Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Anne de Russie le mois dernier, j'ai cru que je pouvais être enceinte à cause de petites nausées, du coup j'ai guetté les symptomes, et j'ai eu 4 jours de retard alors que d'habitude ça n'arrive jamais. Je ne sais pas ce qui se passe dans notre tête, on prend le SPM et on s'en monte un truc...et le corps ment avec la tête.
Ton conjoint n'a pas totalement tort, il semblerait que trop focaliser dessus peut (peut hein) provoquer une infertilité psychologique, en tout cas des médecins le disent. C'est vicieux le désir d'enfant je trouve. J'ai une amie qui a attendu 18 mois avant d'enfin être enceinte, eh bah son 2e est arrivé surprise après un retrait mal géré alors que l'ainée avait 8 mois.
Et puis l'entourage est toujours enclin à raconter son one shot, jamais que "ça a mis quelques mois"...
Ca me semble normal de beaucoup y penser le premier mois, d'y croire. Tu n'es pas folle furieuse ! C'est une situation nouvelle pour toi.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne de Russie tu peux aussi faire une prise de sang sans ordonnance, ça ne sera pas remboursé par contre.

Ca y est c'est parti pour la grande psychose, je sens des tiraillements :dowant:
J'ai ovulé ya deux ou trois jours :facepalm: heureusement la fin de l'année est bien bien chaude à l'école, pas le temps de me focaliser dessus la journée :lunette:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je me demande si ça serait judicieux de commencer l'acide folique, si on se met à essayer vers la fin de l'été ? :hesite:
Je sais que pour ma fille, comme j'étais sous dépakine peut de temps avant, j'avais du en prendre ++, mais là je ne sais pas s'il faut le faire avant même d'essayer. :hesite:

(par contre, ce que je sais : je vais me constituer un stock d'anti vomitifs dès le début des essais, on est jamais trop prudent :troll:)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@*looloo* il est possible de sentir des symptômes de grossesse avant 2 semaines ? :hesite:

A propos de la conception, je me demandais, à quoi ça sert de connaître son ovulation ? Si on "ratisse" (pardon l'expression) le cycle avec un rapport tous les 2-3j on doit bien tomber dessus à un moment non ? :red: scusez si la question est idiote mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Aalia Il est en effet toujours mieux de ratisser au cas où l'ovulation est compliquée à sentir et puis parce que rares sont les femmes qui ont des cycles de 28 jours et une ovu à 14. Je pense que celles qui tentent de savoir quand leur ovu tombe le font principalement parce qu'ainsi, c'est plus facile de se rendre compte si :

1. On ovule effectivement et
2. Si on a un retard de règles par rapport à la phase lutéale calculée.

En gros, c'est principalement pour se rassurer. :happy:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia je crois pas, mais mon cerveau n'a pas l'air de l'intégrer :yawn: enfin pour ma 1ere j'étais sure d'être enceinte environ une semaine avant le test.
Pour ta 2e question avec un bébé qui se réveille souvent et la fatigue j'ai du mal à ratisser tous les 2/3 jours :erf: on est plutôt sur du tout les 15jours :gonk:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Aalia sans vouloir être indélicate... je ne suis pas sûre que ce soit le lieu idéal pour raconter la rapidité de conception de son premier enfant... :fleur:
Enfin, c'est probablement parce que je suis très à fleur de peau en ce moment que je réagis comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Marmouche
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine oui je comprends, pour l'acide folique ma gynéco m'avait dit "prenez si vous voulez mais si ça vous fait trop penser à la grossesse laissez tomber"

C'est rigolo le cycle précédent je guettais le moindre petit signe, j'avais des nausées, l'impression d'un odorat sur développé... Cette fois ci rien, un vague tiraillement hier et encore, je suis sure que ça n'a pas fonctionné cette fois. Par contre si ma phase lutéale pouvait s'allonger ça éviterait que j'ai mes règles en plein pendant la sortie de fin d'année.
 
  • Big up !
Réactions : Margottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes