Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sword
:hugs:
Moi c'est juste ma mère qui est particulièrement méchante vis à vis de mon utérus (:rolleyes:), elle qui a toujours considéré qu'on se réalise par ses enfants, bizarrement quand il s'agit de faire un enfant avec mon copain, là "c'est de la folie pure" hein. :stare: Ces dernières années je clame que "je crois que je ne veux pas d'enfant" et maintenant que ça me titille, elle se prive pas pour me faire remarquer mes "paradoxes". ... :goth:
Perso j'ai pris le parti de ne plus me préoccuper de ses états d'âme. On fera un enfant un jour, qu'elle le veuille ou non, et je m'en tape le coquillard qu'elle pense que c'est une bonne idée ou non. Ça ne la regarde pas en fait.

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'y pense encore et encore. J'ai passé la journée avec ma nièce de 4 mois hier, mon copain était là aussi, lui a donné un biberon et il a adoré je crois.
Dans le train au retour il m'a dit "mais j'aurais toujours peur qu'on lui fasse mal, là elle avait un rhume et elle n'était pas bien et on peut rien faire en plus, je serai trop malheureux s'il est malade aussi". Il adore les enfants et en veut un, au moins, et du coup on en a encore plus discuté :jv: Je sais pas si on se lancera avant un an mais déjà on a notre idée.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charuru
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@Lemon Curd : Merci. Oui, ca va. De toute façon mes parents vivent loin, ils ne pourraient m'apporter qu'une aide matérielle. J'ai de supers amis et mon copain pour m'aider. Et je suis passée par divers organismes qui prennent en charge les frais aussi.
Je trouve ça dommage, vraiment, que les parents ne respectent pas le choix de leurs enfants, quels qu'ils soient.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon j'ai quand même super hâte à la semaine prochaine, je serai finalement fixée! :halp:
Je pourrai enfin faire ce satané test de grossesse, et investiguer d'où viennent ces petits saignements qui commencent à faire chier :hesite:.
Je pourrai jamais attendre la venue de mes règles XD :cretin: du coup lundi matin prochain hop! Test!

En tout cas j'ai beaucoup déstressé à l'idée d'avoir un bébé. En à peine un mois j'ai l'impression d'avoir fait un cheminement mental de 2 ou 3 ans. Le mois dernier je n'aurais jamais envisagé de commencer les rapports non-protégés . J'ai tout repassé dans ma tête et non, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. J'ai un amoureux super, des sous de côté, je suis en bonne santé. Tout ira bien.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Il faut en prendre combien de temps avant environ de l'acide folique? C'est remboursé si on passe par le médecin avant ou pas?

En fait j'ai regardé sur Google... Mais du coup j'ai aussi trouvé que la contraception hormonale épuise l'acide folique et qu'il fallait arrêter sa contraception 6 mois avant la conception. Ca me fait flipper du coup.

• Big up !
Réactions : Charuru
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Iaoranamoana
Ça y est, je te suis. J'ai subi ma cœlioscopie fin septembre. Lors de mon RDV post-opératoire, j'ai accepté une ordonnance de 2-3 mois pour une pilule. Un traitement d'appoint transitoire, pour réfléchir, pour diminuer mes douleurs... Mon copain m'a dit de ne pas la prendre !! C'était dans la voiture, il m'avait prise sur le chemin, j'étais :popcorn:. Je n'avais pas pensé qu'il serait sur cette voie là.
Avec le changement de forum, j'ai perdu les messages avec @Charuru et @Aliénor. Mais voilà où j'en suis désormais.

Votre conversation sur les origines du désir d'enfant ne fait que souligner mon "inconscience". Je viens de terminer mes études, je n'ai rien de côté mais c'est ma vie au jour le jour depuis 1999 (année trauma de ma petite vie de rien du tout) et je ne la changerai pour rien au monde malgré les attaques. Et puis, l'approche de la trentaine, ça travaille (existentiellement parlant).

Cette décision étant déjà un peu "mécanique", avec la sphère santé, je veux essayer de laisser au projet le + de magie possible. Ça me fait peur de devenir obsédée. Et il faut également que je reste concentrée sur ma recherche d'emploi et mon concours (avril) :lunette:.

Du coup, je peux demander à mon médecin généraliste une prescription d'acide folique quand je la vois pour ma thyroïde ?
C'est clairement pénible d'avoir perdu les messages :sad:

Et du coup, vous allez vous lancez alors? Pas sure d'avoir bien compris.
Concernant ton "inconscience" ma foi, chacun/e ses choix, l'important c'est d'assumer ;)

@Effy* c'est normal que ce soit dur :hugs:
@Lieve je me suis meme pas demandée s'il pouvait y avoir une intervention si prescription, c'est une vitamine l'acide folique donc je ne pense pas.
6 mois avant la conception? Moi j'ai lu un mois sur différents sites. J'ai effectivement lu dans ma notice que le supplément était conseillé pour les femmes qui étaient sous contraception hormonale et en désir de grossesse . Comme j'étais accompagnée d'une collègue j'ai fortement insisté sur le fait que je n'étais pas enceinte, du coup je ne me suis pas trop sentie libre de parler à la pharmacie.
Maintenant la dose qui m'a été recommandée est la même que celle conseillée dans la notice dans le cadre d'un projet d'enfant. Je sais psa si je suis très claire...

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Vous voir parler de règles ça me fait penser que ça va tellement me faire bizarre quand je vais retrouver les miennes après quasi 5 ans sans rien!

• Big up !
Réactions : Mùy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes