@Pluk
Alors OUI pour les activités, de plus en plus en fait. Quand je parle de temps pour soi, c'est vraiment de ça dont il est question.
Ce matin, je l'ai posée à la sieste à 9h, elle a chanté et joué dans son lit jusqu'à 10h30 où elle s'est endormie jusqu'à 11h30. Entre temps, j'ai cuisiné, fait la vaisselle et j'ai pu lire un peu et joué sur ma DS
. Parfois je joue/lis même alors qu'elle est à côté de moi
. Plus ils grandissent, plus ils gagnent en autonomie.
Après il y a des jours où elle veut limite vivre sur moi
. Eh bien je m'adapte (en sortant un pot du congélo, en cuisinant et en mangeant quand elle fait ENFIN sa sieste donc ça peut être à 16h).
Autre donnée importante, je sais qu'à 20h ma journée sera finie parce qu'elle sera au lit
, ce qui me laisse 4h de temps rien qu'à moi/nous.
Je trouve que tes interrogations sont tout à fait légitimes, tu n'as pas à te sentir égoïste. Parfois j'en ai marre, là je sors d'une période où elle me collait toute la journée et
j'avais envie d'avoir un peu d'espace. Je l'aime profondément mais je reste humaine et il m'arrive de me dire "pourquoiiiiii
" et puis ça passe quand je la regarde parce qu'elle n'a pas demandé à être là et qu'elle me rend au centuple ce que je fais pour elle
.