Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

M

Mnémo

Guest
@Charuru merci pour ta réponse.
Oui, il a sans doute pensé qu'une demi-dose suffirai car entre temps, mon taux de prolactine est revenu à la normale, donc ça aurait pu déclencher un cycle "naturellement", ce qui n'a pas été le cas. Mais tu as raison, je ne suis pas très objective, merci de m'y avoir fait réfléchir !

D'ailleurs j'ai pensé à toi et à ton précédent post à propos de la pharmacie hier. Suite à la fin de mon arrêt de travail, j'ai pu reprendre le sport. Et au fond de moi je me suis demandé comment je ferai pour les entraînements, si je suis enceinte "bientôt". :ninja:

• Big up !
Réactions : Charuru

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Mnémo : moi !
Je suis allée voir mon médecin généraliste en début d'année parce que je vivais très mal de ne pas réussir à tomber enceinte. Je faisais des courbes de température pour essayer de repérer mon ovulation (je n'étais même pas sûre qu'elle ait lieu chaque mois...), et quand elle les a regardées, elle m'a dit qu'il y avait des anomalies de température. Késako oO ? Selon elle, c'était sans doute un manque ou une absence de progestérone. Elle m'a même dit que mes cycles anormalement longs (ils étaient tous entre 25 et 29 jours mais j'en ai eu deux à 35/37 jours) étaient sans doute des cycles fécondés qui avaient terminé en fausse couche ultra précoce à cause de ce manque de progestérone. Parce que si pas ou pas assez de progestérone = difficulté ou absence de nidification. Grosse claque. Elle m'a prescrit trois mois de Luteran à prendre entre le 16ème et le 25ème jours du cycle. Le premier mois a été le bon...

J'espère du coup que ça a fonctionné/va fonctionner pour toi.

M

Mnémo

Guest
@Iscambe ! Merci, tu me donnes bon espoir (Oui, je sous-marine aussi chez les Madmums :shifty:) !
J'espère que la prise de décembre en dose normale, (chez moi, c'est Duphaston) sera aussi concluante alors :)

T'as t'on expliqué si la stabilisation (ou retour dans mon cas) de ton cycle est définitive ou bien si elle serait de nouveau à surveiller ?

Parce que j'avoue que je croyais que mon aménorrhée était due à ma sous-alimentation, alors quand j'ai appris que non, j'ai même pas pensé à demander des détails sur le soucis en question :facepalm:

10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Mùy: J'ai fais une fausse couche très précoce en juin dernier et autant j'ai eu des pertes marrons au tout début mais après ça ressemblait plutôt à des règles abondantes avec des caillots puis ça s'est terminé par des saignement légers mais bien rouges.
Là ça ressemble plutôt à un dérèglement hormonal selon moi, je sais que le manque de progestérone peu induire des pertes marrons pendant le cycle. Après je suis loin d'être médecin donc c'est une idée mais à prendre avec des pincettes.

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru merci pour ta réponse.
Oui, il a sans doute pensé qu'une demi-dose suffirai car entre temps, mon taux de prolactine est revenu à la normale, donc ça aurait pu déclencher un cycle "naturellement", ce qui n'a pas été le cas. Mais tu as raison, je ne suis pas très objective, merci de m'y avoir fait réfléchir !

D'ailleurs j'ai pensé à toi et à ton précédent post à propos de la pharmacie hier. Suite à la fin de mon arrêt de travail, j'ai pu reprendre le sport. Et au fond de moi je me suis demandé comment je ferai pour les entraînements, si je suis enceinte "bientôt". :ninja:
Mais de rien :bouquet: De ce que je comprends il n'avait pas tord de te donner une demi dose. C'est normal que lorsque les émotions prennent le dessus, on ne soit pas objectifs...

Bon ben j'ai bien fait de téléphoner au centre, c'est encore en cours d'analyse, la secrétaire ne connaissant apparemment pas les analyses demandées n'a pas pu me dire pour quand ca allait se terminer mais j'ai le "droit" d'appeler toutes les semaines... Je lui ai quand même souligné qu'on m'avait parlé de résultats rapides (sachant que les prélèvement ont eu lieu il y a un mois), elle m'a répondu que les docs ont tendance à se montrer optimistes... Bref, du coup je ne sais pas trop quoi faire, si on se lance comme prévu, je me vois pas encore attendre... et en même temps se lancer sans connaître les résultats de ces tests complémentaires c'est un peu pourri quand même... qu'est ce que j'en ai marre et qu'est ce que j'aurais voulu ne pas me poser ce genre de questions... ça me déprime un peu...

• Big up !
Réactions : 1 personne
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mrs Heisenberg Comme @Bleue_ je pense que tu as plus de patience pour tes enfants.

Bon bah ça sera pas pour ce mois-ci! Ma cup a repris le boulot! Toujours fidèle au poste!

Mais bon ces derniers jours on a pu discuter avec Monsieur.
Et franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il réagisse aussi "positivement".
Alors oui il est pas sympa avec moi, quand il pense que ce que je fais est inutile.
Mais à côté il est juste tellement adorable.

Quand je lui ai expliqué que quand même j'étais pas rassurée avec tous mes symptômes étrange depuis 15 jours, que si effectivement j'étais enceinte ça allait poser problème vis à vis du boulot, que c'était pas le bon timing, et tout plein d'autres raisons valables que dans ma tête, il m'a juste regardée un peu dépité.
Il m'a juste dit que bon, quoi qu'il en soit ça ne serait pas un problème maintenant ou dans 3 mois c'était la même chose.
Que j'avais quand même paniqué quand j'ai perdu mon stérilet mais qu'au final c'était pas une mauvaise chose. Que bon ça commençait à me titiller et que surtout ça commençait à le titiller. Que c'était vraiment une question de temps avant que la question se pose vraiment. L'occasion faisant le larron, si mon stérilet est parti c'est que c'était le destin. Et que quand on a commencé à avoir des rapports non protégés il avait pris toutes les conséquences en considération et que non avoir un bébé avec moi n'est pas un problème.

Donc bon, je peux maintenant avancer sereinement dans mes prochains cycles sans qu'il y ai de problèmes et advienne que pourra.

Le premier a été un peu catastrophique mais bon il fallait bien une première fois!

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
:puppyeyes:
Pas de déprime ! C'est bientôt la fin, tu as passé tous les examens / trucs chiants, et j'imagine que tu es passée par beaucoup de moments nuls, alors là on se démotive pas ! Il ne reste plus qu'un seul résultat, mais les docteurs vous ont déjà confirmé que c'était bon, c'est rien du tout 1 examen, tu tiens le bon bout ! :supermad:
Oui je sors de nulle part :shifty: mais je voulais te remotiver, parce que après tout ce temps, tu tiens encore et t'es au bout et c'est vraiment trop bien pour toi :puppyeyes:
Merci de vouloir me réconforter (tu peux sortir de nulle part volontiers pour ça). L'ennui c'est que j'avais obtenu le feu vert avant la programmation de cet examen, du coup c'est repassé en orange dans le sens où le résultat de ce test déterminera si je dois le faire aussi et ça peut influencer le suivi d'une future grossesse. En effet si le mosaicisme est confirmé chez ma mère et que je suis aussi concernée, j'ai un risque de 5 à 10% de transmettre la mutation "complète" et d'avoir un enfant handicapé... Ca fait beaucoup de si, mais vu le temps que prennent les analyses, je ne sais pas si je peux prendre le risque de tomber enceinte avant ce putain de résultat.

justement pas si secondaire que ça @Anésia .

J'en ai juste plein le cul, j'espère avoir le résultat avant la fin de la prochaine plaquette...

• Big up !
Réactions : Anésia
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
En ce moment je fonds d'amour pour lui. Je découvre encore une autre facette de lui (et bon dieu comme je l'adore pour ça. Plus de 7 ans qu'on est ensemble/se connaît et j'ai l'impression qu'il existe plein de tiroirs de lui que je n'ai jamais encore ouvert. Il reste un mystère)(moi non par contre :yawn: je suis tellement .. spontanée, que tout sort :yawn: ) dans ce projet d'enfant.

J'aurais pu écrire la même introduction :rire: Ca fait 7 ans qu'on est ensemble et qu'on grandit et change ensemble (même si j'ai, comme toi, l'impression de pas changer) De son côté il tiens des propos que je n'aurais jamais pu iimaginer et qui me fond complètement fondre d'amour. On traversait une route dangereuse avec un panneau "Danger école" et il me sort "tu m'étonnes, les ptits bouts de chou ont pas beaucoup de place pour marcher ici!" :eek: "ptits bouts de chou?!" Non mais rendez moi mon mec qui dit "mioches" et "mômes" là c'est quoi ce bordel :yawn:

Et pis monsieur a obtenu le saint graal : le CDI :puppyeyes: *chorale: OooooOOOh*
Du coup il m'a dit que avant de choisir un appartement il faudra regarder si il y a une école pas loin, parce que "on va commencer notre vie ici" ... J'ai littéralement fondu. Il est tellement attentionné en ce moment, je sais que ce projet n'est pas pour tout de suite mais j'en ai envie depuis mes 18 ans et à l'époque il ne me comprenait et ne me suivait pas dans cette envie. Maintenant, j'ai 20 ans, lui bientôt 25, je sens que ça le titille... A voir dans les années à venir :non:

En tout cas je souhaite bonne chance et bonne réussite à toutes les femmes en essai ou bientôt en essai bébé :fleur:<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes