ECM politique !

17 Décembre 2021
335
4 812
204
Le PCF a l'air partant pour négocier une alliance, de ce qu'ils en disaient hier en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour EELV, j'espère que ça se fera, en tout cas.
En revanche, je suis plutôt satisfaite que le PS soit mis de côté, j'ai du mal à imaginer un électorat LFI/PCF voter PS de nos jours, même si les législatives ont un aspect plus local. Et puis bon, ils sont pas fiables, Faure dit vouloir "éviter les duels fratricides chaque fois qu'il y a un sortant de gauche ou écologiste" mais ce n'est même pas ce qu'ils font eux-mêmes : dans la Sarthe ils envoient une candidate PS contre une députée sortante qui siège toujours avec eux dans le groupe socialiste, mais qui n'est plus officiellement PS depuis 2020 suite à sa candidature non autorisée aux municipales. Donc le duel fratricide, ils l'encouragent eux-mêmes sur cette circonscription contre une députée sortante de gauche, alors même qu'il y a aussi un candidat du Parti Ouvrier et un potentiel candidat EELV également sur la même circo. A voir s'ils comptent faire le même coup dans les Deux-Sèvres à Delphine Batho qui a quitté volontairement le PS en cours de mandat pour rejoindre Génération Ecologie et siéger avec les non-inscrits.
Et puis bon, la plupart des députés PS sont très biens, mais y'en a d'autres que j'aurais moyen envie de voir soutenir publiquement par LFI, parmi lesquels Olivier Faure, d'ailleurs, qui est député de Seine-et-Marne et dont on n'oublie pas la présence au rassemblement policier lors duquel il a dit que la police devrait avoir "un droit de regard" sur les décisions de justice, mais aussi de Jérôme Lambert, député de la Charente qui appelait à défiler avec la Manif pour Tous et s'indignait que les parlementaires ne puissent plus employer de membres de leur famille, sans compter qu'il reste également des députés qui ont soutenu Manuel Valls et approuvaient la loi Travail et la déchéance de nationalité. Je ne vois pas dans quel monde un électeur LFI voterait pour eux.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Budgies
En même temps, on leur demande de s'assoir sur leurs égos, le votant fi peut faire de même. Disons que c'est une balance à faire plutôt que voter à droite qui sera forcément pire.
Je sais que ce n'est pas si simple et ça explique le non accord.Sinon, je suis d'accord avec toi pour le PS. C'est pour ça que je parle de redescendre sur terre (de gauche).

J'espère que l'alliance se fera. Ce qui sort beaucoup aussi au niveau de la twittosphere, c'est que Mélenchon était trop dangereux pour être un allié avant le premier tour(d'où les attaques) mais que maintenant ça va. Je cherche encore la logique de certaines attaques. Pour d'autres, sur la Russie notamment, je comprends :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : alextine1703
M

Membre supprimé 361255

Guest
Dans 6 jours c est le second tour des présidentielles , j ai pris la décision que je ne vais pas voter au second tour
Je me vois pas voter le Pen ou Macron c est impossible pour moi de voter pour un des deux , au second tour en 2017 j avait voter Macron mais la je ne vais pas refaire la même chose

Je vois beaucoup de Français qui dise que si Macron est réélu sa serait moins pire que le Pen , marine le Pen est d extrême droite une raciste et beaucoup d'autres choses
Mais Macron est aussi pire , je vois beaucoup de imams qui soutiennent Macron , mais en 5 ans de Macron c est beaucoup de mosquées fermer pour rien c est le contrôle excessive des femmes qui porte le voile et beaucoup d'autres choses Envers les musulmans
Macron c est le mépris envers les jeunes qui ont du mal à trouver un emploi , c est aussi le manque d aide envers les femmes qui sont victimes de violence conjugale
 
  • Big up !
Réactions : Fille du Feu

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 722
40 549
5 904
Il m'en a fallu du temps pour me remettre de ce premier tour.

Et je pense m'arrêter à ma première idée : voter blanc pour grossir ce chiffre qui devrait atteindre des records pour que quel que soit la personne sortante - même si j'espère que ce sera Macron elle ne puisse pas dire que la moitié des électeurices ont approuvé son programme, ses idées.

+ je lis + je me dis que ce serait + dangereux en 2022 qu'en 2017 que Le Pen passe. Le gouvernement Macron et la candidature de Zemmour ont turbo boosté l'extrême-droite qui ne se sent plus pisser. On a eu Génération Identitaire qui part sur les frontières pour repousser les migrant·es à la frontière, des milices fachistes qui interviennent à la Sorbonne quand une centaine d'étudiant·es décident de faire 3 tags dans les locaux vétustes et reprendre en Assemblée "Siamo Tutti Anti-Fachisti", des mecs qui font des vidéos OKLM pour montrer comment tirer sur un gauchiste, très récemment l'assassinat en plein Paris d'un rugbyman. L'extrême-droite se porte mieux que jamais et n'a besoin d'aucun encouragement.

Là je pense concentrer tous mes efforts pour les législatives, je vais regarder ma circo, comparer les résultats des précédentes élections pour voter au max utile et faire passer une faction de gauche. Bon par contre après diner familiale hier il semblerait que le candidat LFI par chez nous soit plutôt naze, mais si ça peut offrir une majorité relative ou majorité tout court ce serait toujours ça de pris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Octobre 2021
377
2 425
204
@Aesma
une centaine d'étudiant·es décident de faire 3 tags dans les locaux vétustes
Non, les étudiants n'ont pas juste fait "3 tags" et ils n'étaient pas "une centaine".

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante: qui a nettoyé les dégâts? Étant donné que ces étudiants sont de gauche, j'imagine qu'ils se soucient du personnel d'entretien et qu'ils ont donc eux-mêmes procédé au nettoyage pour éviter d'alourdir la charge de travailleurs précaires.

Après tout, Usul a expliqué que ça se nettoyait en une après-midi et qu'on s'en "branle". Je suppose que lui-même s'est impliqué dans le nettoyage des locaux.
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
Par rapport, au débat de hier soir où Macron a clairement eu le débat sur Le Pen.
J'ai regardé que 15mn vers 23h et javais du mal à accrocher à ce qui se disait mais clairement Le Pen avec ses euh ... et autres, elle ne m'a pas du tout donné l'image d'une personne qui a la carrure pour être présidente.

D'un autre côté j'ai trouvé Macron hyper arrogant mais bon on sait comment il est. :lunette:
Et puis c'est un débat présidentiel pas un débat entre 5eme. Je suppose que déstabiliser l'autre fait partie du jeu et Macron avec sa personnalité est fait pour ce genre d'exercices.

Du coup je me dis que là avec ce débat les gens qui envisageaient Le Pen (après un vote non Le Pen) ils vont peut-être partir sur l'abstention parce que bon tu vois sa prestation, je comprends pas pourquoi tu lui donnerai ta voix. :lunette: Enfin sauf si tu as voté à droite.

Bref j'étais toujours pas totalement décidé si je votais Macron ou pas mais ce débat m'a fait l'impression d'un ballon qui se dégonfle pour Le Pen. J'imagine qu'il va y avoir encore 1 ou 2 sondages qui vont sortir mais si l'écart entre les 2 ne se creusent pas alors j'y comprends rien.

Mais là depuis le soir du 1er tour, je commence à me dire que ne pas aller voter n'est pas très risqué. :ninja:
 
12 Mai 2012
289
2 929
4 804
@RaccoonJesus J'ai eu exactement la même impression. Macron m'insupporte, je le déteste, mais Le Pen ne faisait clairement pas le poids avec ses lapsus, ses hésitations. Elle confondait "référendum", "loi", "décret". Elle lisait ses fiches et s'embrouillait.
Mais ce matin, quand je regarde les commentaires sur les réseaux sociaux, ça fait peur. Plusieurs mentionnent la maîtrise de LP, son calme, son assurance. A croire qu'on a pas vu la même émissions. Sans compter ceux qui se croient fins en dénonçant le "machisme crasse" de Macron, son "attitude intolérable et sexiste" face à son adversaire féminine.
J'ai l'impression qu'on aura beau démontrer par A+B qu'elle ne sait pas ce qu'elle raconte, que son programme ne tient pas la route, elle a déjà remporté la bataille face à des électeur.rice.s déjà convaincu.e.s. C'est très effrayant.
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
Je me demande à quel point le débat peut faire bouger les lignes. J'ai l'impression que si l'on a déjà pris sa décision, on va entendre le débat comme une confirmation de son point de vue. Sauf cas exceptionnel d'accident incontrôlé comme lors du débat de 2017 pour MLP bien sûr ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
@haleyo La tronche de Macron dans ce gif est impayable ! :yawn: Il a l'air de ne pas en croire ses yeux.
Je pense que le débat peut éventuellement influencer dans deux sens :
- c'était naze, les deux sont nuls, "tous pourris", donc certains vont peut-être se dire : autant s'abstenir.
- Le Pen a été bien, bien moins offensive et critique du bilan de Macron qu'elle aurait pu et dû l'être, peut-être que les gens qui n'avaient pas voté RN au premier tour mais hésitaient à le faire ce coup-ci par colère contre Macron seront un peu refroidis.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Kaktus pour le remplacement des enseignants absents, outre que comme tu le vois c'est très mal géré ( on ne recrute plus de tzr et ceux qu'on a on les met sur les postes à l'année non pourvus): il veut rendre obligatoire le fait pour les collègues du bahut de prendre des heures en plus pour remplacer. Mais si les heures tombent pendant les heures de cours que t'as déjà ça va être dur. Et ça sera payé en HSE ( heure sup occasionnelle en gros); or le chef d'établissement reçoit en début d'année une enveloppe limitée de celles ci, et quand l'enveloppe est vide t'es plus payé
Et il compte augmenter les profs " ayant une pédagogie innovante". Qui en jugera?
 
21 Avril 2012
366
4 177
4 804
@LovelyLexy
Surtout que l'éducation nationale ne suit absolument pas ce que font les enseignants dans leurs classes depuis des années. Avec un inspecteur qui passe une fois tous les 10-20 ans, un chef d'établissement avec ses adjoints totalement débordés par la gestion logistique, des collègues avec qui on échange peu (combien de prof donnent leurs cours à d'autre par exemple prenant le risque d'être jugés par leurs pairs ?), et des apprenants qui n'ont pas la compétence et le recul pour évaluer la qualité de leur enseignement, les prof ont un métier assez solitaire finalement. Personne ne sait vraiment à ce qui ce passe dans les classes tant qu'ils gardent les enfants.
De mon point de vue, l'EN n'est pas en capacité de questionner la pédagogie dans les classes, car elle s'est coupé des enseignants. Les réformes successives de l'éducation ont surtout visé à diminuer le nombre d'heure d'enseignement par élève plutôt qu'à révolutionner la pédagogie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes