Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Kierane : je me disais la même chose que @Mrs Heisenberg : peut-être que cette IVG lui a ouvert les yeux à propos d'un désir de maternité insoupçonné ? Ou alors, ce n'était tout simplement pas le moment pour elle quand elle est tombée enceinte, et trois mois plus tard, les choses se sont arrangées ? Il peut se passer tellement de choses en trois mois ! Trois mois, c'est rien du tout, et en même temps, il suffit de beaucoup moins de temps que ça pour qu'une vie change du tout au tout. Après, ce n'est peut-être aussi rien de tout ça, juste un "caprice", une lubie, une décision irréfléchie. On ne sait pas, mais il y a plusieurs possibilités et ce n'est pas forcément aussi évident qu'on pourrait le croire.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Iscambe e @Mrs Heisenberg
Je vous rassure, je comprends vos points de vue ;)
De toute façon, je ne lui parle pas, j'en ai entendu parler via ma mère. Je n'ai jamais parlé de ceci à ma BS, pour la simple et bonne raison que je ne lui parle pas tout simplement. J'ai déjà assez mal vécu une réflexion de sa part, c'est aussi pour cela que je ne suis pas du tout objective.

En me relisant, je reconnais que je suis très directe et que je la juge :hesite:. Mais avec elle... 'Fin y'a beaucoup beaucoup à dire, vraiment énormément, et je n'ai pas tout noté sur mon post, car voila.. Comme je dis, je ne suis pas objective, donc directement, je la descendrai.
Après pour le désir de maternité insoupçonné, @Iscambe, dis-toi qu'elle est déjà maman. Ça ne va pas du tout avec son compagnon (donc mon frère), et elle pense qu'en faisant cet enfant ça les rabibocherai (je n'invente rien, je l'ai entendu de sa bouche....).
Après, de mon point de vue, je ne comprends pas parce que j'ai ce désir en moi qui pulse. Je n'ai jamais vécu d'IVG (non, juste deux FC), donc je peux pas savoir ce qu'on pense à ce moment...

Après, voila, si elle veut être enceinte, c'est son choix, le choix de mon frère, ils sont à deux. Je sais que ma famille a mal réagi car elle avait décidé de l'ivg toute seule, sans même en parler à mon frère.
Voila, c'est son choix, sa vie comme j'ai dis, je le respecte. Mais je ne comprends pas, c'est tout.

Merci pour vos points de vue ! :)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@La dilettante : je fais partie de ces gens qui pensent qu'il n'y a pas de moment idéal... d'un point de vue objectif. "Objectivement", un couple stable, bien établi, de bons boulots avec des salaires corrects, une bonne santé, un environnement sain, une maison, une voiture, etc... sont des éléments communément admis pour être idéaux concernant la venue d'un enfant. Mais tout ça, c'est de la merde si par exemple, l'un des deux n'en a pas réellement envie, ou moins que l'autre, ou s'il y a en a un qui ne se sent pas prêt.
D'un point de vue "subjectif", le moment idéal, c'est celui qu'on choisit, en son âme et conscience. Si pour toi, la situation dans laquelle vous êtes n'est pas ce qui te correspond, et ne te convient pas, alors ce n'est pas le moment idéal. Le moment où vous direz, tous les deux, "maintenant !", ce sera votre moment idéal. Il n'y a pas à se justifier, à culpabiliser ou quoi. Et ce moment qui vous paraître être le bon, semblera peut-être bancal à quelqu'un d'autre. Et vice-versa.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Kierane J'espère que tu as raison et que ça se passera pareil pour moi :) Ma BM a toujours eu tendance à favoriser sa fille face à ces deux fils parce que "c'est une fille, tu verra c'est mieux d'avoir une fille" (j'ai été choquée quant elle m'a sorti ça...) Du coup sa fille qui a eu une fille ohmondieuohmondieu :gonk: Mais bon elle changera peut être ! (j'espère!)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Laetitis Je te le souhaite de tout coeur !!
Moi je suis l'aînée de trois garçons et deux filles, c'est pas rigolo tous les jours non plus malgré tout XD

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci @Charmion2 @Iscambe @Perlea. ! Oui c'est vrai qu'on est en général pas seule pour élever un enfant, mais je n'aime pas trop pouvoir compter sur les autres (en dehors de ma famille immédiate : mon mec), et je me dis que très souvent avec mon copain on a des horaires décalés donc on s'occupera très certainement de notre enfant seul chacun notre tour.

Et en plus ma famille et mon copain ne sont pas des plus compréhensibles quand je me sens mal (enfin mes parents ne comprennent pas, pour eux il ne faut jamais être mal jamais pleurer blablabla, et mon copain se sent mal de ne pas pouvoir m'aider donc ça le stresse ce qui me stresse encore plus haha), du coup ça ne me rassure qu'à moitié.

Mais bon quand il y aura une autre personne en jeu je ne pense pas qu'ils se poseront de question, enfin si je me sens mal au point d'avoir peur de tomber avec mon enfant dans les bras ou quoi je pense, j'espère, que quelqu'un m'offrira son aide temporaire, en plus mes parents seront tous les deux à la retraite et on habitera normalement qu'à 1h/1h30 de transport. Et je ne doute pas une seule seconde de mon copain au sujet de la paternité, il a tellement la fibre "maternelle", tellement envie d'avoir des enfants, et il s'offusque des pères dans son entourage qui sont incapables de s'occuper de leur enfant, le seul souci c'est qu'il sera peut-être au travail pendant les moments où j'aurai "besoin" de lui (et vice versa d'ailleurs).

-

Sinon je vous lis sur la déception de ne pas être les premiers parents de votre entourage. J'ai déjà des amis parents mais ils sont plus âgés. Dans mon cercle d'amies proches de longue date c'est vrai que je crois que je serai vexée/blessée de ne pas être la première à devenir mère, ils savent tous que c'est une envie qu'on a depuis longtemps (même si on ne cesse de la repousser :cretin:) et puis on est le plus vieux couple, le plus avancé dans la vie perso et pro, je crois que personne ne s'attend à ce que d'autres amis du groupe deviennent parents avant nous (ça fait un peu snob, désolée), enfin voilà ça serait une surprise et je crois qu'il me faudrait un petit moment pour mettre ma jalousie et déception de côté et être sincèrement heureuse pour mes amis.

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_23
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je me permet de donner mon point de vue de premiers parents du groupe d'amis, c'est absolument nul nul nul !

Nos amis sont adorables maintenant et ont fait des efforts mais on s'est beaucoup éloignés pendant un temps parce qu'on ne se comprenait plus, on s'est fâché avec certains de manière irrémédiable ("Oh franchement vous le faites exprès de ne pas venir à mon anniversaire à 4h de chez vous, comment ça elle a un RGO et vomit toutes les 5 minutes ? Bah confiez là à sa mamie" .........), ils ne comprenaient pas notre nouveau mode de vie, nos conversations n'étaient plus à la même page, on était limités dans sorties ou nos WE, on a même été évincés plusieurs fois à titre préventif. Au final ils adorent tous notre fille, ils se sont rendu compte que comme notre fille est hyper ouverte et adaptable on peut la trimbaler partout (dans la limite du raisonnable) et que nous sommes restés nous-même et non pas des parents bébé-centrés mais le ré apprivoisement a été plutôt compliqué. C'est vraiment une place que je ne souhaite à personne.
(Pour situer, à l'époque où je suis tombée enceinte notre groupe d'amis et nous sortions des études et commencions la vie active, donc ils étaient encore en mode "boite, sortie, célibataires pour la plupart").
(J'adore les parenthèses c'est pas nouveau - maintenant la plupart est en couple stable, vivent en couples et sont pour certains fiancés et j'ai une amie qui attend incessamment sous peu son premier bébé donc l'écart c'est réduit et la situation est enfin devenue respirable pour nous)

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charmion2
Tellement... Quand on a annoncé la première grossesse, ça a été le festival de grimaces et de remarques pas forcément agréables. Finalement ils se sont adaptés mais il n'y a que les trentenaires un peu avancés qui sont pleinement à l'aise avec le fait qu'on ait des enfants.

• Big up !
Réactions : Zym
4 Avril 2013
342
1 700
2 324
Mon premier message ici parce que j'ai un trop pleins d'amour la... ça fait quelques temps que j'aimerais avoir un bébé, depuis que j'ai trouvé un super papa pour le faire en fait, donc un peu plus d'un an.
Et mon copain est plus que partant aussi. On a déjà choisi les prénoms fille et garcon ... :facepalm:
Il est tonton depuis peu... et le voir avec sa nièce dans les bras ça me fiche les larmes aux yeux directement :puppyeyes:
Mais malheuresement ça ne sera pas pour tout de suite ... nous sommes dans une relation à distance jusque 2016, et je reprends mes etudes en septembre prochain. Vraiment pas l'idéal pour recevoir une ptite bobinette. :rire: :tears:

• Big up !
Réactions : Hama et Neïa.
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Ça va faire 5 ans que je suis avec mon copain, on a toujours été très amoureux, au point de faire des projets ensemble. Mais il ne veut pas d'enfant alors que pour moi c'est capital.
Je suis sûre que beaucoup d'entre vous comprennent mon sentiment: je veux un enfant au plus profond de moi, je ne me vois pas ne pas en avoir. Ce n'est pas une fin en soi mais c'est ancré en moi, ce besoin maternel.
En juin, mon copain m'a dit "c'est définitif, je ne voudrais jamais d'enfant" et depuis j'ai commencé à réfléchir. Rester avec un homme avec qui je m'entends bien sans avoir d'enfant, ou le quitter et trouver quelqu'un qui aura la meme envie que moi?
Tout le monde me dit qu'il est jeune, qu'il changera d'avis... On a 25 ans et je ne veux pas être maman "sur le tard" (surtout qu'à priori je devrais passer par la case FIV) et plus les années passent, plus je me dis que je perds mon temps.
Je n'arrive pas à choisir..:red:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@cocoerik J'ai pas de solution toute faite à te donner (forcément) mais j'ai été dans le même cas que toi et c'est vraiment difficile comme situation. Je me suis dis ça aussi, plus le temps passe, plus je "perds mon temps", et en même temps m'imaginer le quitter pour trouver quelqu'un d'autre avec qui éventuellement avoir un enfant ça paraissait vraiment bizarre, hors sol. Parce qu'au final mon envie d'enfant vient aussi du fait que ce soit lui. Et d'un autre côté m'imaginer dans 30 ans sans enfant ça me donnait l'impression d'avoir loupé quelque chose. Bref, tout ça pour dire que je comprends. (Oui, ça t'avances vachement :))

• Big up !
Réactions : ginkgo
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Merci à toi @Lieve , parce que ça fait du bien de se sentir comprise et de voir que d'autres sont passées par là.
C'est troublant parce que mon envie d'enfant s'est développé en étant avec lui aussi.
Ça me met du baume au coeur ta réponse :hugs:
Du coup vous en êtes où maintenant?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes