Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Solstyce Une copine à moi a fait l'IFSI, financée par Pôle emploi, elle a fait un report d'une année pendant la formation car elle est tombée enceinte (pendant laquelle elle ne touchait plus rien je crois, ou juste des aides de la Sécu. Elle a à nouveau touché des sous pour sa dernière année.

M

muy

Guest
peache;4929962 a dit :
A.B.R.U.T.I.S :facepalm:

:calin:

Pour ma part, nouveau cycle. 
Le 3 ème (seulement) et pourtant j'ai l'impression que ça fait un siècle déjà ! Bon le fait de ne s'être jamais protégés doit jouer beaucoup je suppose.

On est officiellement entrain de chercher une maison pour vivre ensemble. Une avec 3 chambres. :jv:

Quand je le vois avec la petite, j'ai tellement tellement envie de lui offrir son enfant. Envie de le voir réagir face a ma grossesse, et vivre l'accouchement avec lui, le voir s'occuper d'un p'tit bébé..

Mais je crois que j'suis enfin sereine, ça me prends moins la tête. J'y pense pratiquement plus en fait (bon ok là oui, mais seulement parce que je venais donner des nouvelles et en prendre.)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
peache;4929962 a dit :
"Mais ça marchera pas tout de suite !" Merci chéri, tu y crois vraiment et ça me touche beaucoup :jv:

Surtout que ... il a p'tet tort.
Y'en a comme ça qui ont fait les foufous pensant que "ça marcherait pas toute suite" et paf!

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bleue_;4930628 a dit :
charmion;4930529 a dit :
peache;4929962 a dit :
"Mais ça marchera pas tout de suite !" Merci chéri, tu y crois vraiment et ça me touche beaucoup :jv:

Surtout que ... il a p'tet tort.
Y'en a comme ça qui ont fait les foufous pensant que "ça marcherait pas toute suite" et paf!

:hello:

"Ouais, on va mettre des mois, avec ma chance, tu vas voir"

Un mois plus tard...  :coiffe:
Vaut mieux être sûr de son coup :lol:

:shifty:

Ahaha tout pareil "Non mais ça va prendre plein de temps, j'ai largement le temps de trouver un job!" ...
2 semaines plus tard bim.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
C'est carrément mon genre de dire que ça va mettre un temps fou, j'aimerais bien que ça fasse comme pour vous!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai du patiemment écouter un couple nous raconter combien c'était cher et fatiguant les enfants et qu'on devait bien réfléchir avant de se lancer.
Ca fait un an et demi qu'on se dit qu'on est prêt, c'est pas assez réfléchi?

Le "pire" c'est qu'ils savent par quoi je suis passée...

Je ne comprends vraiment pas. Le même qui nous disait il y a quelques mois de profiter tant qu'on était que 2. Non, je ne comprends vraiment pas comment on peut dire quelque chose d'aussi idiot quand on a en face de soi des gens qui veulent un enfant et qui ne peuvent pas.

Bon c'est derrière nous, on va pouvoir bientôt se lancer, mais quand même, j'ai toujours du mal avec ce genre de réflexion.

Finalement, on a décidé d'attendre janvier, par rapport à mon nouveau boulot mais aussi parce qu'on espère avoir une rentrée d'argent d'ici là.

3 mois et demi, ça va passer vite, non?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, les filles, l'heure est grave! Enfin... pour moi...
Je suis flippée!

Explications :
Je suis sous stérilet cuivre depuis 2 ans. Jusque là tout va bien, j'adore mon stérilet.
Je suis réglée comme une montre suisse et tout va bien aussi  (et en plus calée avec nouvelle lune à 1-3 jours près, pratique!).

Sauf que là BOUM! Je devrais être en plein PMS avec un début de règles depuis hier.
Sauf que rien. Je ressens rien.
A partir de quel moment vous vous inquièteriez, vous?
Bon c'est carrément pas super en retard, mais j'ai vraiment aucun signe habituel, c'est vraiment pas normal.
Je suis peut-être trop stressée à ce sujet...

C'est pas le moment mais ça serait pas la fin du monde non plus...

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Quand je suis tombée enceinte sous stérilet, j'avais attendu 1 semaine de retard avant de faire un test. Idem maintenant, j'attends toujours une semaine avant de trop m'inquiéter, il arrive qu'avec le stress/la fatigue/d'autres trucs, les règles se décalent (et pourtant je suis aussi très régulière).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tammie

Merci de ta réponse! :)

Je suis déjà tombée enceinte sous pilule il y a quelques années (mais clairement pas le moment et pas la bonne personne... je ne l'ai pas gardé...).
Ca serait vraiment pas de bol que ça le fasse aussi sous stérilet, mais bon... Nature always finds a way!

Je vais essayer d'attendre la fin de la semaine avant de totally freak out.

Espérons juste que le Mâle ne se rende compte de rien, j'ai pas vraiment envie de l'inquiéter avec mes incertitudes...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : en même temps si tu en arrives à trop te prendre la tête, tu peux faire un test n'importe quand à partir de maintenant, garde ça dans un coin de la tête ;)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tammie

Le problème c'est justement que je ne peux pas. Je suis en à Luanda en Angola, et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça marche ici et surtout si les tests type "clearblue" ça existe ou s'il faut aller à la clinique (et payer 250 USD...).
Ca impliquerait aussi l'Homme un peu trop tôt... Surtout si c'est que moi qui stresse pour rien et psychote à mort... Alors autant que j'attende la fin de la semaine (où bon, la réponse sera claire...)

Et puis bon ça voudrait dire aussi que tout le monde serait au courant de ce qui se passe, mes collègues, mon patron... Une absence ici ça se remarque! Surtout pour la clinique (mes collègues s'inquiètent vite, beaucoup de palu en ce moment).

Mais à tout les coups maintenant que j'en parle, mon corps, cet abruti va faire "OH PUTAIN LES MECS:halp:! ON A OUBLIE D'OUVRIR LES VANNES!" et paf! Ca va arriver!

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : ah oui en effet, c'est un peu plus compliqué...
D'autant plus que si tu trouves le moyen de faire un test de grossesse et qu'il est positif, il y a quelques trucs à vérifier avant d'être sûre que tout va bien (si ce n'est pas une grossesse extra-utérine, et il faut bien souvent retirer le stérilet, ce qui est un peu délicat).

Tu avais fait poser ton stérilet là-bas ?

Quant à mettre au courant ton mec, il peut aussi être un soutien pour toi ;)
Perso je lui dis quand il se passe un truc différent, quand j'ai un peu de retard. Je suis la seule "responsable" de la contraception (j'ai un stérilet cuivre aussi), et je me dis que je n'ai pas à porter ça toute seule, que ça le concerne autant que moi. Et quand quelque chose ne va pas, c'est mieux de pouvoir le partager :chat:

• Big up !
Réactions : Ava*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes