Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Oui ! En fait y'avait eu un décalage entre la théorie et la pratique de 15 jours environ. Et pour le taux, vu que les médecins m'ont dit que mes symptômes étaient +++ en réaction au taux d'hormones, je me dis que ça devait être bien violent. Je me souviens que quand j'avais eu les résultats de la prise de sang faite à 12 jours, le taux était dans la moyenne haute des 1-2 semaines et pas dans la moyenne de 3-4 semaines comme je pensais (d'ailleurs ça fait pareil pour cette grossesse :lol:).

Et oui je me souviens :cretin:.

@Bleue_
J'avais peur d'être stérile, je ne sais pas pourquoi mais je me trainais cette peur depuis mon adolescence. C'est la seule crainte que j'avais en fait. Je n'ai jamais eu peur de perdre mon bébé, même quand il y a eu une suspicion de grossesse arrêtée. Pour moi ce qui comptait c'est que ça avait marché et que statistiquement ça pouvait se reproduire.
Bref, tu n'es pas seule à avoir peur de ça :hugs:.

http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon je sais pas si je suis hyper légitime ici mais en ce moment j'ai tellement envie de refaire un bébé que ça me tord le bide. Je crève de jalousie à chaque annonce de grossesse, je ronge mon frein en maugréant dans mon coin en attendant que l'alignement des éléments exterieurs à notre (ma?) seule envie nous donne le feu vert pour aller retirer ce putain de stérilet et relancer les essais.
Mais d'abord il faut que mon chéri trouve un nouveau travail (il s'est fait muter/virer) et si possible que moi aussi j'en trouve un. On est raisonnables à fond et on attend mais cette attente ME TUE. Ma fille va bientôt avoir 14 mois et je crève d'envie de lui faire un petit frère (oui, on arrive pas à se décider pour un prénom de fille alors ça nous arrangerait bien que ce soit un garçon ^^).
Donc voilà, j'avais besoin de vider mon sac.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
bleue_;4861644 a dit :
je ne sais pas du tout si les autres ont peur aussi ?)
Moi aussi j'avais cette peur. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup la développer mais je crois bien que c'est une de mes plus grande peur dans la vie.

charmion;4861694 a dit :
Bon je sais pas si je suis hyper légitime
Mais si, tout à fait ! Tu as envie d'un bébé... pas besoin d'avoir arrêté sa contraception pour écrire ici. ;)
J'espère que la situation sera bientôt assez favorable pour accueillir un 2e enfant chez vous.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Alors c'est la première fois que je poste ici :red:

J'ai 22 ans et mon copain 31, c'est mon premier chéri et ça fait 7 ans qu'on est ensemble, en appart depuis 4 ans et tout se passe bien, on a eu des hauts et des bas mais toujours resté soudés et on se parle quand ça ne va pas.
Ca fait un moment qu'on parle de bébés, que c'est prévu et lui a particulièrement très envie, moi pendant longtemps je n'ai pas été prête mais là ça fait bien un an que je le suis, que j'y pense souvent...
Le problème c'est qu'on ne sait pas si on est prêt, déjà niveau professionnel lui est très stable et gagne assez bien, moi beaucoup moins j'ai voulu me lancer dans l'auto entreprise début d'année donc ça démarre doucement, mais mon chômage se termine à la fin de l'année.. Donc là je cherche un travail pour être stable.
J'ai fait des conneries avec ma pilule, oublie de tout (pillule, renouvellement ordonnance, médecin) donc là ça fait une semaine que je ne la prend plus et on a acheté des préservatifs avec mon chéri (mais pour info on ne s'en ai pas encore servis, ça fait tellement longtemps et je viens de les acheter donc on se débrouillait autrement :winky:) et du coup on arrête pas de se faire des petits joke du genre "allez, on fait un bébé?" "j'arrête la pilule pour de bon?" et on y prend goût, on a de plus en plus envie et surtout que moi j'aurais adoré tomber enceinte par hasard donc je me dis que c'est un genre de signe, que là je la prend plus et on verra bien :shifty: En plus c'est con mais j'ai toujours pensé que la bonne période pour faire un bébé c'était à cette période de l'année car j'aimerais qu'il naisse avant l'été (mais je sais bien qu'on ne contrôle pas ce genre de chose) c'est juste pour dire que si je reprend la pilule maintenant bah j'aurais envie d'attendre la même période l'année prochaine pour commencer (enfin je dis ça mais...)

Donc voilà, on se pose beaucoup de questions on ne sait pas si on est prêt ou pas et on a besoin de conseils :red:

(pas citez please)

Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ygritt;4861742 a dit :
Donc voilà, on se pose beaucoup de questions on ne sait pas si on est prêt ou pas et on a besoin de conseils :red:

De ce que j'en sais, on est JAMAIS prêt à 100% et toute situation est perfectible. :d

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@charmion bah en fait j'ai trop peur de me faire lyncher du genre "quoiii mais vous faites un enfant alors que tu n'es pas stable financièremennnnt :halp:"

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ygritt;4861760 a dit :
@charmion bah en fait j'ai trop peur de me faire lyncher du genre "quoiii mais vous faites un enfant alors que tu n'es pas stable financièremennnnt :halp:"

Même quand tu as un CDI bien payé tu peux te faire virer hein (ou la boite qui peut fermer, etc.)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
ygritt;4861760 a dit :
Oui enfin l'avis des autres : OSEF quoi. Si vous le sentez, go. Si vous le sentez pas, vous pouvez toujours patienter mais faut faire abstraction des remarques parce que de toute façon, il y aura des remarques. Si c'est pas sur ça, ce sera sur autre chose et on en finit plus après.

• Big up !
Réactions : Ava*
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@treize @charmion oui c'est vrai, merci pour vos réponses ^^ bon en fait je suis une grosse angoissée de la vie, j'ai toujours peur de prendre les mauvaises décisions... Je me pose 1000 questions et je sais que y'a que nous qui pouvons savoir mais c'est dur de se lancer sans flipper :lol:

M

muy

Guest
lapizlazuli;4861743 a dit :
@Zym Merci en tout cas... Je serai vigilante mais de toute façon, rien de tel qu'une prise de sang, si le retard de règle est important. Mais j'y suis encore bien loin ! :lol: Je crois que je n'ai jamais espéré qu'un weekend passe si vite !! :annoyed:

Intervention de la meuf qui n'a confiance en rien :

Une amie a eu tout ses test négatif dont prise de sang, et au bout de 2 mois de retard de règles au moment de vouloir les redéclencher médicalement ils ont découvert sa grossesse.

Voilààààààààààà..

Bon sinon, mon copain est sur que je suis enceinte... J'ai tellement pas envie qu'il soit deçus c'est horrible..

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
iaoranamoana;4862083 a dit :
charmion;4861694 a dit :
Bon je sais pas si je suis hyper légitime ici

Bien sûr que tu es légitime <3
C'est franchement pas évident de ronger son frein alors qu'on a un désir de grossesse, qu'on ait déjà eu un bébé ou non ! Du coup, par rapport à ta situation, le marché de l'emploi te donne une idée approximative du temps qu'il vous faudra pour vous poser ou du coup vous allez à l'aveuglette ? Il est vrai que l'attente "sans date" pour moi ça a toujours été le plus difficile à vivre !
A la fin du mois lui comme moi on devait être fixes, au pire pour lui début septembre. C'est pas si long, mais c'est long ^^

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Chez nous, c'est moi qui suis stable professionnellement et je vais malgré tout porter le bébé et ne reprendre qu'à temps partiel ensuite. Donc vraiment, la question de la stabilité financière c'est à chacun de voir à quel point c'est nécessaire pour eux. Ceci dit, nous avons la trentaine et pour nous il était clairement hors de question de repousser pour question de travail ou de finances, mais je comprends bien que ce soit un paramètre important à prendre en compte. Je pense que plus jeune j'aurais aussi espéré avoir un emploi stable avant d'avoir des enfants, mais ça a mis tellement de temps et ce n'est tellement pas garanti pour mon mari, qu'on passe outre.

@_fadette : ça ne t'avance à rien, mais je le sens bien aussi (les petites pertes précédentes pourraient être liées à la nidification... mais on va attendre de voir avant de se réjouir)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes