@Angel. haha non t'en fais pas, c'était pas contre toi, je voulais juste pas être la personne qui rapporte tout aux questions non-binaires, parce que j'ai l'impression de parler que de ça depuis hier
@Nanou26 : je suis d'accord avec @Diophantienne , même dans Dr House il pourrait y avoir des persos non-binaires après tout. Je sais que je suis un.e grand.e fan d'Harry Potter et je headcanon Luna agenre et Hermione maverique, au moins
(et pas parce qu'elles sont sorcières) Les personnes nonbi existent en dehors de la SF.
Quant au fait de demander les pronoms aux gentes : ne fais pas ça "juste si la personne "a l'air" non binaire". Ca ne veut rien dire, avoir l'air non binaire. Et en fait, demander les pronoms ça le fait en milieu safe/féministe/queer, mais sinon, ça peut mettre des gentes au pied du mur s'iels veulent pas s'outer et sont obligé.es de se mégenrer iels-mêmes. Ca peut aussi grave faire paniquer les personnes trans binaire, parce que si tu demandes au débotté les pronoms d'une personne trans binaire, iel risque de se dire "j'ai pas un passing de mec" (pour un mec trans) ou "j'ai pas un passing de meuf" (pour une meuf trans) -> "si cette personne l'a remarqué d'autres le pourront aussi" -> "je suis en danger".
En fait je trouve que le mieux c'est de se présenter soi-même avec ses pronoms ("bonjour, je m'appelle X, je genre au féminin/masculin/neutre..."), surtout si tu es cis et que du coup, tu risques au pire du pire de te prendre des regards de travers, au mieux la personne non binaire en face se dira "cette personne est éduquée sur les questions trans, je peux m'outer à iel si j'en ai envie".
@Nanou26 : je suis d'accord avec @Diophantienne , même dans Dr House il pourrait y avoir des persos non-binaires après tout. Je sais que je suis un.e grand.e fan d'Harry Potter et je headcanon Luna agenre et Hermione maverique, au moins
(et pas parce qu'elles sont sorcières) Les personnes nonbi existent en dehors de la SF.
Quant au fait de demander les pronoms aux gentes : ne fais pas ça "juste si la personne "a l'air" non binaire". Ca ne veut rien dire, avoir l'air non binaire. Et en fait, demander les pronoms ça le fait en milieu safe/féministe/queer, mais sinon, ça peut mettre des gentes au pied du mur s'iels veulent pas s'outer et sont obligé.es de se mégenrer iels-mêmes. Ca peut aussi grave faire paniquer les personnes trans binaire, parce que si tu demandes au débotté les pronoms d'une personne trans binaire, iel risque de se dire "j'ai pas un passing de mec" (pour un mec trans) ou "j'ai pas un passing de meuf" (pour une meuf trans) -> "si cette personne l'a remarqué d'autres le pourront aussi" -> "je suis en danger".
En fait je trouve que le mieux c'est de se présenter soi-même avec ses pronoms ("bonjour, je m'appelle X, je genre au féminin/masculin/neutre..."), surtout si tu es cis et que du coup, tu risques au pire du pire de te prendre des regards de travers, au mieux la personne non binaire en face se dira "cette personne est éduquée sur les questions trans, je peux m'outer à iel si j'en ai envie".

Perso ça me dérange pas qu'on dise que les crystal gems soient lesbiennes (sauf Rose Quartz évidemment qui est bi sinon pan) tant qu'on reconnaît leur non-binarité. Quand on les fait passer pour des lesbiennes binaire c'est là qu'y a un problème.
Mais tu donnes quand même pas mal d'éléments de réponse pour le cas général, merci beaucoup
Le they/them de Stevonnie et Smoky ça a aussi le mérite d'habituer l'oreille au they singulier je trouve ? Autant à l'écrit ça commence à être pas mal utilisé sur internet - et puis bon, c'est déjà dans la langue anglaise de base - autant à l'oral, dans tout ce qui est séries/films, c'est la première fois que je le croise. Et le fait que ce soit Garnet - ou une fusion comprenant Garnet - qui l'utilise le plus souvent ça empêche aussi les arguments mauvaise foi du type "Mais non, mais c'est parce qu'iels sont deux dans la fusion, c'est un they pluriel".

) ? Gamine j'ai fait du foot, et jusqu'à mes 13 ans je jouais avec les garçons. Le seul endroit où on était séparés, c'était les vestiaires (étant la seule fille, l'arbitre me prêtait son vestiaire le temps que je me change ^^). Au début c'est vrai que les garçons ne voulaient pas trop de moi, mais seulement ceux qui me connaissaient, parce qu'on était dans la même classe et que mes copines les embêtaient
et c'est effectivement rassurant de savoir que dans certains endroits c'est vraiment safe (cela dit, dans le rugby ça ne m'étonne pas, j'ai toujours eu l'impression que le respect et la tolérance sont au cœur de ce sport ^^)