Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog Bienvenue ici; je compatis à ta douleur, c'est un peu plus dur chaque mois :hugs:mais faut garder espoir et continuer à essayer.

Personnellement, ce qui me fait tenir c'est l'espoir que le prochain cycle soit le "bon", sinon je me serai effondrée depuis bien longtemps. Et d'ailleurs je prie pour celui en cours :pray:

M

Mnémo

Guest
@Mùy mais pourquoi annuler, te terrer dans un trou ? :hugs:

Demain ça fera 15 jours après l'arrêt du traitement n°1.
Les témoignages disent "retour des règles jusqu'à 15 jours après".

Aujourd'hui, je suis patraque, j'ai le ventre tendu et un peu douloureux, la nausée et bcp trop chaud, la libido qui remonte aussi (Coucou, toi, je t'avais oublié !). Alors j'y crois un peu.

Et si rien de rien... je me permets de croire que ce n'est pas loin... Que ça travaille et que la prochaine plaquette de traitement correctement dosée cette fois, débutera dans seulement 8 jours.

Ouais, j'avoue, c'est tellement naze à raconter. :facepalm:

• Big up !
Réactions : Charuru
M

Mnémo

Guest
@Mùy, est-ce qu'il ne pense pas te rendre service, en attendant dans la voiture ? Peut-être par respect pour ton mal être ? Pardon si je dis des bêtises, mais peut-etre qu'il faut que tu le lui dises ? Vraiment excuses moi si je dis des énormités.

Mais il me semble normal que tu ne sois pas seule. Tu as le droit de le demander... Courage.

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
J'avais une question pour celles qui sont déjà enceintes ou qui y réfléchissent beaucoup.

Mon copain et moi, on aime bien avoir nos moments à nous, faire ce qu'on veut dans la journée, le week-end, ensemble ou pas et il se dit qu'avec un bébé, on ne peut plus faire comme on veut, que le bébé réglera nos journées et par conséquent, mon copain se dit égoïste.
Alors il en a parlé avec deux de ses collègues qui ont des enfants, le premier, qui a une fille de moins d'un an je dirai, ne s'est pas du tout étalé sur ce "problème" et lui a juste répondu "ah oui c'est sur..." mais a plutôt parlé du moment où tu rentres chez toi avec le bébé, après l'accouchement et que bah...tu sais pas quoi en faire, où tu le poses, qu'est ce que tu en fais une fois chez toi, et y'a pas de notice livré avec :lol: et le deuxième, qui a 3 garçons (5 ans, 3 ans et 18 mois), lui a répondu "tu sais, ils sont pas toujours là, parfois à la nounou, à l'école, au sport, tu as quand même du temps pour toi" et c'est tout.

• Big up !
Réactions : Lili-May et Hatsue

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Pluk : c'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé tellement j'étais la tête dans le guidon, complètement submergée et aveuglée par mon désir de maternité. Ca fait un mois que j'ai accouché et j'accuse le coup : jusque-là, des moments pour soi, y en a pas eu beaucoup. L'organisation et le rythme à prendre, ça ne se fait pas en trois jours (on est pas encore au top nous à ce niveau-là). Et puis, parfois, les moments où on voudrait être seul, où on a envie de souffler, ne tombent pas forcément en même temps que les moments où c'est possible/où le bébé dort/etc.
Je ne pense pas que ce soit une question d'égoïsme. C'est normal et sain à mon humble avis, d'avoir envie de moments sans personne, sans bébé, et de moments rien que pour le couple. Certes, on devient des parents, mais avant ça on était une personne à part entière et on le reste. On était un couple, et on le reste aussi. Avoir l'envie de se "couper" de son enfant de temps en temps, c'est ne pas perdre de vue tout ça. Et je pense que c'est bien. Le tout, c'est de se faire à l'idée qu'il y a d'autres impératifs parfois, et que c'est remis à plus tard. Et quand le moment se présente, en profiter sur le coup le temps que ça dure :).

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Merci @Iscambe : quand elle dort dans son lit ou dans un transat, tu peux vaquer à tes occupations, genre aller cuisiner, faire du sport en ayant le transat à côté pour la voir, aller enfiler des perles ou jouer à la console ? C'est ça que je veux dire/voulais savoir plus exactement.
En disant ça : "parfois, les moments où on voudrait être seul, où on a envie de souffler, ne tombent pas forcément en même temps que les moments où c'est possible/où le bébé dort/etc", tu veux dire qu'elle ne te laisse pas au moment où tu aurais envie de faire telle ou telle chose ?

Merci @Treize (je te suis sur le topic des madmamans), pour ton dernier paragraphe notamment.
Quand vous avez des moments sans elle (quand elle dort dans la journée), est ce possible de faire les occupations citées ci dessus ?
Et merci pour cette phrase "Plus le temps passe et plus le temps pour soi augmente aussi !" :happy:

J'ai un peu l'impression de penser qu'à moi en me relisant du coup :facepalm: Egoïste que je suis (nous sommes) :facepalm:

• Big up !
Réactions : Treize
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Pluk : je pense que ça dépend tellement du caractère de l'enfant et de son âge aussi.
Je prend mon exemple : ma fille a 3 ans, elle joue de plus en plus toute seule et ne fait plus de sieste l'après midi (joie
:stare:)
Comme elle aime bien jouer toute seule dans sa chambre, on arrive à avoir des moments avec mon copain où on peut regarder des séries violentes à la télé.
Sauf que "Maman, viens voir" "Papa, j'y arrive pas " "Je veux faire pipi" .. etc
Je suis incapable de lire un livre en sa présence parce "et pourquoi ? Et qu'est ce que c'est? et comment ?"
Alors c'est bien elle est très curieuse mais y'a des fois où c'est un peu (haha) usant.
Par contre si tu as des gens de confiance qui peuvent te garder ton enfant, il ne faut pas hésiter ça fait un bien fou (même si tu meurs d'angoisse au début).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pluk
Alors OUI pour les activités, de plus en plus en fait. Quand je parle de temps pour soi, c'est vraiment de ça dont il est question.
Ce matin, je l'ai posée à la sieste à 9h, elle a chanté et joué dans son lit jusqu'à 10h30 où elle s'est endormie jusqu'à 11h30. Entre temps, j'ai cuisiné, fait la vaisselle et j'ai pu lire un peu et joué sur ma DS :d. Parfois je joue/lis même alors qu'elle est à côté de moi :shifty:. Plus ils grandissent, plus ils gagnent en autonomie.
Après il y a des jours où elle veut limite vivre sur moi :lol:. Eh bien je m'adapte (en sortant un pot du congélo, en cuisinant et en mangeant quand elle fait ENFIN sa sieste donc ça peut être à 16h).
Autre donnée importante, je sais qu'à 20h ma journée sera finie parce qu'elle sera au lit :happy:, ce qui me laisse 4h de temps rien qu'à moi/nous.

Je trouve que tes interrogations sont tout à fait légitimes, tu n'as pas à te sentir égoïste. Parfois j'en ai marre, là je sors d'une période où elle me collait toute la journée et :goth: j'avais envie d'avoir un peu d'espace. Je l'aime profondément mais je reste humaine et il m'arrive de me dire "pourquoiiiiii :goth:" et puis ça passe quand je la regarde parce qu'elle n'a pas demandé à être là et qu'elle me rend au centuple ce que je fais pour elle :happy:.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 266
18 985
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Merci @Iscambe : quand elle dort dans son lit ou dans un transat, tu peux vaquer à tes occupations, genre aller cuisiner, faire du sport en ayant le transat à côté pour la voir, aller enfiler des perles ou jouer à la console ? C'est ça que je veux dire/voulais savoir plus exactement.
En disant ça : "parfois, les moments où on voudrait être seul, où on a envie de souffler, ne tombent pas forcément en même temps que les moments où c'est possible/où le bébé dort/etc", tu veux dire qu'elle ne te laisse pas au moment où tu aurais envie de faire telle ou telle chose ?

Ah oui clairement je peux faire les choses parce que j'ai la chance d'avoir un bébé qui sait rester "seul". Elle n'a pas besoin d'être tout le temps dans les bras, bien au contraire (elle finit par gigoter comme un asticot/chouiner quand on la garde longtemps). Le transat a été son ami dès le début, elle aime beaucoup être dedans. Mais là où je me sens esclave, c'est plutôt dans le genre de cet exemple dans lequel je suis là maintenant tout de suite : je dois aller promener le chien qui n'est pas sorti depuis hier soir. Il est midi, ma fille dort depuis qu'il est 8h dans son lit. Je ne vais pas aller la déranger dans son sommeil pour la foutre dans l'écharpe et la trimballer dans le froid 20 minutes. Donc le chien et moi, on attend, alors qu'il a VRAIMENT envie de sortir. C'est tout con, mais dépendre à ce point du rythme de ma fille qui ne colle pas forcément au mien, c'est parfois pesant. Je pourrais interrompre sa sieste pour faire les choses, mais je considère que le sommeil c'est trop important pour être dérangé comme ça à tout-va. Si c'était une urgence, quelque chose de grave, évidemment je n'aurais pas d'état d'âme. Mais la promenade du chien ne constitue pas une urgence à mes yeux donc j'attends...
Il y a parfois des moments où je suis claquée (le soir par exemple, j'ai vers 20h une énorme coup de barre que j'ai du mal à combattre) et où je ne rêve que d'une chose : aller me coucher. Mais elle est éveillée, elle réclame mon attention, elle pleure parce qu'elle a faim, ou elle a un peu mal au ventre, etc. Et la solution de la foutre dans le transat pour avoir la paix n'est pas envisageable. Ou quand mon mec rentre du boulot, sachant que je m'éteins très vite le soir (le fameux coup de barre dont je parlais :yawn:), j'ai envie de profiter un peu de lui sans qu'il y ait le bébé entre nous. Mais ce n'est pas toujours faisable. Et quand elle part se coucher, bah généralement je fais pareil :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes