Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru Quelle gourdasse je fais, désolée je n'ai pas pensé que tu pouvais être à l'étranger...! :erf: Effectivement c'est tel que tu l'as dit en France..
Pas de soucis.

Je "couve" un embryon et je me sens un peu comme le chat de Schrodinger.
J'ai quelques douleurs à gauche qui ressemblent à des douleurs de règles mais j'essaie de ne pas m'inquieter. Dans une grosse semaine, la prise de sang. Ca me parait le bout du monde.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Je croise les doigts pour toi!

Si on m'avait dit il y a quelques années que j'envierai les couples qui ont un problème bien défini et qui ont été orienté directement vers l'IAC ou la FIV :rire::facepalm:.
Nous on a fêté l'entrée dans notre quatrième année d'essai par un nouvel examen dont le résultat s'est encore une fois avéré parfaitement normal... J'attends le prochain RDV avec un médecin pour connaitre la suite.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charuru oui, j'ai eu ça, à gauche aussi ! Je croise les doigts pour toi ! En fait j'ai senti dès le lendemain que ça pouvait avoir marché, j''ai eu bien mal en bas du dos dans la semaine qui a suivi et de petites crampes utérines trop tôt pour des règles, j'avais raison :d Haha moi aussi j'ai sorti ma grossesse Schrödinger à mon mec ^^
On a la 1ère écho (5SG+2) vendredi... Ça paraît teeeeellement long aussi ! La dernière fois qu'on en a fait une (et l'unique), le sac était vide (œuf clair) donc on est vraiment focus sur vendredi là. Mais j'ai beaucoup plus de symptômes cette fois-ci donc j'y crois. Les nausées depuis une semaine (Yeahi !) , les seins tendus de fou, les crampes utérines.

@Mama Sara 4 ans c'est beaucoup, pourquoi on ne vous propose pas un cycle IAC pour voir ce que ça donne ? Les infertilités "inexpliquées" peuvent être accompagnées en IAC et FIV aussi il me semble ! Nous on un une "demi" infertilité inexpliquée car j'ai juste une trompe qui est abîmée (alors que bon, on ovule d'un côté différent chaque mois quand même !), sinon tous mes tests étaient normaux.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Charuru : fingers crossed :jv:

J'ai mes règles :dowant:
Je crois que j'ai jamais été aussi contente de les avoir :rire: J'ai donc eu un cycle de 39 jours, j'espère que le suivant sera plus "classique". Bon par contre là je douille ma maman, j'ai même du mal à tenir debout tellement j'ai le bas ventre qui pèse...
Si pas de changement de plan, mon mari devrait être là pour la prochaine ovulation (bon, mes parents seront là aussi, ça va être fun tiens), restera plus qu'à espérer que la magie opère :puppyeyes:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Tammie C'est bien la première fois de ma vie que je suis un peu envieuse quand quelqu'un dit avoir ses règles :yawn:.

Ça fait plusieurs jours que j'ai de temps en temps des douleurs qui semblent annoncer leur arrivée mais rien...
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Croquelicot

On entre dans notre quatrième année donc en fait ça ne nous fait que trois ans d'attente, mais ça reste long à nos yeux....
Le problème de l'infertilité inexpliquée c'est que tant qu'on a pas trouvé le souci, on ne peut pas apporter la solution adaptée. Donc on cherche et on teste les traitements, en commençant par le plus léger et en allant petit à petit vers le plus invasif.
Ca prend du temps car les délais entre chaque rdv sont longs dans ma région (un mois en moyenne) et que forcément, à chaque fois que l'on teste un traitement non adapté, on perd à nouveau du temps....
La prochaine étape devrait être l'IAC mais elle est pour le moment repoussée car il y a une suspicion d'endométriose (et que si cette dernière est avérée, l'IAC sera forcément un échec).
En attendant, ba on attend :dunno:.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
J'ai vu sur un site cette chose, que je RÊVE d'acheter dès lors que le petit sera installé. 11 euros au lieu d'une centaine, sur Etsy. Je voulais tellement l'acheter :gonk: Mais ça sert à rien, tant qu'on y est pas... Je suis déception. En ce moment, j'alterne les phases pendant lesquelles je suis pleine d'espoir pour les prochains cycles à venir, et le jour d'après, je suis complètement déprimée, la suite me paraît si loin... (Je ne parle pas uniquement de tomber enceinte, mais juste, chaque étape à venir me paraît dans 1000 ans). Du coup, je ronge mon frein, j'essaye de positiver et... Je n'ai plus grand-chose à raconter ici :dunno: L'attente. Il n'y a plus que l'attente...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Mama Sara je peux comprendre. Même si j'aurais préféré une insémination à la fiv, ça m'a "soulagée" qu'il y ai une raison pour laquelle ça ne marche pas et une solution pour essayer d'y remédier.
Merde pour la suspicion d'endométriose. Vous devez attendre des tests complémentaires (type irm)?

@Croquelicot Pas mal au dos pour moi mais oui des crampes localisées à gauche (étonnamment plus haut que quand il s'agit des règles) dès le lendemain aussi. Par contre, je n'ai presque plus mal aujourd'hui, m'enfin on verra.
Contente que tu partages la référence de Schrodinger car quand je le dis je dois expliquer, ce qui est tout de suite moins drole.

J'ai hâte aussi de recevoir le courrier me disant ce qu'il en est des 2 autres embryons ( normalement au moins un devait pouvoir être congelé mais comme c'téiat pas encore fait, il restait une incertitude)
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Charuru
Je viens de faire l'IRM qui n'a rien apporté de plus, mais je sais que cet examen n'est pas suffisant et que seule l'opération pourrait donner une réponse précise. Opération que mon médecin m'avais prescrite mais que son confrère à qui il m'avait adressée à refusé de pratiquer tant que je n'avais pas passé d'IRM... :ko: J'imagine que lors du prochain rdv on verra si il faut oui ou non faire cette opération.

Bon courage pour l'attente, j'imagine que ces jours-ci doivent te paraître bien longs! :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes