Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
Oui c'est bien moi. J'ai pris conscience que dernièrement c'était surtout mes angoisses qui me freinaient.
Mais bon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y a des soucis de licenciement dans ma boîte. Et même si mon poste n'est pas en première ligne, il y aura forcément des répercutions sur mes conditions de travail et je ne suis pas totalement à l'abri non plus. Donc je ne suis pas sûre du tout que ce soit le bon moment du coup.
Surtout que mr Lilliy ne considère pas le fait que ça m'ait mis un gros coup au moral comme légitime. Il a même essayé de tourner ça à la rigolade. Du coup je lui en veux ennorment et je remets tout en question. Pas sure de vouloir un enfant d'un mec qui ne me prend jamais au sérieux à ce niveau là franchement.
Bref, voilà, je change d'avis comme de chemise.:cretin:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mais quand on est dedans, c'est un peu la traversée du désert pieds nus et sans eau. (avec des nanas en tongs réfrigérées et avec un tonneau de flotte qui sautillent autour de toi)
J'adore! C'est tellement ça.
Je me sens chanceuse du coup d'avoir des cycles réguliers.
J'ai rarement l'occasion d'attendre des masses et de me faire des films.
Je commence à avoir hâte de commencer la PMA :stare:
Aller, encore une semaine pour le rendez-vous avec le gynéco, juste pour qu'il me répète ce que la radiologue m'a dit (que mes trompes vont bien). Bon y aurait aussi le 2ème spermogramme de l'homme mais bon, même s'il y a une variation, il va jamais crever les plafonds et se retrouver avec des résultats normaux.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
Bon, j'ai un petit moment d'angoisse. En mode "oui mais même si on arrive à avoir un bébé, comment on va gérer ?!" :halp:

J'ai toujours su que pour nous, ça serait pas easy. On a la chance d'avoir des métiers relativement bien payés (enfin surtout moi, M. Kettricken est plus dans la moyenne) mais on a aucun apport via la famille et surtout, ni mes parents (mère handicapée, père trop âgé) ni la maman de M. Kettricken (qui vit à 1000km) ne pourront s'occuper régulièrement d'un enfant.
Jusque là, je me tracassais surtout des trois premières années. Car en Belgique, les places en crèches sont rares et si on en a une, elle peut facilement coûter 500-600 euros (dans nos tranches de salaires).
Mais maintenant, je me rends compte que la suite va être coton aussi : les écoles ferment à 15h15 (16h30 quand y a garderie) et y a congé mercredi pm. En plus, il y a 6 semaines de congé en plus des grandes vacances.
Or nous, on a tous les deux un horaire de bureau classique (aucun de nous n'est enseignant, ou indépendant, ou en horaire décalé), et on vit à 30min de nos lieux de travail.
Sérieusement, comment on va faire ?!
Comment on va s'arranger pour aller chercher l'enfant à l'école à l'heure ? Et pour le "caser" pendant les semaines de vacances ?! C'est juste impossible en fait ?


Je sais que je pense un peu loin, mais ça me tourne en tête depuis hier.
Et sans doute que je devrais en parler sur le forum des mamans mais j'essaye de ne plus trop y aller pour arrêter de penser tout le temps à "vais-je être maman un jour ?" (ce qui me marche, comme vous pouvez le constater :yawn: )
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Adélaïde.
Tous les jours de la semaine ? Et plusieurs semaines pendant l'année ? Mais ça doit couter la peau des fesses, non ?
Ma mère me dit qu'on trouve toujours des solutions, qu'il ne faut pas penser trop loin mais là, je vois pas comment. A moins qu'un de nous prenne un mi-temps. Et vu que je gagne plus, ça devrait être M. Kettricken, mais pour un homme, c'est mal vu.

En gros, même si on voulait (pas encore sûrs), on ne pourra pas se permettre d'avoir deux enfants....
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Kettricken
Si ça peut te rassurer, moi je bosse en horraires legerements decalés (horaires de gallerie et travail le samedi) et je me pose les memes questions. Je reve même d'un travail de bureau à horaires fixes. :cretin:
Ce qui me fait flipper c'est les changements intempestifs d'horraires et les galeres que ça peut engendrer. La nounou qui pourrait ne pas etre dispo le jour où je suis censée etre de repos mais que je dois remplacer une collegue au pied levé par exemple. Sans compter le cout de ce genre de garde un peu à la carte.
Je crois qu'il n'y a pas d'idéal en fait.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Kettricken : j'aurais dis baby sister aussi... Sinon, quand ils grandissent un peu: y'a peut être moyen de s'arranger avec d'autres parents d'élèves? Je sais que quand j'étais petite, c'était souvent la mère d'une amie qui m'emmenais à la danse vu que sa fille en faisait en même temps que moi (et en contrepartie, c'est ma maman qui nous ramenait toutes les deux à la fin)
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@ChutneyMangue
Ca, avec mon caractère très territorial, c'est même pas envisageable :cretin:
Mais merci à toutes pour vos retours, vraiment. Pour les solutions proposées et pour voir que je ne suis pas la seule à flipper
C'est au fond ce que ma mère se tue à me dire : il y a des solutions, j'aviserai au moment voulu.
La seule chose qui me fait flipper, c'est le cout des solutions en question... En plus, je suis à risque pour les jumeaux.

Bon de toutes façons, je m'en plains assez : on n'y est pas encore !
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@Kettricken je me permets de réagir... Je suis baby-sitter. Tous les jours de 15h45 à 19h, pendant les vacances je les garde une semaine sur les deux (la deuxième, les parents mettent les enfants au centre aéré ou alors, ça tombe pendant leur semaine de vacances). Je garde aussi les enfants le mercredi après-midi. Et je gagne environ 600/700€ par mois (mais ils prennent en charge mon moyen de transport soit 30€ de plus!).

Édit : ah oui ! Aussi! @Adélaïde. a raison. Ce que les Parents dépensent est déduit à 50% des impôts en France :)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
Moi je suis dans une boîte de moins de 10 personnes donc non. M. Kettricken est dans une très grosse boite donc peut-être (il n'y est que depuis 3 mois).
Mais au final, les crèches me tracassent nettement moins que l'école (comment aller chercher son enfant à 16h et concilier mes 30 jours de congés annuels avec ses 14 semaines de vacances, au bas mot).

@CutiePanda Ah donc ça existe vraiment ? Je n'étais pas certaine que des gens acceptaient ce genre de garde très récurrente.
Ok, il ya donc des solutions. On se débrouillera.

Le point important, maintenant, c'est donc : Arrête de flipper, Kettricken ! Sérieusement... Je flippe d'un truc qui n'arrivera pas avant 4 ans au mieux... je me désespère parfois :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes