J'ai croisé une autre attitude concernant les conseils de la part d'une amie. Bien que je n'ai pas encore d'enfants, je lis beaucoup de livres sur le développement de l'enfant et sur les neuroscience affectives du coup je donne des petits conseils par rapport à ce que j'ai lu et finalement elle réagit en me disant , en gros : "donnes moi tout ton savoir". Je suis assez surprise que face à certain problème commun comme la guerre des repas auxquels j'ai assisté, elle n'ait pas chercher de réponses. Je fais parti de ces gens incapable de rester dans l'ignorance trop longtemps si le sujet me touche et j'ai du mal à concevoir que certains n'ouvrent jamais un livre ne serait-ce que pour faire le plein de connaissances et être moins angoissé face à la nouveauté d'avoir un bébé.
Je suis d'accord avec @Dragize et @Elkaria, ce n'est pas parce que l'on a pas la pratique de la parentalité que l'on ne peut pas discuter avec les gens.
Je suis d'accord avec @Dragize et @Elkaria, ce n'est pas parce que l'on a pas la pratique de la parentalité que l'on ne peut pas discuter avec les gens.