que dénoncer la tentative d'extorsion dès le départ...Je suis un peu perplexe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Olduvaï ,en fait,je suis assez d'accord avec ton raisonnement. Il n'y a pas de raison de marquer le genre dans les noms de métiers parce qu'en fait,on s'en fout un peu pour ne pas dire complètement et j'irai même jusqu'à dire que ça serait la meileure solution pour éviter les réactions épidermiques sexistes du type de celles qui ont pu avoir lieu la semaine dernière sur cette policière qui a tué un homme aux Etats Unis.
Le seul point où je diverge finalement,c'est que faute de neutre,je ne vois pas de raison pour laquelle il faudrait tout mettre au masculin surtout que certains métiers soit de faible qualification soit historiquement pratiqués en majorité par les femmes sont féminisés (il y a sûrement des exceptions).
Mon raisonnement serait étant donné que le neutre n'existe pas,autant appeler un.e chat.te un.e chat.te. Après,il est bien évident que si une personne de genre féminin veut se genrer au masculin parce que pour elle,c'est neutre,c'est son droit. Là où ça me gêne,c'est que la norme c'est le masculin et qu'il est assez difficile finalement de féminiser certains métiers.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Haunted Je ne parlais absolument pas de ton message de base, qui était une simple question, mais des quatre pages de débats qui ont suivit. J'ai pas mentionné parce que je suis sur mobile et qu'il y a eu beaucoup de participants.
En le relisant j'ai toujours cette impression à la lecture, après tant pis hein, mais je pense qu'on peut avoir des débats sur l'écriture sans que ça devienne injonctif sur ce qu'il faut absolument écrire, y'a pas une manière d'écrire mais de nombreuses, et pas UNE manière qui serait LA manière féministe (rien que l'écriture inclusive c'est les épicenes, les points médians, les tournures type les serveuses et les serveurs,les nouveaux pronoms iels, considérer le masculin comme neutre, etc). Ça manquait un peu de nuance non?

17 Novembre 2016
381
16 351
1 694
J'aime bien lire les VDM, et surtout les commentaires des gens, c'est souvent très instructifs.
Dernièrement, il y avait : "Aujourd'hui, premier baiser et première fois. Tout allait bien, excitation au rendez-vous etc. Tout était là... mon impuissance aussi. VDM".

Et donc là, les gens, un en particulier (un troll probablement) ont débattu sur le fait que faire le premier baiser et la première fois dans la foulée c'est glauque. Et ensuite, s'en est venu sur le fait qu'ELLE était une fille facile, limite une chienne en chaleur.

Déja, ils partaient du principe que le mec impuissant de l'histoire avait couché avec une fille... a aucun moment c'est précisé dans le VDM. Bref :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes