Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je me sens tellement pas légitime de poster ici mais bon....


Pour ce qui est de l'envie d'avoir un enfant c'est vrai que c'est difficile comme question.

J'ai toujours été portée plutôt sur la famille, je suis une fille un peu cliché mais mon idéal, ce serait, mariage/bébé, et ça a été exacerbé par les naissances de mes neveux et nièces. Mais le pourquoi, je dois admettre que je n’en ai aucune idée. L’envie d’avoir un mini-nous, probablement, de pouvoir transmettre, je ne sais pas trop.


Il y a deux ans, j’aurais dit qu’au jour d’aujourd’hui je serais probablement en train d’organiser mon mariage et de calculer quand faire retirer mon stérilet. Au final je suis contente que ce n’ait pas été le cas, je me sens bien plus épanouie, et je gagne probablement en maturité ce qui n’est pas un mal. Mais en même temps, ça me chagrine, je pensais vouloir être mère avant mes 27/28 ans, et même si ça me laisse encore un peu de temps, je suis encore dans le début de ma relation, et je n’ai pas la moindre idée de ce que sera la situation de mon homme l’an prochain, et lui préférait attendre plus longtemps de toute façon. Pour le moment ça va, c’est juste une idée qui me trotte dans la tête de temps à autre (avec une tendance +++ à proximité de ma famille), mais je trouve ça dingue que ça me fasse déjà cogiter autant.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
J'ai toujours mon implant dans le bras! Qui se dévoue pour me le couper? Et du coup je sens gros le truc que je tomberais enceinte pour accoucher en décembre/janvier et j'ai tellement pas envie. (Oui je sais, c'est stupide!)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lieve
Evite le mois de mars alors... J'avais dit à mon copain que s'il y avait un mois où il ne fallait pas que ça fonctionne c'était celui-là et bingo... Avec en plus un décalage d'ovulation qui a donné une DPA au 24/12... Mon corps, ce troll. Mais bon ce qui compte c'est d'avoir un bébé au bout.
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Allez, encore 2 mois d'implant. Putain ça me gave. En plus moi qui étais contente car il n'y avait rien à payer une fois mis, ben là le budget explose. Ne mettez jamais ce putain de truc en plastoc dans votre bras!
 
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Shireen Stark Contente que ça n'ai pas été "aussi dur" que ce que tu craignais.
Je comprends tout à fait que ça te rassure de voir qu'irl tu n'es pas la seule à galérer. Ca me parait assez "normal" comme réaction, quelque soit le "sujet" c'est quelque chose qui est souvent évoqué. Ca permet de se sentir moins "à part", "anormal". Quand au fait qu'irl ce soit différent, c'est logique, y a plus de proximité que des filles sur internet ;)

Concernant ta situation professionnelle, c'est un choix cornelien qui t'appartient.
Personnellement je suis restée un an et demie dans un boulot qui ne me convenait absolument pas (la fonction ne me convenait pas et je m'ennuyais ferme) et hormis la localisation, les conditions de travail étaient top (congés, horaires, temps de travail, ...). J'ai changé pour me rapprocher, le contenu me plait mais j'ai du également faire des concessions pour les conditions de travail (pas mal de stress, beaucoup de boulot, horaires rigides, temps de travail allongé, congés quasi équivalents mais grace à des rtt, ...). Je suis contente de l'avoir fait parce que dans les grandes lignes mon boulot actuel me plait beaucoup plus, je me sens plus épanouie malgré les concessions et que je savais que je finirais par déprimer si je restais là où j'étais. Après tout dépend de ce qui prime dans ta vie professionnelle mais pour moi un boulot ou tu n'as pas de concessions à faire, ça n'existe pas ou presque pas.
Par contre tu me donnes l'impression de mélanger tes projets professionnels avec ton projet bébé et pour moi c'est plutôt 2 projets distincts.
Le fait de ne pas avoir envie de te lever le matin et de rester sous ta couette : qu'est ce qui te provoque ce sentiment?
Est-ce que le fait que le projet bébé ne se réalise pas n'est pas en grande partie responsable de ce sentiment et que les sentiments négatifs par rapport à ce projet ne rejaillissent pas de façon général sur ton état d'esprit?
Je te pose la question parce que j'ai eu aussi ce sentiment de m'enliser, de ne pas avancer mais après coup c'était surtout une illusion justement. Seulement c'est difficile de sortir du cercle vicieux des espoirs et des déceptions (et pourtant je ne suis pas en essais mais je suis passée par ce type de phase).

Bref, je te souhaite de (re)trouver un peu plus de sérénité mais je sais que c'est loin d'être facile.


En ce qui me concerne, vendredi reprise de mon avant)dernière plaquette, ça se rapproche :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@celeberyn Parce qu'il est paumé dans mon bras. On me renvoie de médecins en médecins, avec à chaque fois des rdv qui ne servent à rien à part me dire "on ne peut pas l'enlever allez voir machin c'est le spécialiste (du coin, de l'hôpital, de la région...) qui me font faire un coup une radio, un coup une écho, oh et puis une autre car "on ne travaille qu'avec nos échographes". Bon finalement je vais devoir me faire opérer mais c'est dans quasi 3 mois du coup. J'espère que je vais enfin en voir le bout.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Iaoranamoana : ça y est, enfin :paillettes:

Nous on s'est un peu pris la tête hier et ça m'éneeeeerve :stare:
On revenait de chez des potes, qui ont un appart plus petit que le nôtre, et je lui disais qu'on était quand même vachement bien dans le nôtre (on vient d'acheter), qu'on avait plein de place et que c'était cool, mais qu'on finirait serrés le jour où on aurait un enfant, parce que ça met vachement de bordel :lol: Ce à quoi il a répondu qu'entre-temps on sera ptet prêt à revendre, hors on parle de ne pas déménager avant au moins 6 ans, le temps de rentrer dans nos frais, du coup j'ai commencé à ronchonner et à lui dire que j'allais pas attendre tout ce temps-là, que c'était hors de question, qu'il le savait. Et il m'a rembarré bien sèchement en me disant que oui oui, on en reparlerait.

Ca m'énerve parce que je sais que je pars au quart de tour sur le sujet, que j'ai pas envie de lui forcer la main mais j'y pense tous les jours. J'en parlais avec une amie à une soirée, elle me disait que c'était pareil avec son mec, que des fois elle avait envie de lui mettre sa plaquette sous le nez et lui dire "attendre oui, mais c'est quoi ? Une plaquette ? Trois ? Dix ? Donne moi du concret !"
Il y a quelques jours, on a fait l'amour en pleine journée, parce qu'on avait le temps/l'envie, et après, quand on papotait dans le lit, je me disais que c'était cool d'avoir cette liberté de faire des trucs quand on voulait, et que ça me manquerait quand on rajouterait un bébé dans l'équation, que j'avais encore envie de profiter de ça. Et en même temps, j'y pense tout le temps, et ça me pèse. J'ai l'impression de me troller moi-même :goth:
Bon il a fini par capter que je cogitais et s'excuser de m'avoir envoyée bouler, qu'il savait que ça me tracassait et qu'il fallait pas, qu'on allait en avoir des bébés, mais j'avais juste envie de crier "quaaaaaaaand ?" :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Ava*
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, après la blague de mon DIU qui s'est fait la malle hier soir, nous avons donc eu une discussion sérieuse sur ma ou plutôt notre contraception.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, si je résume la situation : tous les voyants sont au vert. Plus qu'à confirmer le lancement.

Ca fait peur un peu quand même.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@celeberyn
C'est sûr que se dire "on est en essai" ça nous ressemble tellement pas.
Je pense que ta manière de voir est plutôt celle qui me conviendrait le mieux.
Mon chéri, parlant du fait que je ne veuille pas d'accident, me disait hier que c'est ce qu'il me fallait de tout façon, une sorte d'heureux accident. Avec une contraception fiable, j'aurais l'impression d'un accident chiant, puisque bon contraception = pas de possibilité. J'ai envie de me dire un beau matin "Ca y est je suis enceinte!" pas "On a tout fait pour éviter et c'est quand même arrivé". Même si au final le résultat est le même :)
C'est juste bêtement dans ma tête :)

Je vais en parler sérieusement au chéri, puisque je pense que ma décision, quoi que je puisse dire, est déjà prise. :)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru et Montevideo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes