Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
perlea;4744501 a dit :
@Charuru Je débarque comme ça mais je suis ce qu'il se passe dans ta vie depuis un moment. Je voulais simplement dire combien je te trouve courageuse et tellement touchante dans chacune de tes interventions. :fleur: :calin:
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai vraiment pas l'impression d'être courageuse ou forte mais merci, ça me touche beaucoup (j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message) :bouquet:

@shireen-stark :hugs:Nos situations sont différentes mais j'ai de plus en plus de mal à me projeter, à m'imaginer enceinte, à nous imaginer avec un enfant et moi aussi je dis désormais "si un jour on a la chance d'avoir un enfant)
Je comprends tout à fait que tu sois aigrie et que l'annonce des grossesses te soient de plus en plus difficile.
J'aimerais te dire que j'ai découvert la solution pour que tout ça soit moins pénible à vivre mais je ne l'ai pas. J'essaie d'avoir d'autres projets, de faire des choses que je ne pourrais plus faire si jamais j'avais le bonheur de devenir maman,... Découvrir que je n'étais pas la seule à vivre la difficulté d'avoir un enfant m'a également un peu aidée. Est-ce que tu en as parlé autour de toi? Personnellement, j'ai longtemps fait l'autruche et refusé d'en parler parce que je ne voulais pas susciter la pitié mais finalement depuis que j'en ai parlé, je me sens mieux.
Je ne sais pas si tu connais ce blog mais peut-être que ça "t'aidera" un peu. :bouquet:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Loucy @salvia @Charuru : merci pour vos petits mots, ça m'a fait un bien fou...
Bien souvent je ne sais pas trop sur quel pied danser, je suis partagée entre la tristesse par rapport à cet épisode de ma vie, mais en même temps je n'ai pas de regrets quant à notre décision, et ça n'enlève pas la puissance du désir d'enfant que j'ai, bref, c'est fouillis, et des fois ça me submerge. Je devrais arrêter de me sentir mal quand je ressens quelque chose par rapport à tout ça, et en parler plus à mon mec, après tout, on l'a vécu ensemble et ça le concerne autant que moi.
Ca va mieux depuis sinon (j'ai eu mes règles entre-temps, donc mes hormones devaient bouillonner à mort et ont bien trollé mon cerveau), et je me raccroche au petit mot que mon mec m'a glissé à l'oreille ce soir-là à savoir qu'un jour ça sera notre tour, et on sera heureux de ça.
Merci encore :hugs:

@Charuru : merci pour le lien du blog, c'est super intéressant ! J'ai une amie qui est en PMA, et des fois c'est délicat, je sais pas trop quoi lui dire, et j'ai toujours l'impression d'être maladroite, ça va pouvoir m'aider un peu à comprendre ses questionnements.
Ne culpabilise pas de craquer, et ton amie n'a pas eu l'air de t'en vouloir, et pourquoi t'en vouloir d'ailleurs ?

@Shireen Stark : vous avez déjà fait des tests pour voir si tout était ok ?
Plein de courage :fleur:

@Bleue_ : ça arrive super vite :happy:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de dire à mon mari que peut-être que nous aurons un bébé à son anniversaire car je n'ai toujours pas mes règles (mais on ne peut pas encore parler de retard) et j'ai les seins lourds et "tendus" ce qui ne m'arrive jamais. Rien que de le dire m'a fait très bizarre. Je vais attendre encore quelques jours avant de faire un test. J'essaye de ne pas me réjouir pour rien car je sais que le psychisme peut jouer et que je suis assez stressée en ce moment, ce qui peut aussi influencer mon corps.
Mais j'avoue que j'ai quand même un bon espoir (en plus C. trouve que j'ai des sautes d'humeur et un appétit en augmentation soudaine).

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a 2 ans ma cousine a eu un enfant (elle avait 26 ans, elle était depuis 10 ans avec son mec, etc donc rien d'anormal à mes yeux). Mais ma mère a eu une réaction différente "mais c'est super jeeeeeeeeeeune, 26 ans c'est beaaaaaucoup trop jeune, il vaut mieux avoir ses enfants tard pour ne pas vieillir trop vite blabla" (ma mère a eu son premier enfant à 33 ans). J'avais 23 ans et ça faisait déjà un moment qu'avec mon mec on avait décidé d'avoir un enfant "jeune" donc j'étais en mode :stare:

Puis la semaine dernière, ma mère m'a montré deux petits vêtements de marque qu'elle a acheté pour la fille de la sœur de mon copain (je la considère comme ma nièce mais c'est pour que vous compreniez le lien de parenté), une robe bleue et un sweat corail. Je dis "oh c'est fou j'ai un sweat qui ressemble trop, exactement de la même couleur !", ma mère me dit "ah bon ? ah ben je le garde alors". Haha c'était mignon et dit en sous-entendu mais elle a donc acheté le premier vêtement de sa future petite-fille ou de son futur petit-fils, pour qu'on soit assortis :shifty:. On est assez pudiques dans ma famille, et vu que ma mère pense qu'il faut avoir ses enfants tard blabla, on a jamais abordé ce sujet, du coup je trouve ça mignon qu'elle y pense quand même.

31 Mai 2013
16
19
1 074
Slt les madz!
J'ai besoin de votre avis ^^ Voila j'ai arrêté ma pilule mi avril pour mettre en route bébé. Seulement on m'offre aujourd'hui l'opportunité de signer pour un poste de secrétaire de mairie, du coup je serais un an stagiaire avant titularisation. Est ce que certaines connaissent le système? Si je tombe enceinte pendant cette période est ce que je risque ma place? Du coup je me demande si ce n'est pas préférable de remettre à plus tard le projet... Mais le choix n'est pas facile surtout sans savoir combien de temps ça pourrait mettre.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@tammie je suis contente si j'ai pu t'apporter un peu de baume au coeur :hugs:
C'est un mélange d'émotions que tu ressens qui ne sont pas facile à gérer.
Je pense aussi que tu devrais essayer d'en parler avec ton copain car comme tu dis ça le concerne autant que toi.
Un jour ce sera votre tour et ce sera le bon jour :calin:

Ah ba tant mieux si le lien du blog peut t'aider. Si tu lui dis quelque chose, tu peux peut-être juste rajouter "j'espère ne pas être maladroite" quand tu doutes. Après, personnellement, on l'a déjà été mais j'essaie de ne pas en prendre ombrage en me disant que ces personnes ne peuvent pas vraiment se rendre compte de ce que je traverse. J'espère juste qu'avec ce blog, tu ne vas pas te dire que tu ne peux rien dire. Tu peux aussi lui dire que tu lui espères une issue heureuse, tout simplement.
Pourquoi m'en vouloir? Parce que je ne veux pas qu'elle croit que c'est son bonheur qui me rend triste et que je ne suis pas capable de la voir heureuse.
Ce qui me rend triste c'est que je me projette, parce qu'on a le même âge, un compagnon depuis autant de temps et du coup elle incarne ce que je ne peux pas avoir.

@shireen-stark mais de rien. En ce qui me concerne, essayer d'apporter un peu de réconfort, ça me fait du bien.
(Par contre, je trouve ça quand même inquiétant tous ces gens qui ont des difficultés à faire des bébés… :hesite:)
Personnellement, avant de devenir amie avec quelqu'un de mon quartier, dans ma tranche d'âge, j'étais la seule.

@captain-swan est-ce que ton copain est complètement fermé? Tu peux peux-être lui en reparler en donnant des arguments pour... Maintenant vu la situation, je peux comprendre sa position.
Mais si je peux me permettre, je vais bientôt avoir 30 ans, je ne serais sûrement pas enceinte pour mon anniversaire, mon compagnon a 35 ans et ça ne nous empêche pas d'espérer avoir plusieurs enfants (3)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iaoranamoana;4751403 a dit :
teru;4751376 a dit :
Slt les madz!
J'ai besoin de votre avis ^^ Voila j'ai arrêté ma pilule mi avril pour mettre en route bébé. Seulement on m'offre aujourd'hui l'opportunité de signer pour un poste de secrétaire de mairie, du coup je serais un an stagiaire avant titularisation. Est ce que certaines connaissent le système? Si je tombe enceinte pendant cette période est ce que je risque ma place? Du coup je me demande si ce n'est pas préférable de remettre à plus tard le projet... Mais le choix n'est pas facile surtout sans savoir combien de temps ça pourrait mettre.
Il me semble que ce n'est pas une cause de rupture de la période de stagiairisation. Par contre, ton stage sera prolongé de la durée de ton congé maternité !

C'est exactement ça.
On ne va te virer de la fonction publique à moins de faire une faute très grave.
Tu vas avoir 5j de formation obligatoire ou on t'expliquera tout ça. Et tu devras aussi effectuer au moins 3j de formation en rapport avec ton poste.
Si tu as des questions n'hésites pas je suis en plein dedans

31 Mai 2013
16
19
1 074
Merci @Iaoranamoana et @Bear
C'est rassurant tout ça! J'en serais plus lundi normalement. Je ne savais pas qu'il y avait des jours de formations, c'est cool.
Ya plus qu'a s'y mettre héhéhé
Merci Bear je t'enverrais un mp si jamais j'ai besoin d'en savoir plus ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
teru;4751376 a dit :
Slt les madz!
J'exerce aussi ce métier. Si tu es en congé maternité pendant ta période de stage, la période de stage sera prolongée de la durée du congé maternité. Ce n'est pas plus compliqué que ça, et si ça se passe bien au boulot, tu ne risques pas grand chose à faire un bébé maintenant. Cela mettre probablement un peu en difficulté les élus et pourrait éventuellement refroidir un peu les relations, mais rien qui te fasse vraiment risquer de perdre ton emploi si pour le reste ça se passe bien. Tu es dans une commune de moins de 1000 habitants ? Bon courage pour les débuts, ce n'est pas tous les jours facile.

Edit : Je vois que j'arrive bonne dernière pour répondre à cette question. ^^

31 Mai 2013
16
19
1 074
@Marie Obrigada Je vais être dans une petite commune et du coup je vais être toute seule... No stress ça va aller :halp:. Je vais donner ma réponse demain, j'ai intérêt à bien demander quel suivi je peux avoir pour me lancer au début.
Si je tombe enceinte dans l'année les élus risquent de ne pas être très content je pense comme c'est tout petit.
Après ça ne veut pas dire que je serais arrêté du jour au lendemain.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
teru;4752185 a dit :
@Marie Obrigada Je vais être dans une petite commune et du coup je vais être toute seule... No stress ça va aller :halp:. Je vais donner ma réponse demain, j'ai intérêt à bien demander quel suivi je peux avoir pour me lancer au début.
Si je tombe enceinte dans l'année les élus risquent de ne pas être très content je pense comme c'est tout petit.
Après ça ne veut pas dire que je serais arrêté du jour au lendemain.
J'ai aussi travailler en solo et pour ma part ça m'inquiétait moins que de devoir gérer une équipe (ce que je fais maintenant et ce n'est pas tous les jours simple d'être la plus jeune mais la chef). Bref, n'hésite pas à demander conseil aux collègues des communes voisines, de demander exactement ce qu'on attend de toi quand tu ne le sais pas et d'aller à des formations ou au minimum de lire les revues professionnelles pour les procédures légales. Tu n'as pas du tout fait de formation ? C'est un début de mandat donc les gros projets vont peut-être mettre quelque temps à émerger.
Bref, je te dirais bien de me contacter en cas de besoin, mais en vrai je n'ai qu'un an d'expérience donc je pense que tu peux trouver des collègues ressources plus expérimentés.
Quant à une grossesse, c'est toi qui vois. Peut-être que tu peux effectivement attendre d'être un peu plus rodée sur ton poste si ce projet n'est pas à 100% une priorité, mais sache que pour les élus, ce ne sera jamais le bon moment. Personnellement, je serai en congé maternité tout juste au 1er anniversaire de mon arrivée sur le poste. Fonder une famille est ma priorité du moment donc je sais qu'une fois mariée, je n'aurais pas nécessairement attendu d'avoir un emploi stable, mais je reconnais que je suis soulagée d'être stagiaire de FPT maintenant. Et j'avoue aussi que j'ai déjà peur que la personne qui me remplacera travaille mieux que moi et donc qu'ils regrettent que ce soit moi la "titulaire" du poste.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
bleue_;4752078 a dit :
Hmm je viens de faire l'expérience d'un sentiment qui me donne envie de me baffer : j'ai appris la grossesse d'une (très très vague) connaissance et au lieu de la joie que je ressens toujours pour tous ceux à qui ça arrive, j'ai eu besoin d'aller pleurnicher dans les bras de mon amoureux :sad: Je me dégoûte un peu, tiens. L'envie, tout ce que je déteste :sad:

Allez, on se lance bientôt, haut-les-coeurs.
J'espère que l'envie/la jalousie que les autres peuvent éprouver ne te dégoûtent pas....

Sinon, je suis bien contente que les fêtes des mères soient finies parce que c'est dur.

Par contre, je suis contente. J'ai réussi à m'intéresser à la grossesse de ma collègue sans que ça me demande particulièrement d'effort et j'ai eu des contacts rapprochés avec quelqu'un de mon quartier qui a un bébé et ça se passe bien, je ne ressens pas d'envie, de jalousie, j'apprécie même avoir son bébé à bras qui me sourit, etc.

Je ne sais pas si ça va durer, mais j'ai l'impression d'avoir fait des progrès.
Il faut dire que je suis sur d'autres projets et que j'ai eu des priorités notamment médicales qui m'ont pas mal changé les idées. Pourvu que ça dure :free:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes