Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Dragize 40 ans ??? :eek::ko::oo: Ca me paraît super loin ! Et puis j'aimerais bien avoir un bébé "jeune" (genre vers 30 ans pour le premier maxi), c'est bête mais je me dis que pour gérer les nuits/la fatigue/les crises, ce serait plus simple qu'à 40 ans ... Et si ça prend du temps, mieux vaut commencer les essais assez tôt pour avoir de la marge non ? Bref, ça ne m'inquiète pas pour l'instant parce que je ne suis pas dans l'optique d'avoir un bébé rapidement, mais si d'ici deux ou trois ans, rien n'a changé dans notre situation, je vais sérieusement me poser des questions sur notre relation. J'adore mon chéri, c'est un mec adorable, intelligent, drôle (et bien gaulé, ce qui ne gâche rien) mais niveau perspectives et organisation c'est le néant total et parfois ça m'agace prodigieusement ... J'attends de voir si l'arrivée de ses 30 ans va y changer quelque chose, j'espère que oui ;)
 
31 Mars 2014
1 035
7 049
5 174
@Sighel je te comprends tout à fait, je voudrais aussi commencer les essais vers les 30 ans max. J'ai une peur irrationnelle d'être stérile et d'avoir du mal à tomber enceinte, mais je ne me sent pas prête pour le moment j'ai encore des choses à faire avant ça. C'est la discussion que j'ai eu avec mon mari qui à permis de faire le point sur ce que l'on souhaite tout les 2. Et c'est moi aussi qui gère l'organisation sur le long terme ainsi que les week-ends et vacances, il m'aide et donne son avis mais si je prends pas les choses en main à un moment mais au final c'est moi qui gère la plus part du temps.
Après comme toi je ne me vois pas gérer les nuits et autres contrarié à 40 ans...
Pour ton copain, tout n'est pas gravé dans la pierre, des choses peuvent être remises à plus tard, ou de faire au même moment, j'ai une amie qui a fait les 3 en moins de 4 mois ( mariage et signature du compromis la même semaine et 2 mois plus tard elle était enceinte). Tout est possible, mais ça a dû être intense !!!
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Sighel Non mais on est d'accord, mais comme c'est l'âge où la fertilité commence à décroître pas mal (et les risques de problèmes augmentent), j'ai l'impression que beaucoup de gens se disent "jusqu'à 40 ans j'ai le temps", d'ailleurs dans mon entourage (j'ai des amis plus âgés) je vois beaucoup de gens se réveiller un jour à 35 ans en se disant "oups, si on en veut plus qu'un faudrait commencer là tout de suite" (et après s'il y a le moindre souci ou si les essais durent je crois que c'est beaucoup plus dur à vivre parce que l'horloge tourne).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je suis tout à fait d'accord que gérer les nuits d'un enfant en bas âge c'est plus facile si on est plus jeune.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bikerbae Tu ne fais pas tâche, j'ai une amie dans le même cas que toi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 582
4 674
Montpellier
@Growing Entish Alors si je ne raconte pas de bêtises, un taux de prolactine élevé signifie souvent des cycles menstruels peu réguliers ou un risque d'avoir des ovaires polykystiques lorsqu'on peut exclure le taux élevé pour cause de grossesse. Il me semble que c'est souvent recherché en cas de parcours médical pour avoir un enfant, afin de pouvoir prévenir les complications bénignes dues à ce taux en dehors de la normale. Dans ton cas, il me semble que la prise de certains anti dépresseurs peut expliquer ce taux élevé. :)
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Fealynn : merci de ta réponse! Oui, ça doit être ça (enfin, je suis plus sous AD mais sous anti-psychotiques, mais peut-être que ça a le même effet). Parce que bon j'ai des cycles plutôt réguliers quand même (je crois pas que 2 jours de battement ce soit beaucoup) et je ne pense pas avoir de symptômes faisant penser à des ovaires polykystiques...
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Growing Entish Le taux peut être aussi dû à un état de stress... j'avais un taux à 29, j'avais fait un test plus élaboré (deux prises de sang sur 2 heures en restant allongée + une prise de et en fait c'etait rien.
Ça peut aussi être dû à des kystes benin sur une partie du cerveau mais c'est pour des taux très élevés et ça se soigne avec un médicament.

Devinez qui a du sang dans sa culotte au 18ème jour de cycle ? J'aimerais croire que c'est du spotting de nidation mais j'ai même plus envie d'espérer.
FML
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour ici ! :fleur:

J'espère que tout le monde va bien et que vous passez de bonnes vacances ! Moi je travaille tout l'été :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici nouveau cycle d'échec, mais je m'y attendais tellement que ça ne m'a pas fait grand chose. Par contre, visiblement le duphaston n'aura servi à rien, je suis repartie sur des cycles anarchiques. Si j'avais eu des cycles normaux j'aurais préféré attendre encore un peu mais on va se résoudre à retourner consulter. Quand elle me l'avait prescrit, la gynéco m'avait dit qu'on se donnait six bons mois pour que ça marche, et ça va en faire neuf. Du coup on va faire des examens, et selon les résultats elle avait laissé entendre qu'on envisagerait le clomid.
Je commence à me faire à l'idée que ça marchera probablement pas sans un coup de pouce. Et surtout je commence à lâcher l'affaire et à me dire que ça n'arrivera probablement pas avant un certain temps. Et tant pis. J'ai passé une espèce de cap de saturation, c'est toujours dans un coin de ma tête, mais seulement en arrière plan, je n'ai plus du tout envie que ça prenne une place importante dans ma vie. D'ailleurs ces dernières semaines j'ai déjà beaucoup déconnecté. J'ai juste envie de me concentrer sur mon mari, sur nous, sur nos autres projets. D'ailleurs on a passé le weekend à démolir la cuisine, ça nous a bien défoulés :cretin: (bon maintenant il faut monter la nouvelle quand meme :rire:). On va essayer de se prévoir des activités sympas, peut être un voyage si on a les sous (ça coûte cher une cuisine :lunette:), et advienne que pourra !

Bisous à tout le monde ! :jv:
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Nous voici dans un nouveau cycle et j'ai décidé de prendre des bonnes resolutions :

1. Ne plus lire le topic des parents/futurs parents

2. Ne plus passer ma vie scotchée à mon appli Clue

3. Ne pas scruter le moindre petit symptôme et surtout, arrêter de m'en inventer

:supermad:

On déménage à la fin du mois, on va avoir pas mal de tri et de travaux à faire, donc j'espère pouvoir reporter toute mon attention là dessus et laisser mon utérus faire sa life dans son coin
Mais je doute de mes capacités de détachement :yawn:

Sérieusement, je ne sais pas comment font les gens qui "laissent faire la nature, comme ça, sans y penser". On a un couple d'amis qui a eu un enfant récemment et voilà, c'est arrivé "comme ça". Un jour elle a arrêté la pilule, et le mois souvent elle s'est rendu compte qu'elle avait un retard de règles, mais sans y avoir pensé du tout pendant le reste du cycle. Franchement, ça me laisse perplexe. Et j'admire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes