Macron et son éternelle complaisance envers la chasse
:
www.francetvinfo.fr
J'adore le "Aucune loi ou amendement pouvant abîmer la chasse n'a été adopté dans ce quinquennat. À chaque fois qu'on a eu un problème à régler avec un ministre de l'Ecologie, il est intervenu."
Quand est-ce que les politiques cesseront d'accepter d'être tenus par les c**** par les lobbies ? Et il n'y a évidemment pas que la chasse, ça vaut aussi pour l'agriculture, l'écologie... Entre ça, l'affaire McKinsey et toutes les autres casseroles de Macron, je ne risque pas de revoter pour LREM (oui, je suis faible, j'ai cru qu'ils allaient vraiment révolutionner le monde politique en 2017
). Ce mec en est venu à me dégoûter.
D'ailleurs je me demande pourquoi on n'interdit pas les sondages (au moins à quelques semaines de l'élection) ? Il n'y a que moi qui trouve ça dangereux, voire anti-démocratique ? Quand le candidat que tu voulais soutenir au début plafonne à 1 ou 2% dans les sondages, ça dissuade carrément de voter pour lui (voire de voter tout court). On ne sait même pas comment ces sondages sont bidouillés, et ça donne l'impression que le jeu est plié alors que seule une infime minorité de gens sont interrogés. Je ne sais pas, ça me dérange profondément.
Enfin en tout cas je suis un peu soulagée qu'on n'entende plus autant parler de Zemmour, j'ai l'impression que la guerre en Ukraine l'a fait un peu tomber en "disgrâce" alors qu'avant les médias lui déroulaient le tapis rouge. Je trouvais ça vraiment insupportable et incroyable qu'on laisse une telle tribune à ce vieux facho sans intérêt, de quoi normaliser encore plus le discours d'extrême droite
Présidentielle 2022 : le président de la Fédération des chasseurs annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron "dès le premier tour"
Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen sont les "pires ennemis" des chasseurs, estime par ailleurs Willy Schraen dans un entretien au "Parisien".
Quand est-ce que les politiques cesseront d'accepter d'être tenus par les c**** par les lobbies ? Et il n'y a évidemment pas que la chasse, ça vaut aussi pour l'agriculture, l'écologie... Entre ça, l'affaire McKinsey et toutes les autres casseroles de Macron, je ne risque pas de revoter pour LREM (oui, je suis faible, j'ai cru qu'ils allaient vraiment révolutionner le monde politique en 2017
). Ce mec en est venu à me dégoûter.D'ailleurs je me demande pourquoi on n'interdit pas les sondages (au moins à quelques semaines de l'élection) ? Il n'y a que moi qui trouve ça dangereux, voire anti-démocratique ? Quand le candidat que tu voulais soutenir au début plafonne à 1 ou 2% dans les sondages, ça dissuade carrément de voter pour lui (voire de voter tout court). On ne sait même pas comment ces sondages sont bidouillés, et ça donne l'impression que le jeu est plié alors que seule une infime minorité de gens sont interrogés. Je ne sais pas, ça me dérange profondément.
Enfin en tout cas je suis un peu soulagée qu'on n'entende plus autant parler de Zemmour, j'ai l'impression que la guerre en Ukraine l'a fait un peu tomber en "disgrâce" alors qu'avant les médias lui déroulaient le tapis rouge. Je trouvais ça vraiment insupportable et incroyable qu'on laisse une telle tribune à ce vieux facho sans intérêt, de quoi normaliser encore plus le discours d'extrême droite

).
Mais à l'inverse, parfois, voir une dynamique peut inciter à aller voter et se dire que finalement, c'est possible (que ce soit d'atteindre le second tour, d'atteindre les 5%, de revivifier un parti, 

".