Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Bon, ben si je me base sur ce que gagne @CutiePanda , j'ai plus qu'à arreter de bosser. Je gagne à peine de quoi la payer. :cretin:
Et je viens dejà de faire une crise par sms à mr Lilliy sur les comptes que je ne comprenais pas. Alors je peux pas lui en refaire une sur les frais de garde. :non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@CutiePanda
Je crois qu'en taux horraire je suis plus bas que toi. :rire:

Mais c'est vrai que travail ou pas travail pour moi, ça fait partie de nos interrogations. J'aimerais travailler, mais vu ce que je gagne et mes horraires (alacon) ça ne serait pas rentable. Je pense qu'il faudrait que je trouve plutot un 10h/sem, pour avoir ma récrée.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Lilliy Par moment, c'est ce que je me dis : il y a des familles avec moins de revenus que nous et deux enfants et ils s'en sortent.
Puis je me rappelle que ces familles ont souvent des grands-parents qui les aident et je flippe.
Puis je me souviens qu'il y a aussi des mères célibataires avec des parents loin qui s'en sortent et je me rassure
Puis je me souviens quand même, on n'a des horaires pas si faciles, on n'a pas d'héritage etc... et je reflippe
Puis je me souviens que ma grande-soeur (demi) m' a déjà dit qu'elle serait ravie de jouer les grands-mères de substitution (par pour tous les jours car pas à côté, mais pour l'été) et qu'on peut aussi envoyer l'enfant deux semaines dans le sud chez la maman de M. Kettricken l'été et je me rassure.
Puis je reflippe parce que 600 euros...!
:halp:

Et tout ça sans même être enceinte...
Je me fatigue.

Ah et je rêverai tellement de ne pas en être à 600 euros prêt !

Sinon @Aleynia : cool, bonne nouvelle ça. Ca rassure de voir des parents qui sont prêt à se relancer en connaissance de cause :cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada avant ou après la CAF ?
Parce qu'ici avant CAF on est bien à 1/5e de nos revenus. Et on a un salaire "moyen" pour 2 personnes. Après la CAF ça baisse, mais faut quand même les avancer ces sous :sweatdrop:
Après, et on ne gagne même pas un SMIC entier chacun. Mais comme vu sur un autre forum, ma nounou est moins cher que d'autre et j'ai la chance d'avoir peu de temps de transport.

Edit : Avant l'aide de la CAF, ça représente 30 % de nos revenus (pas stable mon mari étant en CDD), sans compter les couches, la nourriture, et tout le reste évidemment.

Mais par contre, naïvement pour moi la question financière n'intervient pas dans mon choix d'avoir d'autres enfants. J'ai tout à fait confiance dans notre capacité à vivre avec peu, même si parfois quand je regarde vraiment les chiffres c'est effrayant.
 
Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Arrêt de la pilule, J+40. Jour 35 de mon cycle, toujours pas de règles, test négatif, j'ai la face pleine de boutons et je pleure de façon totalement incontrôlée depuis hier soir. Vive les hormones :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes