Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@LapizLazuli : ma maman avait eu des symptômes de grossesse dès le lendemain de la conception, c'est vraiment variable. Je croise les doigts pour toi :happy:

@Müy : c'est gentil :shifty: On en parle de temps en temps mais je lui en parle pas forcément à chaque fois que j'ai un coup de blues.
On vient juste de s'installer dans un 3 pièces qu'on a acheté là, je vais attendre quelques mois, qu'on soit vraiment bien, et je lui en reparlerai doucement... Puis je sais qu'il faut que je prenne mon mal en patience, on voudrait se marier avant (là aussi il n'est pas pressé :cretin:) et je ne serai titulaire à mon boulot qu'en mai prochain (bon j'ai quand même une situation stable, je suis fonctionnaire...).

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Quand on a lancé les essais l'an dernier avec mon chéri, je n'avais pas de boulot et je n'en trouvais pas. Je n'avais pas de chômage, rien. Bon, les choses ont bien fini que j'ai décroché un CDI et eu le temps de finir ma période d'essai avant de tomber enceinte haha... mais bon on partait quand même sur l'idée qu'il était possible que je n'ai pas de travail quand bébé se déciderait à venir.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
bleue_;4861863 a dit :
_fadette;4861660 a dit :
(sans compter que pour ne rien gâcher, je suis émétophobe :halp: 

Ohh coupine émétophobe! :goth: C'est tellement rare !!

Sérieusement c'est une des choses qui me fait le plus flipper pour une future grossesse et même quand le bébé sera malade je sais pas si je vais réussir à gérer où si je vais partir en hurlant :yawn:

(En tout cas ça fait plaisir qu'il y ait tant de posts ici en ce moment, ça me réconforte car l'été est une période difficile je pense pour les personnes en attente comme moi :fleur: )

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@Iaoranamoana  @Kitty Kat

Ca me rassure un peu de voir que tout le monde n'attends pas le moment "parfait" :hugs:
Puis voilà, j'ai pas eu de chance niveau boulot j'ai pas de très bon souvenir donc par rapport à tout ça je me dis que je ne sais pas du tout quand est ce que j'aurais un CDi, donc j'ai pas envie de me priver de ça... J'ai prévu de travailler en interim mais aussi d'envoyer des candidatures spontanée en septembre donc de toutes façons je travaillerai le plus longtemps possible avant qu'un bébé pointe le bout de son nez et même si j'ai pas de CDi ça prolongera toujours le chômage !

@Laetitis  @bleue_ je vous rejoins dans l'émétophobie :ninja: ça me stresse pas mal, surtout que là je vais pas arrêter de guetter les nausées :ninja: mais j'essaye de pas trop y penser.

Bon sinon...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
bleue_;4864255 a dit :
Et la débile que je suis est minée par cette idée..

:fleur:
C'est pas débile. La déception est énorme et difficile à relativiser quand on veut un bébé et qu'on se rend compte que ça n'a pas marché. Le point positif que je voyais à l'arrivée de mes règles, c'était que même si ça n'avait pas marché, il y avait un nouvel espoir avec ce nouveau cycle. Je crois que le pire, c'est de voir un cycle qui se prolonge sans grossesse et sans l'arrivée des règles pour remettre les compteurs à zéro.
En tout cas, pour savoir ô combien ça fait mal, je te fais pleins de bisous et je te souhaite de retrouver le moral au plus vite <3

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Mais j'ai envie de dire, si tu ne peux pas geindre ici, où le peux-tu ? Il est là pour ça, cet endroit ! Pour soulager, pour vider son sac, pour extérioriser. Garder toutes ces émotions pour toi, c'est pas bon non plus.
Et je pense que lorsqu'on décide de lancer les essais bébé, c'est qu'on en a vraiment envie. On passe un stade lorsqu'on arrête toute contraception, mentalement parlant je veux dire. On "sait" que ça peut arriver, et comme on en a suffisamment envie pour se lancer dans l'aventure, forcément on espère que ça arrive assez vite. On y croit, on le veut. Et forcément, quand ça n'arrive pas, ou pas aussi vite qu'on le voudrait, ça fait mal. Que ça fasse un mois ou plus (même si je pense que ça va crescendo, parce que toutes les peurs liées à l'infécondité et tout le reste font leur apparition) ! Les sentiments négatifs que l'on ressent ne doivent pas nous faire culpabiliser, et on ne doit pas les prendre à la légère. Il faut s'écouter un peu, c'est une aventure extraordinaire que d'essayer de porter la vie. Ce n'est pas anodin, à mon sens.

Evidemment, il ne s'agit pas de se laisser bouffer par ça. Si on se rend compte que notre vie en pâtit, il faut consulter quelqu'un en qui on a confiance et parler. Il faut essayer de continuer à vivre normalement, profiter des moments à deux, continuer d'avoir des projets et une vie remplie.
Je sais que moi, par exemple, j'ai très mal vécu la période d'essai. Plusieurs fois je suis allée chez mon généraliste en pleurant toutes les larmes de mon corps, je ne faisais que des conneries au boulot, je faisais des cauchemars et j'étais déprimée. Elle m'a prescrit de l'homéopathie et des déstressants parce que vraiment, je partais en couille. Pourtant, nous n'avons mis "que" 7 mois. Ca paraît peu, objectivement, mais c'était dur pour moi.
Alors je conçois tout à fait à quel point c'est difficile d'attendre, d'espérer et de voir que tout ça n'a servi à rien, même si ça fait peu de temps <3.

6 Août 2014
11
3
64
Liège
Moi aussi j'ai envie, mais ce n'est pas le bon moment :/ pas de boulot, pas en couple depuis assez de temps...
J'ai avorté une fois quand j'avais 19 ans et je pense parfois à ce que ma vie aurait pu être. Je sais que c'était le bon choix à l'époque, mais j'y pense souvent avec de la tristesse.

M

muy

Guest
PDS négative.
Je crois que je suis surtout très déçus parce que mon chéri y croyais vraiment. 
Hier en rigolant, il m'a lancé que c'était injuste parce qu'avec mon ex il n'a fallu que d'une fois... Et qu'il était peut être pourris du coup. J'espère que ça vas pas mettre trop de temps. On a lancé les essaie mercredi dernier. Sans trop savoir, puisque je n'ai toujours pas mes rr. 
Mais on fait un peu ça en mode 'on s'en fou, on verras bien".

Je voulais voir un gygy, mais pas de place avant septembre.. Ca me fait chier, parce que j'aimerais bien savoir si y'a un soucis ou pas.. Douleur de rr qui viennent et repartent, perte super liquide au point qu'hier j'ai du changer de culotte. (pardon pour les détails...) Irritabilité. Mais pas de rr. Pourtant a chaque fois j'y crois. Hier soir j'avais mal façons rr puisse dix millions au moins.. :yawn: 

M'enfin voilà, l'annonce de la pds négative m'a bien démoralisée sur le coup. Mais au final ça va, mon homme a été parfait a coup de " tu te sens comment ? ça viendra, c'est bizarre mais c'est pas grave" etc. :jv:

@doddie  :calin: pour ton avortement, je sais que c'est pas simple. Tu as quelqu'un avec qui tu peux en parler au besoin ?

Sinon, j'aime lire "pas de boulot et pas en couple depuis longtmeps" quand moi je me lance tel une folle dans des essaie sans boulot avec une relation de 9 mois. :shifty:
Voilà juste pour dire que les sitations "type" sont pas forcement obligatoire.. 

Iscambe

4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
On s'est lancé dans les essais, on était officiellement ensemble depuis 2 mois :ninja: (on se connaissait depuis 3 ans et demi dont 2 à ne pas se voir et on se "fréquentait assidûment" depuis 6 mois). Je crois qu'on fait fort aussi, dans notre genre ;).

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
solstyce;4865720 a dit :
son côté de la famille qui nous considérera trop jeunes jusqu'à nos 40 ans je crois :yawn:

Ah, c'est ma famille ça :yawn:
Du coup je pense que pareil, au début ça se ferra un peu dans le secret, pour éviter les critiques et le fameux "mais profitez de la vie, vous êtes jeunes, vous avez le temps!"

J'espère qu'on se lancera d'ici 2 ans maximum :red:

Aujourd'hui au restau 2 petits anglais arrêtaient pas de nous regarder, à la fin ils nous ont même dit au revoir :yawn: Je crois qu'on attire beaucoup les enfants, que ça soit dans les magasins, la rue, les restau... c'est toujours comme ça ils nous regardent intrigués. Es-ce un signe?

Pour ma part ça fait 7 ans qu'on est ensemble (mais bon on s'est rencontré hypers jeunes) du coup forcément ça me titille depuis longtemps. Mais pas la bonne situation... C'est vrai qu'on peut yoloter et ne pas en tenir compte, mais pour ma part je préfère attendre un peu, même si je sais qu'après il y aura forcément d'autres problèmes/freins aux projets !

M

muy

Guest
bleue_;4865789 a dit :
Je lis souvent que c'est irresponsable, ou qu'il vaut mieux attendre le CDI..

__

Sinon, toujours aussi mal aux seins, et je commence à avoir des crampes au bas ventre de façon aléatoire. Comme tout ça peut parfaitement être des manifestations de SPM, j'essaie de me convaincre que ce n'est que ça.. On verra bien, j'espère seulement réussir à gérer la déception, je n'ai pas envie que ça me rende triste tous les mois jusqu'au jour où..

Alors je suis trèèès irresponsable, j'ai eu bb1 sans avoir de boulot et solo. Et je lance bb2 avec juste un salaire.
Comme toi, j'ai envie d'être là pour mes enfants, comme ma mère l'a été.

Ha les symptome grossesse/rrr. Ou comment te rendre folle... Je crois que c'est le truc le plus relou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes