Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Aujourd'hui je découvre les inconvénients de lancer bientôt les essais :
- je ne sais pas combien de temps ça va prendre
- et donc je ne sais pas si je serai enceinte cet été
- et donc je ne peux pas caler des sorties un peu sportives (ou même pas sportives vu comment les premiers mois peuvent fatiguer et rendre malade)

Je sais bien que cela n'est que le début en matière d'incertitude et de nécessaire adaptabilité quand on projette d'avoir des enfants, mais c'est maintenant que je commençait à vouloir organiser notre été et toutes les chouettes activités à faire une fois mariée que je réalise que si ça se trouve je passerai l'été à vomir mes tripes (ou pas et c'est bien là le dilemme).
Une chose est sûre, nous ne décalerons pas le début des essais.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
marie-obrigada;4713878 a dit :
Aujourd'hui je découvre les inconvénients de lancer bientôt les essais :
- je ne sais pas combien de temps ça va prendre
- et donc je ne sais pas si je serai enceinte cet été
- et donc je ne peux pas caler des sorties un peu sportives (ou même pas sportives vu comment les premiers mois peuvent fatiguer et rendre malade)

Je sais bien que cela n'est que le début en matière d'incertitude et de nécessaire adaptabilité quand on projette d'avoir des enfants, mais c'est maintenant que je commençait à vouloir organiser notre été et toutes les chouettes activités à faire une fois mariée que je réalise que si ça se trouve je passerai l'été à vomir mes tripes (ou pas et c'est bien là le dilemme).
Une chose est sûre, nous ne décalerons pas le début des essais.
Alors vraiment, si j'ai un conseil à te donner ne te restreint pas "au cas ou". Dans mon cas, j'ai vraiment eu l'impression que c'est ce qui m'a empêché de tomber enceinte au début des essais.
Une fois que je suis tombée enceinte et bien j'ai du annuler tout un tas de truc que j'avais projeté de faire dans l'année mais franchement tant pis.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
azahar;4713906 a dit :
Je pense sincèrement qu'au début des essais tu peux te permettre de vivre ta vie comme avant sans trop te prendre la tête.
Merci. Je le pense aussi évidemment. Et vu que s'ajoute aussi l'incertitude du boulot de mon mari pour les week-ends, je pense qu'au final on ne calera rien qu'on ne peut facilement annuler.
J'ai du mal à m'empêcher de faire des calculs sur un hypothétique avancement de grossesse quand je dois organiser des choses pour dans plusieurs mois, et j'en viens à me dire que ne pas être enceinte dans l'été serais bien mais que je n'attendrai pas pou autant.

Edit : Merci à toutes. Je m'en vais donc continuer der rêver et organiser notre premier été de jeunes mariés. :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai du repousser mon rendez-vous de mi-juin à début juillet, ça risquait d'être trop court en terme de délais car ils ont reçu les échantillons de M. assez récemment.

Ca me fait vraiment du bien de voir la psy du centre, ça m'aide à mettre d'autres échéances, j'ai parlé de mes problèmes de col aussi même si c'est pas trop le lieu mais ça me faisait du bien de pouvoir en parler.
Elle a eu une remarque intéressante : je suis quelqu'un qui aime le contrôle, qui projette beaucoup, qui réfléchit à beaucoup de choses mais je ne contrôle pas le contrôle...

Elle m'a demandé mes personnes ressources autour de moi et même si je commence à parler de nos problèmes de façon plus ouverte, je me rends compte que de personnes ressources, j'en ai très peu.

Je lui ai demandé pour les groupes de paroles, il n'y en a pas là mais d’après elle il y a une forte probabilité que dans les gros hôpitaux de la capitale ce soit possible, elle va se renseigner et me tenir au courant.
Je pense que le partage d'expérience m'aiderait déjà à me sentir moins seule, puis peut-être à échanger sur les ressources de chacun, comment d'autres le ressentent, ...

L'attente c'est dur mais ne pas savoir ce qu'on va me dire en juillet est encore pire. Est-ce qu'on sera repartis pour un tour? Est-c que j'aurais des résultats? Des pronostics? Rien du tout et nous devrons alors choisir de prendre un risque sans pouvoir le quantifier ni même être certain qu'il soit présent?

J'essaie d'éviter d'y penser mais c'est dur.

Tous les jours en voyant le bidon de ma collègue se former, j'ai un rappel de ce que je ne peux pas avoir.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous avons regardé "un heureux événement" hier soir. Une amie m'avait dit que voir ce film l'avait pas mal refroidie dans l'idée d'avoir un enfant. Ben, nous pas tellement. Certes, c'est bien moins idéalisé que l'imaginaire collectif et c'est tant mieux mais, même si je sous estime très probablement la fatigue et les difficultés à dépasser pour rester des amoureux au-delà de la vie de parents, nous n'en sommes pas moins motivés.
J'ai vraiment bien aimé partagé ce film avec lui, le commenter et de ce fait partager nos envies.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je vois déjà que la période avant que je tombe enceinte va être difficile à gérer pour moi/nous. Nous ne sommes pas encore "officiellement" en essai (J-3 semaines :halp:) et nous sommes déjà en train de guetter des signes suite à la petite prise de risque de ce dernier cycle. J'essaye de ne pas trop y penser mais honnêtement une fois mariés, l'arrivée d'un enfant est notre principal projet donc j'espère que tout ira bien et que l'attente ne durera pas trop longtemps.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Shireen Stark : c'est habituel que tu aies mal aux seins comme ça même après le début de tes règles ? Et que tu perdes aussi peu ?

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Shireen Stark : moi aussi je me pose des questions. Si ce n'est pas habituel, tu devrais peut-être consulter un médecin histoire de tirer ça au clair. Je ne supporte pas de vivre dans le doute, alors j'ai tendance à étendre ça aux autres :cretin:. Avec un peu de chance... :rolleyes:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Shireen Stark : oui, c'est à ça que je pensais, ou alors à des saignements d'implantation. Pour les douleurs aux seins, perso le premier jour des règles ils disparaissent de manière magique, et mes seins dégonflent grave aussi.
Bon ça peut très bien être ton corps ce troll, sûrement d'ailleurs, vu que tu as des cycles qui se stabilisent encore, mais fais un test en rentrant pour être sûre ! (et désolée pour le doute :fleur:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
shireen-stark;4735750 a dit :
T'inquiètes, j'ai l'habitude de toutes façons de me mettre le doute pour tout et rien :cretin:

Je me dis que ça fait quand même presque une semaine, c'est long non ? Rha, vivement que je rentre chez moi !

Edit du matin, chagrin : visiblement, il suffisait de venir en parler ici pour que ça se décoince... J'ai maaaaaal au ventre et visiblement, c'est passé au rouge. :gonk:
:hugs::calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes