Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

29 Octobre 2009
3
5
1 554
PONT DE L'ISERE
Merci @Backstreet pour ce topic, c'est exactement le sujet que je cherchais !! :)

Ça fait environ 2 ans que j'ai très très envie d'un bébé, je me sens prête à tomber enceinte, pas un jour ne passe sans que j'y pense mais voilà, il y a deux problèmes:
- avec mon copain on est jeunes et il nous reste encore deux ans d'études au minimum
- et surtout: mon copain n'est pas au courant.  :tears:  Enfin il sait que je veux avoir des enfants un jour mais il ne sait pas que j'aimerais plus que tout en avoir un maintenant.

Je ne sais pas quoi faire: j'ai peur de lui en parler et que ça lui fasse peur ou qu'il n'en ait pas envie :dunno:. Et je ne pourrais pas lui en vouloir: on est jeunes, on a encore plein de choses à vivre.

D'un autre côté, ce désir me pèse de plus en plus, je vis assez mal le fait de devoir attendre encore et toujours d'avoir une situation "accepatable". Je pense que l'on pourrait se débrouiller si l'on en a envie. J'aimerais tant qu'il me dise que lui aussi, il en a envie et qu'on décide ensemble que j'arrête la pilule... (en plus j'ai vraiment envie d'arrêter la pilule pour ma santé, ça fait 7 ans que je la prends et j'ai peur que ça complique les choses pour avoir un bébé...).

Je l'imagine tellement en papa "gaga" de son enfant  :cupidon:

Parfois, on en parle en rigolant, mais ça reste un "délire"... Mais au fond de moi, j'aimerais que ce soit vrai. Bref, je suis un peu perdue et j'hésite à lui en parler... Qu'en pensez-vous ?

29 Octobre 2009
3
5
1 554
PONT DE L'ISERE
@_Fadette > oui c'est vrai que ça me soulagerait de lui en parler... Je pense quand même que je vais attendre le bon moment pour le lui dire, par exemple pendant les vacances, quand on n'aura plus le stress des partiels et qu'on sera détendus ! Et puis c'est vrai que même s'il n'a pas envie d'avoir un bébé maintenant, j'ai quand même besoin de savoir ce qu'il pense de la question : est-ce qu'il s'imagine en avoir un avec moi un jour, est-ce qu'il y a déjà pensé ... En insistant sur le fait que je sais que pour l'instant, c'est difficilement réalisable et que ce serait peut-être mieux qu'on attende d'avoir un travail. Ça m'aiderait vraiment à tenir si je vois qu'il n'est pas totalement réticent à l'idée d'avoir un bébé avec moi relativement jeune (j'aimerais avant mes 25 ans).

@Chandernagor > oui oui je me projette dans le futur avec mon copain, on va se pacser d'ici l'année prochaine :) je vais essayer de ne pas le brusquer quand je lui dirai mon envie, après tout je peux bien attendre encore deux ou trois ans même si ça me paraît horriblement long ... Et c'est vrai que je psychote un peu avec cette histoire de pilule, ça n'a peut-être aucun rapport ... Mon gényco m'a expliqué que beaucoup de femmes pensaient que la pilule engendrait des difficultés pour avoir des enfants alors que le problème vient surtout (selon lui) du fait que les femmes d'aujourd'hui veulent des enfants de plus en plus tard.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
_fadette;4738074 a dit :
Bon, je suis allée chez mon médecin aujourd'hui pour parler grossesse, folates, toxo rubéole et cie... Résultat : il s'est copieusement fendu la poire. "Vraiment, vous venez pour ça? Ben ça alors, en 37 ans de pratique j'ai jamais eu ce motif de consult!" :lol:
... :stare:
Bah ravie. Bref j'me suis sentie trop conne et j'avais juste envie de lui foutre son stétho dans le cul.
Au final je suis ressortie avec mes prescriptions de folates ("si ça peut vous faire plaisir, mais bon c'est une mode sur le déclin ça hein") et de sérologies ("mais bon on les fait pendant la grossesse normalement hein").
Bah au final j'ai juste envie de rien faire du tout, j'me suis sentie comme la meuf qui médicalise à fond le truc alors qu'il suffit de laisser faire la natuuuure, et ça me fait chier parce que c'est pas vrai quoi, j'essayais juste de faire les choses bien :erf:
Il aurait moins rigolé si tu te retrouvais avec un enfant avec un spina-bifida (tu l'as peut-être déjà étudié vu tes études) qui peut être évitée avec l'acide folique. Sur wiki on parle d'une naissance sur 2000 dont seulement 12% d'handicap léger...Mais ils ne parlent pas des IMG non plus.

Pour la toxo, certes si tu l'as jamais chopé c'est pas de bol et plus tu es tôt dans la grossesse et plus le risque est faible mais plus l'atteinte sera grave.

Après le risque 0 n'existe pas, surtout pas en médecine mais pour être justement dans une démarche de savoir si certains de mes gênes posent problèmes, je sais que je culpabiliserais grave d'avoir un enfant qui a des problèmes que j'aurais pu éviter.

Bref je trouve que ton médecin n'est absolument pas respectueux de ta façon de voir et de penser. Même si ce n'est pas sa pratique, ce n'est pas une raison pour se moquer de toi.

@elianne j'ai exactement la même position que @Chandernagor
Lui dire que c'est un projet que tu aimerais concrétiser maintenant c'est peut-être un peu brutal s'il n'en est pas au même point que toi.
Oui les femmes veulent (peuvent) avoir des enfants plus tard mais bon faut relativiser, le pourcentage de réussite des femmes qui essaient de tomber enceintes :
20-24 : 94%
25-29 : 91%
30-34 : 85%
35-39 : 70%
40-44 : 35%

Ca laisse de la marge pour s'inquiéter ;)
Après que tu aies envie d'enfant jeune, si tu as la possibilité et l'envie je peux comprendre que tu le fasses, chacun/chacune son parcours de vie.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
charuru;4739473 a dit :
Oui les femmes veulent (peuvent) avoir des enfants plus tard mais bon faut relativiser, le pourcentage de réussite des femmes qui essaient de tomber enceintes :
Oula, moi ça me fait plutôt flipper tes statistiques là. J'en suis donc encore à 91% de chance, mais ça baisse quand même vite passer 30 ans. Et bon, personnellement, des enfants, j'en veux plusieurs (mais plutôt rapprochés histoire de ne pas trop perdre de temps justement).

29 Octobre 2009
3
5
1 554
PONT DE L'ISERE
Ha ha merci pour les statistiques @Charuru  :) mais même si la pilule ne me faisait pas peur, j'aimerais quand même devenir maman jeune. Je trouve ça dommage que de nos jours ça paraisse presque "bisarre" de vouloir avoir un enfant à 22 ans alors que dans plein de pays c'est tout à fait banal.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@_Fadette
Ton histoire avec ton médecin fait peur :fear:Tu es de quel coin ? J'ai emménagé à Landivisiau il y a quelques temps et j'ai essuyé beaucoup de "on ne prend pas de nouvelle patiente" du coup pour le moment je vois toujours mon médecin en Ile de France (très pratique !), mais j'ai peur en cas d'urgence de me trouver sans médecin.. Et je voudrais pas non plus tomber sur le tien :XD:

Désolée je suis un peu beaucoup hors sujet... :ninja:

Mais je suis pas tombée sur ce sujet par hasard, j'ai de plus en plus envie d'un bébé moi aussi. Mon homme en a envie également, mais on est tous les deux d'accord qu'il vaut mieux attendre d'avoir une situation stable pour faire un bébé, et pour l'instant on est en thèse tous les deux donc c'est pas pour demain...

Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
L'autre jour avec mon copain on parlait de la pillule, et il me dit "de tte facon il faudra que tu l'arretes un jour" alors sur le quoi je n'avais pas compris pourquoi il me disait ça, et il rajoute " bah oui pour avoir un bébé"!!

Le fait qu'il me reparle de bébé, et bien ça m'a redonné envie d'en avoir un...bon c'est pas encore maintenant j'en suis consciente mais je suis contente qu'on en reparle ^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Je viens de vivre 24h très bizarres pour moi... Désolée de venir m'épancher un peu ici mais je ne sais pas trop où en parler, et après tout, je pense que les filles de ce sujet comprendront ce que j'ai pu ressentir.

Hier on fêtait l'anniversaire d'une copine, et un couple d'amis très proches (mon mec a vécu en coloc avec le mec, et ils se connaissent depuis presque 15 ans) nous ont annoncé qu'ils attendaient un bébé pour novembre. Ca va être le premier bébé de notre groupe d'amis, ça rentre dans la logique de leur couple aussi, ils sont mariés depuis presque 3 ans, et si on les a tous félicités sur le coup, moi y compris, ce que j'ai ressenti en apprenant ça m'a brisé le coeur. Mon mec savait, m'a demandé 5min après très rapidement si ça allait, si ça me faisait penser à nous, et je n'ai pu que hocher la tête et lui dire "plus tard", je voulais éviter de fondre en larmes au resto.
Ca m'a tracassée toute la fin de soirée, et ce matin je me suis réveillée tôt, et en larmes, en rêvant que j'en parlais à mon papa qui me prenait dans ses bras, et que je sanglotais fort fort. Ca a réveillé mon mec, avec qui j'en ai un peu parlé, j'ai beaucoup pleuré, et j'ai passé la journée dans un état proche de la gueule de bois, à essayer de démêler les sentiments super forts qui s'agitent en moi.

Je commence seulement à ressentir un peu de joie pour eux, mais ce qui m'anime surtout c'est de la tristesse, et de l'apitoiement pour moi et notre histoire. Et je me sens coupable d'avoir du mal à me réjouir de cette nouvelle, coupable de me sentir mal par rapport à ce qu'on a vécu, coupable d'être jalouse de leur bonheur.
Pour resituer, je suis tombée enceinte il y a quelques mois sous stérilet, et on avait décidé de pas garder le bébé, ce qui "tombait bien" puisque j'ai de toute façon fait une fausse couche suite au retrait du stérilet. On a bien vécu cet épisode dans les faits, et on n'a jamais eu de regrets, pourtant je me sens toujours triste par rapport à ça, d'avoir été trahie par mon corps, de m'être fait voler ma première fois.

Si la grossesse avait été viable, et si on avait voulu le garder, j'aurais dû accoucher dans quelques jours. J'ai la date comme imprimée dans ma tête, et ça couplé à cette nouvelle, ça m'a fait exploser. Je suis très surprise d'avoir cette réaction... Et pourtant je le ressens très nettement, je suis triste de ce bébé dont on n'a jamais voulu, qu'on a aimé très fort, mais qui n'était pas pour nous.
La réaction de mon mec est nettement plus nuancée, lui est juste triste et jaloux de les voir heureux, et aurait aimé ressentir ça pour nous.

Ca ira mieux demain, la semaine prochaine, ou un jour, mais là aujourd'hui j'en veux sacrément à la vie qui a mis ce haricot sur notre route et qui me fait me sentir aussi coupable d'avoir aimé quelque chose dont je ne voulais pas.

J'espère ne pas paraître horrible à toutes les filles ici qui ont des soucis pour avoir un bébé, je sais qu'à côté, on n'a pas à se plaindre, on a de la chance d'être en bonne santé, et de ne pas avoir de problèmes pour concevoir...
Mais ça c'est ma blessure à moi, et j'espère juste qu'un jour j'arriverai à faire la paix avec tout ça.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@Tammie  : Ne culpabilise pas, c'est normal. Tu ne peux pas encaisser plusieurs sentiments comme ça en même temps. Bien sûr avoir le coeur brisé en apprenant la grossesse d'une copine ne fait pas de toi un monstre, ça ne t'empêche pas d'être heureuse pour elle une fois l'annonce passée. D'autant que là, la date coïncide avec quelque chose d'autre.
Quand on ne peut pas avoir de grossesse malgré l'envie (copain pas prêt, ça ne marche pas, pas encore le moment ...), et qu'on voit d'autres réaliser ça, ça met un coup au coeur ... On en parle peu dans la vie de tous les jours, mais je crois que ça nous arrive à tous :)

:hugs: :hugs:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
marie-obrigada;4739505 a dit :
charuru;4739473 a dit :
Oula, moi ça me fait plutôt flipper tes statistiques là. J'en suis donc encore à 91% de chance, mais ça baisse quand même vite passer 30 ans. Et bon, personnellement, des enfants, j'en veux plusieurs (mais plutôt rapprochés histoire de ne pas trop perdre de temps justement).
Moi aussi j'en veux plusieurs. Ca m'a rassurée de savoir que je vais pas être complètement périmée d'ici quelques mois...

@elianne ça dépend de l'entourage, de l'âge auquel on commence à travailler, l'âge auquel on rencontre le conjoint qui fait qu'on a envie de faire des enfants ensemble.
Personnellement même si ça parait "bizarre" (tout simplement parce qu'à 22 ans je n'avais pas encore rencontré l'hmme de ma vie et qu'ensuite il a fallu se sentir prêt) je ne me permettrais pas de juger.

@tammie on a tous nos blessures à des degrés divers, aucune peine n'est comparable et personne ne peut te juger pour la tristesse que tu ressens. J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire la paix avec toi-même :hugs:

Je venais à la base pour dire qu'hier j'ai craqué. Je ne suis pas capable de savourer le bonheur de L, de la voir heureuse avec son petit bout ça m'a rappelé ce que je ne peux pas avoir. Et l² qui me souffle dans l'oreille que L ne sait pas la chance qu'elle a (je ne sais pas si c'est vrai) mais toute la tristesse que je ressentais est sortie d'un coup. Je suis sortie vite fait de table pour aller pleurer parce que je ne voulais pas que L voit que son bonheur me rend triste. Elle m'a vue et elle a compris. L m'a prise dans ses bras et j'espère qu'elle ne m'en veut pas.
J'espère que notre amitié y survivra.

Ca me fait terriblement chier d'avoir craqué mais surtout qu'L m'ait vue. Je me suis excusée par sms.

Je m'en veux terriblement.

@tammie alors tu vois t'es loin d'être la seule à culpabiliser. C'est notre putain de chemin de croix.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charuru Je débarque comme ça mais je suis ce qu'il se passe dans ta vie depuis un moment. Je voulais simplement dire combien je te trouve courageuse et tellement touchante dans chacune de tes interventions. :fleur: :calin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Qu'est ce que c'est long d'attendre d'avoir éventuellement un peu de retard !
Aucun symptôme ni dans un sens ni dans l'autre, mais je guette depuis déjà une semaine (alors qu'il n'y aurait du retard qu'à partir de demain).
Il va vraiment falloir que je trouve pleins d'activités sympas pour ne pas être focalisée sur le projet de bébé pendant les prochains, parce que là, malgré les préparatifs du mariage et le boulot, j'y pense bien trop pour que mon psychisme n'influence pas mon corps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes