Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Aleynia J'ai ouvert ton spoiler et j'ai fait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je vous trouve tellement courageux! Et d'un point de vue plus général, j'admire vraiment ceux qui après un premier enfant pensent déjà au second. Ma fille a 18 mois et avec mon mari on l'appelle "l'enfant unique" :yawn: Même si je pense qu'on aura un deuxième un jour rien que pour pas laisser ma fille seule.
Allez je croise les doigts pour que ça se passe bien :egyptian:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Clemens :hugs:

@-Arwen Après Bobinette est un bébé super cool ça aide à se projeter. Et puis notre organisation familiale nous le permet, j'arrête de bosser en juillet au mieux, en novembre au pire et on garde l'ass-mat à temps plein...
Entre congés maternité, Pôle Emploi et compagnie j'ai presque 3 ans pour voir venir... On va p'tete même penser à un petit 3ème :lunette:
"Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même?" :lunette:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken il n'y a pas de centre de loisirs en belgique? En france les horaires de l'école sont les mêmes mais après c'est le centre de loisirs qui prend le relais et ça marche aussi pendant les vacances.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Clemens
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@*looloo* Non, pas que je sache. Il y a des garderies mais pas dans toutes les écoles et souvent, elles ferment à 17h.
Mais c'est vrai que j'entends souvent dire que c'est plus facile d'avoir un enfant en France qu'en Belgique (niveau aides, niveau structure etc...)
 
  • Big up !
Réactions : Clemens
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci, vous êtes adorables :jv: il y a des hauts et bas mais on remonte la pente (on a hésité à faire une pause dans les essais pendant un mois ou deux mais finalement non et on a bien fait. Je crois qu'en fait ça nous fait du bien, nous aide à tourner la page et nous permet de nous retrouver parce que pendant quelques semaines, ça a été très platonique...)

@Kettricken mais comment font les autres familles ? Les femmes arrêtent de travailler ou se mettent à mi-temps ? je savais que c'était le cas en Allemagne, mais je pensais pas que ça l'était aussi en Belgique
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@Clemens De ce que j'entends, la situation n'est pas aussi critique qu'en Allemagne. Les femmes ici peuvent bosser et avoir des enfants, mais c'est vrai qu'il y en a pas mal qui prennent des temps partiels. D'ailleurs, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage de jeunes grands-mères qui prennent des temps partiels pour s'occuper de leurs petits-enfants.
Pour les autres, il y a plein de solutions possibles : un des parents est enseignant, ou en congé parental, ou à mi-temps, ou chomeurs, ou indépendant, ou travaille à la maison, ou les parents ont des horaires décalés, ou les grands-parents sont très présents...
Mais aucun de ces cas ne s'applique à nous.
Sinon, il y a sans doute des solutions types centre aérée que je ne connais pas encore. En tous cas, il y en a pour les vacances je crois, mais de nouveau, c'est pas donné.
Et je ne sais pas si on peut bénéficier de déduction fiscal comme en France.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 274
56 414
6 414
@GrosseTruffe Mais du coup, je comprends pas comment l'Allemagne fait pour avoir si peu de chomage. Je sais qu'il y a une baise de la natalité chez eux, mais quand même... Les femmes se mettent en temps partiel ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@GrosseTruffe
C'est totalement hors sujet mais :worthy::worthy::worthy:. Je me permets de garder ton post pour le diffuser à tous ceux qui me gonflent avec l'Allemagne c'est l'eldorado quand j'essaie de leur faire comprendre ce que tu dis. :cretin:
Aaah ça me remet du baume au coeur.

Bon sinon, j'etais venue soutenir @Illicit . Je compatis, moi aussi j'ai les hormones en folie depuis que je reprends un cycle naturelle et je suis un peu perdue. Courage! :supermad:
Et aussi dire que j'avais hate que mes regles debarquent pour faire joujou avec ma nouvelle cup. (je vous avais prevenu pour les hormonnes).

Et aussi un gros clain à @Clemens :hugs:
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Autre témoignage de babysitter si ça peut aider :paillettes:
Je garde deux enfants quatre fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de 17h à 19h (enfin, parfois c'est 18h, 18h30 ou 19h30, le père ayant très horaires variables), je vais chercher la petite à la crèche, puis le grand à la maternelle (ou au centre de loisirs pendant les vacances), et je les ramène chez eux. Je m'occupe du repas et du bain. :caprice: Je les ai aussi eu quelques journées complètes pendant les grandes vacances l'an passé.
Et je gagne environ 200€ par mois, parfois plus (le plus que j'ai dû avoir c'est 270€, je crois).
Donc oui oui, @Kettricken y'a tout à fait des gens qui font ça, et qui en sont ravis, même. :caprice: Je ne changerais mon boulot pour rien au monde et je suis bien triste de me dire que je ne pourrais peut-être pas continuer quand je serais en Master !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes