ECM II Féministe

• Initiateur de la discussion Aethel
  • Date de début
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rebondis sur le point "bestiole" parce que lors d'une discussion récente je me suis rendue compte qu'on (les autres) t'encourage vachement moins à prendre un animal qu'à faire un enfant. Avec mon copain on se tâte à prendre une bête mais on ne sait pas vraiment quelle espèce/race. Et là quand on a dit ça pendant un repas on a eu droit à
"Mouais mais bon quand on a un animal c'est chaud pour les vacances"
" Un animal ça coûte cher! la bouffe, le véto etc"
" Faut tout le temps s'organiser avec un animal"
" C'est ultra dépendant de toi fini les sorti/week end sur un coup de tête"

Mais en fait....un enfant aussi! Par contre quand on dit qu'on en veut pas EXACTEMENT pour ces raisons on se fait limite traité de monstres égoïstes.
Paradoxe quoi.

17 Septembre 2014
2 476
28 097
5 744
Grenoble
Youpi, je rajoute une couche de caca sur le vomi dont est constituée mon existence actuelle...

J'ai un RDV obligatoire demain à mon ancienne Mission Locale (donc à 30mn de voiture de chez moi) avec mon ancien conseiller horrible parce que Pôle Emploi a oublié que j'avais changé d'adresse. J'ai essayé d'appeler pour négocier afin d'avoir plutôt un autre rendez-vous avec ma conseillère actuelle (une crème <3) dans mon antenne Mission Locale (à cinq minutes à pieds de l'appart), mais apparemment c'est pas possible. Comme si je me prenais pas assez la tête au sujet de mon avenir professionnel toute seule...

Ce conseiller est très infantilisant et culpabilisant, il m'a fait me sentir hyper mal à l'époque où j'étais suivie par lui. C'est lui qui m'a fait accepter d'aller en Garantie Jeunes (où j'étais pas du tout à ma place et où on me culpabilisait à longueur de journée en essayant de me faire croire qu'il vaut mieux avoir un taf précaire et pas épanouissant que pas de taf du tout, et de me caser dans à peu près n'importe quel job alimentaire sans en avoir rien à foutre de ce que je voulais faire de ma vie). Garantie Jeunes que j'ai déserté au passage, à partir du moment où j'ai eu un emploi stable parce que je touchait plus leur allocation (seule raison pour laquelle j'avais accepté d'y aller), et que je voyais pas l'intérêt de me farcir une heure de voiture aller-retour pour remettre un papier qui prouvait que je bossais :stare:
Du coup je suppose d'avance que ce rendez-vous va pas se faire dans la joie et l'allégresse...

Heureusement que je vais chez mon pote du coup. Premièrement, ça me rapproche de la Mission Locale et deuxièmement j'aurai quelqu'un pour éponger mes larmes en sortant.

Edit : Merci de ton soutien @Miss Rayven :jv:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
C'est l'instant chouinage, les gens me saoulent et même ici.
A chaque fois, CHAQUE fois, que je vois un article sur madz qui parle de fait de société, chaque fois je me dis "je lis l'article et pas les commentaires" et chaque fois je retrouve foi dans l'humanité parce que je crois toujours que les personnes ici sont safe. Et à CHAQUE fois je suis amèrement déçue au bout de 3 pages.
ceci faisant écho à la lecture du sujet sur l'article du langage inclusif.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je pense que ça dépend beaucoup des besoins de chacun et qu'il n'existe pas une façon de faire, mais plusieurs. Je pense par exemple aux créatifs qui ont souvent besoin de se ménager de grande plage de temps sans interruption, peu comptable avec la vie commune. Je crois savoir qu'Alexandre Astier ne vit pas avec sa femme et ses enfants et permanence par exemple. Je me rappelle avoir lu un jour en préface d'un livre "merci a ma femme et mes deux enfants sans qui ce livre aurait été terminé deux ans plus tôt" :rire: Et à l'inverse, d'autres personnes ont besoin de cette présence rassurante pour s'ouvrir plus facilement sur le monde (souvent je pense a la pyramide des besoins, permettant l'accès de la case au dessus, ou je fais le parallèle avec un enfant qui sait que sa mère est derrière pour le rattraper et qui peut se lancer à la conquête du monde (sans qu'il y ai une vision infantilisante dans le parallèle)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Neverland90 Exceptionnel! :yawn:
Quelques WTF :
l'"heureuse élue" doit savoir piloter un hélicoptère, avoir une licence de tir
Mais pourquoi exactement?
J'avoue que quand j'ai vu le titre "Des critères bien précis", je me suis dit "et vas-y qu'on va avoir des mensurations impossibles, une certaine carnation, un poids maximal..." et je suis presque étonnée que ce ne soit pas le cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes