J'avais une question pour celles qui sont déjà enceintes ou qui y réfléchissent beaucoup.
Mon copain et moi, on aime bien avoir nos moments à nous, faire ce qu'on veut dans la journée, le week-end, ensemble ou pas et il se dit qu'avec un bébé, on ne peut plus faire comme on veut, que le bébé réglera nos journées et par conséquent, mon copain se dit égoïste.
Alors il en a parlé avec deux de ses collègues qui ont des enfants, le premier, qui a une fille de moins d'un an je dirai, ne s'est pas du tout étalé sur ce "problème" et lui a juste répondu "ah oui c'est sur..." mais a plutôt parlé du moment où tu rentres chez toi avec le bébé, après l'accouchement et que bah...tu sais pas quoi en faire, où tu le poses, qu'est ce que tu en fais une fois chez toi, et y'a pas de notice livré avec et le deuxième, qui a 3 garçons (5 ans, 3 ans et 18 mois), lui a répondu "tu sais, ils sont pas toujours là, parfois à la nounou, à l'école, au sport, tu as quand même du temps pour toi" et c'est tout.
C'est pas qu'il soit égoïste, je pense qu'il n'est juste pas prêt.
Pendant longtemps, j'étais farouchement contre l'idée d'avoir un enfant parce que j'avais besoin de me construire d'abord en tant qu'individu, femme et adulte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :