Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tout le monde,

J'ai besoin d'en parler aussi. J'ai 22 ans et je veux un bébé. Mais quand je dis j'en veux un, j'en veux vraiment un comme si c'etait la seule chose qui manquait à ma vie. Surtout qu'apparemment je suis dans une période de ma vie où tout le monde (sauf moi) fait des bébés. Je ne plaisante pas, j'ai au moins 3 amies enceinte et deux cousines qui ont accouché il y a pas longtemps . Du coup, ça me fait dire : tout le monde y a droit sauf moi. Oui parce que je jalouse, et je les aime ces bébés que je vois grandir de très loin.

Le problème c'est que pour l'instant, on ne peut juste pas. Amour est en recherche d'emploi et je suis en stage de fin d'étude avant de devoir moi aussi chercher un emploi. Ce n'est pas du tout mais pas du tout le moment d'y penser mais c'est tellement difficile.

J'ai hâte d'avoir ma petite famille à moi. Mon petit chou que j'élèverai dans les principes qui me tiennent à coeur. Mon petit chou qui serait notre petit chou, à la fois lui et moi. J'ai envie de connaitre, moi aussi, le bonheur d'être maman.. Je suis impatiente et Amour n'en peut plus de m'entendre dire ça. Parce que non, de toute façon, il n'est pas prêt :sad:

31 Mai 2014
6
3
64
31
Tourcoing
iaoranamoana;4758728 a dit :
Bref, d'être sur pleins d'autres projets en ce moment m'évite d'y penser, j'ai un gros weekend par moi à organiser jusqu'en novembre, mais après, quand la frénésie retombera ?
En plus mais ça chut, faut le dire à personne :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je te comprends, quand la frénésie retombe on se remet à ressasser ! Dans ces cas-là je dessine. Je croise les doigts pour que tu aies ton entretien et dans la foulée ton CDI ;)

@ Bleue_ J'ai eu récemment une salpingite et j'agissais comme toi, en plus j'avais l'impression de voir des femmes enceintes partout :ko:

@pucieBelle   je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai 21 ans et moi aussi je veux un enfant. Mais par contrainte économique, je ne peux pas.
Je sais à quel point c'est dur de devoir attendre, surtout quand on ne sait pas pour combien de temps et qu'on ne peut même pas essayer. Et quand on voit tout le modne accéder à son bonheur (par des enfants ou un travail…), ça fout les boules quand nous on est contrainte d'attendre :sad:
Le pire ce sont ceux qui disent "oui mais c'est normal d'attendre, vous êtes jeunes et étudiants et blablabla et pense d'abord à avoir une carrière" (pitié j'ai tellement entendu ça)

Mon compagnon et moi sommes étudiants et il souhaite qu'on soit indépendant financièrement avant d'avoir des enfants.
Bon je comprends, je pense que c'est le mieux pour nous et pour eux.

D'autant plus que je ne tiens pas à avoir de carrière, je préfère ne pas travailler pour m'occuper de mes enfants. Ce choix est personnel et mon compagnon le respecte.

Mais j'ai hâte moi aussi de pouvoir élever mes enfants, et d'avoir ma famille avec mon compagnon et nos enfants :)

D'ailleurs je vais en profiter pour raconter un peu ma vie (j'en ai cruellement besoin, je traîne des boulets de puis des mois…) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je tiens à donner un conseil à toutes celles qui souhaitent un enfant et qui essaient.
C'est véridique, ça marche.
Prenez de la vitamine B9 (connue sous le nom d'acide folique). Attention, prenez là pure, sans rien d'autres avec (certaines sont venues en étant mélangées avec du fer). Vous pouvez en demander sans ordonnance, ça coûte 4€ la boîte et ça dure 1 mois la boîte. C'est la vitamine de la fertilité et en plus ça évite les malformations du tube neurale (je conseille donc aux femmes enceintes d'en prendre les 2 premiers mois de grossesse).
Ma mère en a pris et en 1 mois elle a eu ma petite soeur ^^ J'en prends moi-même, après une salpingite ça me rassure de prendre ça.

Ouf je suis soulagée d'avoir pu m'épancher ainsi !
Bon courage les madz, on va y arriver :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
iaoranamoana;4758728 a dit :
@charuru, bravo pour cette victoire :free:
Je croise les doigts pour toi ;)

Merci pour tes encouragements.

En parlant dons d'ovocytes et adoptions avec L. elle m'a surprise en me disant qu'elle avait déjà pensé à me faire don d'un de ses ovocytes et je trouve ça tellement beau. Enfin chaque chose en son temps, mais ça m'a réconfortée de savoir que si cette alternative se présentait, je n'aurais pas peur de lui demander.

Sinon concernant mon col, rien n'est encore sur. Enfin si, c'est sur que mes lésions sont précancéreuses, pas cool. Il me reste un espoir c'est que mon HPV se soit fait la malle. Je dois refaire un frottis puisqu'apparemment il n'y a pas eu de recherche virale à la biopsie et comme j'étais réglée on a du refixer un rendez-vous. Par contre, du coup, il ne m'a pas fait payer :)

J'ai vraiment hâte d'être en juillet, je ne sais pas trop ce qu'on va nous dire mais je ne suis pas sure d'avoir l'énergie pour continuer les tests alors on se lancera probablement dans une alternative.

Le combat continue.

T

tyamm

Guest
Salut les filles,

Ce n'est pas la première fois que je passe voir ce topic et aujourd'hui j'ai envie de causer. Mon fiancé et moi voulons des enfants. Il travaille en CDI, moi je cherche un boulot ce qui n'a rien donné mais je dois reprendre mes études. J'attends la réponse de ma validation pour la reprise d'un master enseignement.  Si c'est le cas, je ne reprendrais mes études qu'après une éventuelle grossesse. Le problème c'est que je serais en formation continue donc ma formation sera financée par ma région a priori. Dans ce cas je ne pas me lancer si je constate une grossesse qui m'empêcherais d'aller au bout de l'année. Si je n'assiste pas à tous les cours je devrais remboursé la formation :sad:. Donc si formation il y a, pas de bébé dans l'immédiat...
J'ai arrêté la pilule au mois d'Aout 2013. Jusqu'ici la mise en route d'un bébé n'a encore rien donné. Je sais qu'il a des coches qui ont été raté parce que j'étais absente. Depuis deux mois je réalise ma courbe de température et celle de ce mois-ci elle est très étrange. Je ne suis pas certaine d'avoir ovulé. Ma température n'est descendue qu'une fois au dessous de 37°. Même avant l'arrivée de mes menstrues précédentes je n'ai pas chuté niveau température.
Je pensais avoir réussi à choper le coche mais mon corps me dément cette espérance. Mes règles ont débarqué aujourd'hui, j'ai toujours 37°. Alors que le premier mois ou j'ai fait ma première courbe j'étais autour de 36 de température jusqu'au post ovulation.  Elles sont un peu étrange car elles ne sont pratiquement pas douloureuse, d'habitude c'est plus corsé Niveau autres symptômes, j'ai de très grosses fatigues dans la journée, en fait dès que ça fait longtemps que je n'ai pas manger. J'ai faim environ toutes les deux heures seulement il me faut pas grand chose pour être combler. C'est bizarre en temps normal je suis du genre à manger beaucoup, j'ai un bon appétit de nature mais pas de fringale de façon aussi rapproché. Je me sens oppressé au niveau de la poitrine et mes seins semblent plus fermes... En temps normal pour mes règles, je n'ai pas de douleurs aux seins...
Je n'ai pas encore fait d'examens poussé pour voir si tout allait bien pour l'un ou l'autre mais je pense qu'il serait temps.
Tout ça est hyper étrange... Je ne sais plus quoi penser et ça m'attriste un peu. En plus j'ai pris mes espoirs pour des rêves et avec mon homme on s'est un peu emballé.
Bon voila j'avais besoin de vider mon sac. Je sais que c'est compliqué pour celles qui sont là.
Je nous souhaite bon courage à toutes !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
De gros câlins à toutes :hugs:

Je passe en coup de vent parce que c'est un jour un peu bizarre pour moi, je sors de chez ma gynéco qui m'a reposé un stérilet (le 3e en 1 an, en espérant que cette fois-ci ça tienne...), et par un hasard du calendrier, ça coïncide (à un jour près) avec la date où j'aurais dû avoir ce bébé surprise de l'automne dernier.
Je me sens un peu bête de faire ce parallèle et d'y penser encore, mais je me sens un peu triste d'encaisser encore une fois un truc douloureux par rapport à la contraception alors que j'ai tellement envie d'un petit nous, j'ai l'impression de régresser, de revenir toujours au même point. Mais quand c'est pas le moment, c'est pas le moment hein...
Sur ce, je retourne faire la patate sur mon canapé, ça ira mieux dans quelques jours :neutral:

31 Mai 2014
6
3
64
31
Tourcoing
@Shireen Stark Hé bien je ne me suis pas encore tout à fait remise, la dernière écho était fin avril. Mais je me sens mieux, j'ai quand même pu passer mes partiels (résultat demain, j'espère que j'étais pas trop zombifiée sinon ça va être rock'n'roll).

Je pensais que la B9 améliorait la fertilité, pardon pour cette erreur ^^

Et je te comprends, quand je faisais les examens j'en pleurais presque dans la salle d'attente. C'est chez moi que j'ai craqué. Après ça soulage quand on sait que finalement ça va !

@Tammie Je ne te trouve pas bête de faire ce parallèle. Tu y tiens c'est tout ! Et c'est bien normal. En tout cas j'admire ton courage, c'est pas évident de poser un stérilet quand on veut un enfant. Même si c'est pas le bon moment, ça fait mal quand même.
Courage, j'espère que tu iras bientôt mieux. Je t'envoie un câlin aussi :)

@Tyamm Bon courage à toi aussi, ça doit pas être évident d'essayer de mettre en route et que ça ne fonctionne pas.
Peut-être que tu te poses trop de questions ou que tu restes trop ancrée dans cette idée et dans la courbe de température et que du coup ça bloque ?
Bref, j'espère que ça ira.

T

tyamm

Guest
@Loiselles

Je pense que tu n'as pas tord. C'est ce que je me dis depuis un moment faut juste que j'arrive à me détendre et à moins y penser. On a discuté avec mon homme et on va essayer on va dire plus en dilettante ! Faut juste que je prenne du recul !!

Merci pour ton soutien. :fleur:

29 Décembre 2013
593
467
244
bleue_;4791391 a dit :
Normalement, on se lance dans un peu plus d'un mois ! :happy:

Est-ce que vous oscillez entre moments de certitude absolue et panique totale ?
Par moments, j'ai peur de ne pas être capable de gérer la grossesse, l'accouchement (:halp:) et la vie avec un bébé..
Ici c'est pour dans 8 mois et j'ai aussi un peu peur, surtout pour mon couple en fait.

Je sais que quelque part mon mari accepte pour moi, il veut des enfants mais a très peur de l'étape "bébé" et du coup j'ai peur qu'une fois le bébé l'a il ne supporte pas.

Et en même temps, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment prêt un jour et je suis sûr qu'il sera un bon père une fois l'étape "bébé" passée...

Bref, ça cogite.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Avant hier nous avons reparlé de bébé mais un peu sur fond de dispute.
Je lui racontais qqch en rapport avec le fait d'avoir un enfant que m'avait dit ma mere, en gros elle pensait pas que j'aurais des enfants un jour. Je racontais à mon copain que ça m'avait fait mal qu'elle pense cela. Il est venu à m'expliquer que c'etait peut etre car j'en parlais bcp mais que dans les faits rien ne se passait.
Et je suis venue à lui dire " bah oui, mais bon le bébé ça sera pas maintenant vu que tu es encore en étude, sans doute aprés". Ce qui voulait dire dans minimum 2 ans.
Et à partir de ce moment nous nous sommes engueulés, Mr ne veut pas attendre tous ce temps, certes il nous voit pas parents maintenant mais d'ici commencer les essais l'an prochain pourquoi pas?!!!
 Je suis un peu tombée des nues, je ne pensais pas qu'il voulait si tot!! lui qui tout le temps me raconter les histoires de ces ex qui voulaient un enfant au bout de 2 mois de relation et qui ne comprenait pas du tout!!
D'un coté ça me reconforte mais d'un autre j'ai la trouille, j'ai envie d'un enfant avec lui mais j'ai peur de pas y arriver, de ne pas etre une assez bonne mere. Depuis 2 jours je n'arrete pas d'y penser...ca me perturbe trop...

J'ai pas envie de lui en parler car je ne veux pas qu'il y ait de nouveau conflit, je prefere attendre un peu pour le moment...alors je viens me confier ici!!

27 Mars 2014
134
192
3 724
32
J'aimerais bien avoir des enfants, mais pour le moment la situation est pas hyper stable: Je sais pas ou je vais être dans 6 mois, j'ai pas de job...
C'est franchement pas l'envie qui manque, ça fait un moment qu'on en parle avec mon copain mais j'ai pas envie de me lancer la dedans a l'arrache, surtout que je suis du genre a pas mal angoisser..
Ce qui fait mal c'est voir tous les amis autour de nous étaler leur bonheur parce qu'ils attendent un petit bout, c'est égoïste de ma part mais j'arrive pas a me réjouir pour eux, surtout quand ils rajoutent une couche de "Mais t'es hyper jeune ! Profites en, quand ils seront la t'en aura marre" genre avoir un enfant c'est la pire plaie du monde.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Bleue_ : je ne pense pas que ce soit bizarre. Ca vous prépare et vous apprend des choses que vous ne savez peut-être pas. Le côté paperasse et administratif, qui est assez chiant je trouve, par exemple. De toute façon, se renseigner, c'est toujours bien à mon avis :). Bonne lecture !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Je suis dans une phase où je meurs d'envie de tomber enceinte ... Mais je fais les démarches pour poser un stérilet ... Pourtant, le côté positif c'est que mon copain commence à m'en parler de lui même petit à petit.
On parlait de prendre une nouvelle voiture l'année prochaine, et il me disait "ah ben on prendrait peut-être plus l'A***, ah mais faut pas que j'en dise trop sinon tu vas commencer à espérer à nouveau ..."
Moi hyper naïve, j'ai mis trois plombes à comprendre (en fait il a fini par m'expliquer ...), que c'est parce que cette voiture était plus grande pour des enfants du coup.
Ce midi, on mangeait chez une copine qui est en train d'ouvrir sa maison d'assistantes maternelles dans le coin où on va emménager, et je lui disais que nos enfants iraient avec elle du coup. Mon copain était d'accord ...
Des petits détails montrent qu'il commence à se détendre petit à petit et à l'envisager, dans un futur toujours lointain, mais bien là. Il commence aussi à digérer l'abandon de sa mère, ça fait un an là qu'elle a disparu ou presque (le jour de son anniversaire ...). Et il commence à tourner la page.
Mais c'est tout de même dur de faire les démarches pour le stérilet ... Surtout quand je commence à voir pas mal de copines enceintes, ou avec leur bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes