Je crois que mon top 3 peut se résumer ainsi :
1) j'aime profondément mon chéri et j'aime l'idée que notre amour soit symbolisé par un être vivant, une sorte "d'entité", quelque chose de concret, de tangible (un jour nous envisageons le mariage mais c'est un bout de papier, notre vie commune ne laisse pas de traces tangibles...) qui va évoluer, grandir, comme nous
2) ça donne un but dans la vie, une motivation, quelque chose à quoi se raccrocher et pour lequel se battre, quand tout le reste se barre en cacahuète (nous avons décidé de faire un bébé, enfin... surtout moi, quand j'étais en pleine recherche de buts dans la vie, que ma recherche d'emploi était au point mort et que j'avais l'impression de ne pas avancer)
3) ça donne une légitimité, d'être mère, ça change le statut qu'on occupe dans la société, dans la famille, dans son couple, et même personnellement, c'est une nouvelle étiquette qui s'ajoute à ce qu'on est, un nouveau rôle/un rôle supplémentaire
Est-ce que ces principales raisons sont mauvaises ? Peut-être, mais ce sont les miennes. Viennent s'y greffer plusieurs autres, mais qui me paraissent vraiment secondaires. C'est un choix que j'ai fait d'y céder et de tenter l'expérience, et je pense que ce sera sans regrets.