Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@nettle je préférais le préciser pour qu'il n'y ai pas de malentendu ;)
Moi aussi ça m'a rassurée quand j'ai lu des filles avec un ressenti du même genre parce que mine de rien c'est dur à gérer.

@laetitis Pour ta belle-soeur effectivement, je comprends que tu l'évites encore plus.
moi non plus je ne trouve pas ça sain et comme toi, c'est quasiment incontrôlable. Mais justement, les sentiments ça ne se contrôle pas.

Je trouve que d'être consciente de ressentir ce genre de chose et oser venir en parler, c'est un pas dans la bonne direction.

Je ne vous cache pas que j'en ressens encore et en ressentirais tant que je ne pourrais pas concrétiser ce projet.

D'ailleurs une amie a mis une photo de son homme avec leur fils, que j'avais déjà vue sur un autre réseau social, ba j'ai le cœur en miettes même si je trouve ça trop mignon. C'est dur, vraiment. Ca me saoule d'ailleurs que ce soit aussi difficile.
J'essaie de me concentrer sur d'autres choses, d'autres projets...

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon, suite à mon achat d'hier, on s'est mis d'accord sur 5 prénoms de fille, et 5 de garçon :shifty: On sait que c'est pas pour tout de suite, mais mine de rien, ça fait du bien de se projeter un peu, de voir qu'on est sur la même longueur d'onde et tout.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
J'avais 17ans quand j'ai rencontré mon copain, il en avait 24, il me disait qu'il se sentait prêt à être papa.
J'ai rigolé en lui disant qu'il devrait refaire sa jeunesse avec moi avant.

Ça fait maintenant 5 ans et demi que nous sommes ensemble, nous venons de quitter nos parents et d'emménager dans notre maison il y a presque 3 mois!

J'ai 23 ans, lui va en avoir 30... Ça lui fais peur de vieillir et je sais qu il ne veut pas être un vieux papa..

Pour le rassurer je lui ai émis l'hypotèse que nous pourrions on mettre un en route cet été, après les vacances, histoire de bien s'amuser une "dernière fois"

Mais bon j'hésite un peu... j'ai peur qu'une fois maman, je n'ai plus le temps pour moi, pour nous... j'ai l'impression qu'on n'a pas encore assez profité de nore récente vie à 2, inviter des gens, improviser des sorties etc...

Peur qu'une fois maman, tout soit finit pour au moins 2-3 ans..

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Il y a vraiment des périodes avec et des périodes sans... J'ai rêvé toute la nuit que j'étais enceinte, je me suis réveillée avec les mains sur le ventre. J'y pense beaucoup en ce moment, j'aurais pu être en fin de grossesse là... Encore une fois je ne regrette rien et de toute façon la grossesse n'était pas viable mais y'a des fois, c'est presque viscéral, je me sens vide, physiquement parlant. Je pense que ça sera déjà différent une fois la date prévue d'accouchement passée, je pourrai laisser tout ça derrière, mais en attendant j'ai l'impression de voir des femmes enceintes partout et surtout d'y prêter vraiment attention, ça m'angoisse.

J'ai un peu craqué cette semaine après avoir eu une discussion avec un collègue de mon mec qui nous parlait de la difficulté de gérer la vie de couple et de famille dans leur boulot, et quand il a commencé à parler de sa petite fille de 3 ans, son visage s'est transformé, c'était à la fois adorable mais aussi super douloureux pour moi.

Vivement des jours meilleurs :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens d'annoncer à une de mes responsables que je compte bien avoir un enfant peu de temps après mon mariage. C'est super parce que c'est une jeune maman donc elle y avait pensé et elle m'encourage plutôt dans ce souhait mais ça me fait bizarre d'en parler avant d'être enceinte. Au moins ça prépare le terrain pour un remplacement congé maternité (et pourquoi pas parental mais ça, je n'en ai pas parlé)

Edit : Bon par contre maintenant que j'ai "lâché" le morceau, ça me stresse que ça se sache si jamais nous n'arrivons pas à avoir un enfant rapidement.

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
shireen-stark;4707538 a dit :
Bon, j'ai décidé d'arrêter de tourner autour du pot, j'ai fait un test de grossesse pour être fixée... Je sais même pas pourquoi j'ai espéré :stare:

Et toujours pas le moindre signe d'arrivée de mes règles, donc même pas de point positif...
Oh ba merde :hugs::calin:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Et pourtant, je peux te jurer qu'aussi mal que puisse faire une mauvaise nouvelle, ça soulage d'être fixée. Si c'est une bonne nouvelle, tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas, tu finis par faire le deuil et tu peux passer à autre chose. Ton cerveau déconnecte et tes règles peuvent arriver, signe d'un nouvel espoir.

9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
:hello: Je suis reviendue par ici

J'ai passé la quasi totalité de mon cycle à me croire enceinte, j'ai sur-interprété à fond, j'étais sur mon petit nuage.

Bref, j'ai pas pleuré quand j'ai eu mes règles, y a du progrès.

Je m'auto-énerve quant je me crée des faux espoirs comme ça. :slap:

Merci @Treize je vais regarder Simplytest.

Perso, j'utilise juste http://strawberrypal.com/ pour surveiller mon cycle, vous en avez d'autres à conseiller ?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Allez zou, je sors de mon sous marin et je vous rejoins :hello:

J'en suis au stade où je réfléchis au moment où éventuellement peut être on mettra quelque chose en route. Vous lire, et lire le topic des futures mamans, ça m'a bien aidé à faire le chemin dans ma tête.
Pour l'instant, les deux choses qui me retiennent, c'est que je suis dans une situation pas très stable au boulot, je cherche à quitter ma boite, et je me dis qu'un futur patron sera pas hyper content que je me mette en congés mat' dès que j'arrive. L'autre chose, c'est qu'avec tout ce que j'ai lu dernièrement sur le point du mari, ce que j'imagine sur le concept d'épisiotomie, de forceps, de césarienne, de placenta pas sorti entier (merci la nuit blanche quand ça a été abordé sur le topic des futures mamans :cretin:) j'angoisse complètement à l'idée de l'accouchement. Voila, c'est dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes