M
Membre supprimé 360590
Guest
Je fais message double car ça n'a rien à voir: Frédéric Lordon appelle à voter FI.
J'ai loupé un truc ou le plus gros candidat qui veut sortir de l'Europe, c'est Méluche justement ? Il a changé son fusil d'épaule ?
La position de Mélenchon n'est pas claire concernant la sortie de l'Union Européenne. En 1992, Mélenchon a fait campagne pour le "oui" au référendum sur le traité de Maastricht. Il a ensuite expliqué le regretter et a fait campagne en 2005 pour le "non" au référendum sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe. En 2017, il a introduit la solution du "plan A et du plan B": le plan A consistait en une concertation entre les états membres de l'UE pour écarter les obstacles l'empêchant d'appliquer son programme (le plan A est en fait une fiction, je doute même que Mélenchon ait jamais cru à sa réalité), et le plan B consistait en une sortie des traités européens en cas d'échec des négociations. Aujourd'hui, Mélenchon prévoit toujours le plan A mais a modifié le plan B qui consiste désormais à simplement ignorer le droit européen pour l'adoption des mesures qu'il estime nécessaires. Un article de Médiapart racontait les atermoiements de LFI sur la question. Pour ma part, je ne peux voter que pour un candidat clair sur la sortie de l'UE conformément à l'article 50 du Traité sur l'Union Européenne.J'ai loupé un truc ou le plus gros candidat qui veut sortir de l'Europe, c'est Méluche justement ? Il a changé son fusil d'épaule ?
Alors:Voter pour un gars qui soutient le RN te pose pas de soucis ?
Il n'y a aucune facilité. On a aujourd'hui suffisamment d'informations et de recul sur les dossiers que j'ai listés succinctement. Concernant Sartre et Beauvoir: ils ont longtemps prétendu avoir été dans la Résistance ce qui était un mensonge. Pire, Simone de Beauvoir a même travaillé pour Radio-Vichy en 1943 et l'attitude Sartre est qualifiée de "trouble" par les historiens pendant l'Occupation.Ton name-dropping là, c'est un peu facile...
J'ai littéralement expliqué que mon vote serait nul puisque je vote pour de Gaulle qui - en plus d'être décédé depuis plus de 50 ans - n'est ni Zemmour ni Le Pen (quoiqu'on ne les a jamais vus ensemble dans une même pièce...). En revanche, si certaines ici sont gênées ou mal à l'aise vis-à-vis de mes opinions, je peux arrêter de poster des messages ici (ce n'est pas ironique ou rhétorique, je peux vraiment juste m'en aller si ça importune la majorité, ce n'est pas grave).Ça pue la campagne déguisée pro RN ou Zemmour.

LREM fait pareil.Je mets juste le lien ici si ça peut intéresser des gens : https://melenchon2022.fr/procurations/
Il s'agit grosso modo de prendre des procurations (ou d'en faire la demande) pour aller voter Mélenchon
(Mais si vous êtes partagé entre votre vote de coeur et voter ""utile pour la gauche", ça peut être une sorte de compromis)
Je ne sais pas si d'autres parti on mis en place des systèmes équivalents.
Mais je trouve l'initiative assez chouette.
___
Sinon je suis contente je vais pouvoir enfin aller voir un meeting de Poutou
Ptete même que j'aurais été voir un meeting de Jadot si il étais passé dans le coin![]()
Ah tiens pour quelles raisons ?mais ça commence à gaver beaucoup de gens

Je parle de ceux qui volent voter selon leur conscience côté gauche.Ah tiens pour quelles raisons ?![]()