Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Personnellement, j'ai appris à faire une espèce de tri mental des posts. Désolée pour les autres mais pour me protéger, je me concentre sur les anciennes du topic et j'essaie de retenir dans les plus récentes celles qui vivent des difficultés.
je suis un peu comme @LittleMyrtille où j'en suis au delà de l'envie d'un bébé. Est-ce que j'ai envie d'un topic séparé? J'en sais rien. Quand on était encore en questionnement sur notre fertilité, j'aurais dit non d'office. Maintenant qu'on sait qu'il y a des soucis et qu'on va médicaliser notre parcours, je sais plus trop.
Tout ce que je sais, c'est que de lire d'autres parcours de personnes qui éprouvent des soucis me fait du bien car dans mon entourage proche c'était plutôt majoritairement des grossesses express. Ca me permet de me sentir moins seule et de mieux appréhender la suite.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lis un peu de loin le débat actuel, j'avoue ne pas me sentir hyper concernée parce qu'en effet quand quelque chose ne m'intéresse pas ou ne me parle pas, je zappe assez naturellement. Je suis juste un peu gênée par les annonces/félicitations sur ce topic, mais c'est vrai que pour des personnes qui ont débarqué à posteriori de la création du sujet, l'info n'est pas assénée toutes les deux pages donc c'est dur de connaître cette "règle". Perso, j'aime bien venir lire ici parce que toutes les expériences sont intéressantes à lire, que c'est un chouette endroit où se rassurer et se soutenir, et j'aime aussi poster parce que je me retrouve dans certains profils et je trouve ça chouette d'échanger. Ca m'a beaucoup soulagée à une période où la problématique était aigüe pour moi, et je continue à lire ou à participer de loin en loin, et bref, j'aime bien ici moi :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour les petits mots @GrosseTruffe et @Backstreet :fleur: @LilyOnMarch : en fait mon mec est vraiment cool sur ça/par rapport à ça mais il y pige pas grand chose, du coup il est un peu maladroit parfois :dunno:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 416
6 414
@Charuru
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, moi j'ai trouvé un bon plan : je pars au Japon en octobre ! A ce stade là, ça ferai un an et 4 mois d'essais, donc j'espère quand même être enceinte à ce moment-là, mais si ça n'est pas le cas, j'aurais le Japon pour me consoler :dowant:
(et je croise tellement fort pour avoir les deux : pour être enceinte mais quand même en état de partir, ça serait tellement le rêve)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
En parlant de conjoints qui ne comprennent pas grand chose: en faisant un debriefing de notre premier rendez-vous en PMA je me suis aperçue que mon mari pensait que les follicules étaient des follicules pileux , qu'il s'imaginait donc que j'avais les ovaires couverts de poils et que c'était ça qui empêchait une fécondation. :oo::yawn:
 
Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bonjour :hello:. L'envie me taraude depuis bien longtemps, mon copain a mis un peu plus longtemps à y arriver, mais là ça y est, on s'y met en juin! On est parti en voyage dans les tropiques en février, du coup j'ai mis à jour mes vaccins et le médecin m'a recommandé de ne pas tomber enceinte dans les 3 mois qui suivent. Donc on attend encore un peu pour que j'arrête la pilule. Ça fait 10 ans que je la prends... Je ne sais même pas vraiment ce que c'est d'avoir des vrais cycles... En tout cas j'ai vraiment trop hâte! :puppyeyes:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
demain ça fera 6 semaines que j'ai eu mon curetage...toujours pas de règles. à moins que les quelques traces/saignements que j'ai eu en début de mois en étaient...pfff c'est long . le gynéco m'avait dit 4 à 6 semaines...
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@cahouette N'hésite pas à aller revoir ton gynéco si ça s'éternise, non ?

Moi de mon côté, j'ai tout un tas de symptômes improbables... des douleurs dans le bas du pubis, saignements rosés puis bruns à J+21 et à J+27, et surtout je n'ai toujours pas mes règles (bon j'ai genre deux jours de retard par rapport à mon cycle max).
C'est très étrange parce que c'est vraiment des trucs qui ne m'arrivent jamais.
Bref, une partie de moi espère je ne sais quoi, sachant que j'ai toujours mon stérilet :erf:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hey je déserte le forum une semaine et il se passe pleiiiiin de choses.

Pas envie plus que ça de rentrer dans le débat qui a eu lieu, je vais me contenter d'un post bien estampillé Doctissimo :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LiGie J'aurais plutôt tendance à penser que c'est le stress, et pas les vacances, qui dérèglent la machine :dunno:
*copine de cycle qui part en c**illes mais on sait pas pourquoi*
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
3 Mars 2011
878
15 560
5 574
Bon, bon, bon. J'ai pas mal réfléchi à toute cette "histoire", ça m'a quand même affectée parce que je suis quelqu'un de très sensible et je n'aime pas le conflit (et à vrai dire je ne m'étais jamais retrouvée dans ce genre de situation sur un forum).
Je reconnais que l'utilisation du terme Doctissimo était maladroite et mal choisie. Je suis désolée si je vous ai blessé. A mes yeux, ce n'est pas aussi péjoratif que ça ne semble l'être. C'est juste que je parcours pas mal de forums, et je lis souvent les mêmes choses. Et ces choses là, parfois, elles me font mal, elles éveillent mon envie de bébé (enfin, éveiller n'est pas le mot puisqu'il n'est jamais parti). Oui, c'est bête. Mais voilà, ici j'avais eu le sentiment d'être un peu protégée de ces discussions jusque là (ou alors c'est juste que j'étais dans un autre état d'esprit et que je ne m'en rendais pas compte), du coup ça me faisait une petite bulle, un topic un peu "safe" (j'ai supprimé tous les liens qui parlaient de maternité sur mon ordi).
Donc, ce jour là et les précédents, je n'étais pas bien. Ce n'est pas une excuse, certes, c'est pourquoi aujourd'hui j'insiste sur le fait que je suis désolée si ça a pu faire du mal à qui que ce soit.
Dés le début, j'ai bien identifié que le problème venait de moi, mon ressenti, et je l'ai d'ailleurs précisé.
J'aurais du choisir d'autres termes, on se serait sans doute mieux comprises.
Voilà, le but n'est pas de revenir sur le débat, mais j'ai bien repensé à tout ça et je voulais vous dire ces quelques mots.

Bonne soirée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes