Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
J'avais une question pour celles qui sont déjà enceintes ou qui y réfléchissent beaucoup.

Mon copain et moi, on aime bien avoir nos moments à nous, faire ce qu'on veut dans la journée, le week-end, ensemble ou pas et il se dit qu'avec un bébé, on ne peut plus faire comme on veut, que le bébé réglera nos journées et par conséquent, mon copain se dit égoïste.
Alors il en a parlé avec deux de ses collègues qui ont des enfants, le premier, qui a une fille de moins d'un an je dirai, ne s'est pas du tout étalé sur ce "problème" et lui a juste répondu "ah oui c'est sur..." mais a plutôt parlé du moment où tu rentres chez toi avec le bébé, après l'accouchement et que bah...tu sais pas quoi en faire, où tu le poses, qu'est ce que tu en fais une fois chez toi, et y'a pas de notice livré avec :lol: et le deuxième, qui a 3 garçons (5 ans, 3 ans et 18 mois), lui a répondu "tu sais, ils sont pas toujours là, parfois à la nounou, à l'école, au sport, tu as quand même du temps pour toi" et c'est tout.

C'est pas qu'il soit égoïste, je pense qu'il n'est juste pas prêt.
Pendant longtemps, j'étais farouchement contre l'idée d'avoir un enfant parce que j'avais besoin de me construire d'abord en tant qu'individu, femme et adulte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@catatonia Tu es claire :happy: Je comprends tout à fait et je pense que quand c'est son propre bébé, on fait des compromis, on s'organise différemment et on l'accepte mieux je crois, enfin c'est ce que je peux penser maintenant, avec vos différents avis.

@Zym Le fait d'alterner me plait bien aussi, le papa s'en occupe, moi je fais autre chose, et puis inversement l'heure qui suit (en plein weekend, c'est possible) et lui est souple dans ses horaires, il peut avoir beaucoup plus de temps libre que moi en journée. Je pense qu'on peut vivre aux rythmes du bébé avec ce que tu me dis là :lol: Merci !

J'ai hâte de lui faire part de vos commentaires/avis très précieux :fleur:

• Big up !
Réactions : Charuru, Treize et Zym
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Pluk Ca dépend énormément du caractère du bébé. La mienne par exemple n'a jamais été très fusionnelle et dès le départ je pouvais la laisser seule dans son transat ou dans son lit pour aller prendre ma douche, regarder mes série TV, faire la vaisselle, manger tranquille etc. Par contre certains bébés vont vouloir être collés H24 et ne sauront pas dormir ailleurs que sur leurs parents (coucou @Treize ) pendant une période donnée. Mais ça ne dure généralement pas plus de quelques mois ! ;)
C'est le hasard de la loterie des bébés, c'est impossible à prévoir.
Moi aussi je suis ""égoïste"" j'aime être tranquille, elle est allée à la garderie très tôt (dès 3 mois) alors que je n'avais pas encore repris le travail pour que j'ai quelques heures par jour/semaine pour glander ou au contraire pour faire tout ce que j'avais à faire (rdv médicaux, lessive, aspirateur, etc.) Et de temps en temps (1 fois par mois en moyenne) on la confie à ses grands parents et on se fait une soirée ou un restau ou un ciné. (Boubou a 18 mois, pour infos).

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Merci à vous toutes ! Je lui ai fait part de tous vos commentaires hier soir :fleur:

Il m'a donc demandé le plus sérieusement du monde "alors on en fait un quand ?" <3 Il serait prêt parce que ça l'excite/lui donne vraiment envie et c'est une envie qui l'a depuis un bon moment (même sans m'avoir rencontré).
On prévoit une date assez officielle mais je viens de signer mon cdi depuis peu et ça me gêne pour l'employeur donc on attend la réponse de sa mutation (décembre prochain :lol:) et dans un an, on saura où l'on va donc on devrait se lancer à ce moment là (avisant la date du départ de Paris). :jv:
Puis il m'a dit "tu sais que c'est toi qui fait tout, alors je veux que tu sois d'accord aussi, parce que moi je mets "juste" mas graine et hop après j'ai fini, c'est toi qui le porte etc". Je vois qu'il est très compréhensif et prévoyant, je pense qu'il sera aux petits soins pendant 9 mois.

Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci pour vos messages.

@Pluk : tu es tombée sur une "crème" j'ai le même à la maison ! Et depuis le top-départ de la conception de bébé, j'avoue qu'il est vraiment très impliqué et aux petits soins : c'est rassurant et ça confirme le fait de l'avoir choisis lui, et pas un autre !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Charmion* et Pluk
14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
On y pense, mais après le mariage, j'en ai envie lui aussi, mais j'avoue que j'ai peur de la vie après... De la qualité de vie que je vais lui apporter, je suis une mad's très active, mais j'ai un handicap physique et j'ai peur des conséquences psychologiques pour mes futurs enfants... J'ai pas envie qu'ils souffrent car leur maman marche mal...

Une maman mad's handi ??

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ca y est je deviens folle, j'ai commencé à craquer pour des livres pour enfants, alors qu'on n'est même pas en essai :facepalm:
Je me dis "ah oui mais c'est l'occas', tant pis si ça sert pas de suite, puis ils sont cools et les illus sont jolies, et ça servira quand nos potes viendront avec leurs mômes" (bon, c'est aussi mon boulot, donc j'ai encore un autre prétexte à avancer à mon mec s'il me pose des questions :cretin:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Qui qui s'est fait "engueulée" par mail par un médecin parce que je lui envoyais trop de mail? C'est moi...
Bref j'ai plus qu'à fermer "ma gueule" et attendre une réponse puisque parait-il qu'aucun dossier n'est laissé sans nouvelle :stressed:
Ca va faire 2 mois que les prélèvements ont été faits, mais bon hein, je suppose que je ne peux pas lui demander de comprendre à quel point c'est dur :crying:

• Big up !
Réactions : Tammie et Hama
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Charuru :hugs:
A priori, il se rend pas compte... il avait donné un délai de réponse?
Je t'envoie des bonnes ondes de courage et de patience :bouquet: en espérant que tu obtiennes vite cette réponse.

• Big up !
Réactions : Ava*
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une réponse "bien sentie" où en résumé je lui rappelais qu'on avait parlé de résultat rapide et qu'en plus son mail précédent disais "je me renseigne au labo et je vous donne des nouvelles" ce qui pour moi sous entend une réponse sous peu.

@Iaoranamoana merci d'être optimiste :) j'aimerais tellement que tu aies raison <3
En plus, je me torture en me disant qu’après tout on devrait quand même commencer les essais parce que si ça se trouve ça prendra beaucoup de temps. Et en même temps je m'oblige à me retenir parce que si ça marche du premier coup, on fait quoi?
Et en plus, c'est super débile, mais j'ai pas mal suivi tes aventures et quand j'avais lu que t'avais plus de contraception, je me suis dit qu'il y avait encore moyen que je te suive de pas trop loin :ninja:

@Shireen Stark Je me suis fait la même réflexion que toi.

C'est vrai que ces 2 dernières semaines je me suis faite plus pressante mais avant je l'avais assez peu contacté et donc j'ai ressenti son reproche comme injuste.
Merci pour tes mots doux en tout cas :jv:
Tu en es où toi?

@Mélusine. Merci <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes