Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@madmoizelle cactus
Je n'ai pas trop pu suivre la conversation mais ma boîte mp est ouverte pour parler/questionner/etc.
Mon copain et moi sommes étudiants, on travaille à côté, mes parents nous aident et l'état aussi. Antonia est arrivée dans notre studio de 24m2 et... heureusement qu'on a pu déménager !
(On a 25 et 30 ans). N'hésite pas à m'écrire ;-)

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Mùy moi aussi il dort ! et pas de calins mais j' ai eu droit à ma petite rose , enfin à 2 roses choupinou^^

sinon ici on est tjrs dans l'appart qu on rénove doucement avant de rentrer à la maison, pour ce qui est des essais c'est bizarre, il me sort des caches misères qu il ne dégaine pas, du coup on fait sans depuis une dizaine de jours. Ce qui m'inquiète un peu c'est si mes cycles vont redevenir normaux c'est le premier depuis mon retour de couche. on verra dans 10 jours si ça débarque...
l'autre jour en soirée on est tombé sur une nana qui disait que c'était égoïste de vouloir des enfants... il lui a bien cloué le bec en me disant à l'oreille qu on fera des petits génies...hihi. vivement ! enfin bon ça va beaucoup mieux entre nous depuis le dernier pétage de plomb ;)

mais pour ce qui est d' avoir une situation, on est loin du compte aussi et de ce que veut la norme avant d' avoir un bébé..Mr n' a pas le permis, il est au rsa, sa mère est proprio de plusieurs maison à rénover donc s' il y avait problème on ne serai pas à la rue. pour le moment je suis encore en congé mat/ contrat jusqu' en avril, je vais poser mon préavis pour me rapprocher de Mr ( je n'ai plus envie de vivre avec bm surtout s'il y a bébé bientôt) et donc je vais être au chomage d'ici peu. Après chacun fait comme il veut mais je pense qu' une fois que bébé est là, tu assumes de n'importe quelles manières que ce soit pour faire le bonheur de ton enfant. j' ai des amies qui ont eu des bébés tôt, seule, étudiante et jamais elles ne m'ont dit qu"elles avaient fait une erreur. c'est peut être ton enfant qui va te pousser à avoir une situation et à avoir une stabilité financière...enfin chacun voit midi à sa porte ^^ ( l'important c'est qu'elle s'ouvre , non ? )

voilà pour les nouvelles, j'espère que vous allez bien :fleur:

Dernière édition :
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
nan mais c'est commercial tout ça @Mùy ! la pauvre excuse à 2 balles, la st valentin c'est nul c 'est les lobby et tout, je ne dirai pas que je t'aime ce jour là sinon je rentre dans un système de mondialisation ^^ c'est juste pour ça qu il ne t' a pas fais de bisous...ne t 'inquiète pas :hugs:

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@BeaW merci beaucoup :) @Mùy si ça peut te rassurer j'ai pas eu de cadeau non plus ! (j'ai eu droit au "ah non hein je fête pas cette fête commerciale pff!" alors que les trois dernières s-valentin il m'avait offert des trucs m'enfin..!:hesite:) On viens d'avoir une petite conversation très rapide au sujet bébé parce que je le sentais tout amoureux ce soir alors j'en ai profité pour subtilement lancer le sujet(oui je sais j'aurais pas du :silenced:) Il a d'abord dis"hum j'sais pas,vers 25-26 ans..!" et quand il a vu ma tête toute triste il a rajouté "fin j'sais pas on peux pas vraiment savoir, quand on aura plus de sous, tous les deux un travail ,je pense" :rolleyes: donc en gros après mes études et après que j'ai trouvé un boulot, donc dans minimum un an et demie...ça va être dur d'attendre...:erf: En fait il est vraiment beaucoup plus attaché au côté "matériel" que moi, et puis il s'inquiète toujours de ce que vont penser les gens quand il fait quelque chose, je pense que ça joue aussi..

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Eh bien je pense pouvoir affirmer que mon chéri à créé un monstre.

En gros, ça fait bien un an que j'y pense sans oser lui en parler. Maintenant que lui a abordé le sujet, je crois que je suis obsédée. Je pense à ça en continu, je commence à prévoir mes visites chez mon généraliste, je flippe de devoir me faire vacciner contre la rubéole parce que ça retarderait le moment de trois mois :halp:

J'hésite même à acheter un bouquin sur la grossesse...

Je me reconnais plus, dites donc.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Loucy et @Charuru : merci pour vos petits mots :happy: (je réagis à retardement en ce moment)

Je me sens en effet mieux depuis que je lui en ai parlé, on est un couple qui discute beaucoup, c'est important pour nous, et ça nous permet d'avancer. Il y a des sujets plus difficiles que d'autres à aborder par contre, et celui-là en fait partie pour moi. Je sais qu'il faut que je relativise, et en ce moment j'essaye de me raccrocher au fait qu'on a le temps, et que mon envie n'est pas rationnelle dans le moment présent (comprendre : j'ai très envie d'un enfant, mais pas maintenant, alors pourquoi me foutre en l'air pour quelque chose dont je ne veux pas dans l'instant). Je vais prendre sur moi et ranger tout ça dans un coin en attendant. Je pense que je lui en reparlerai pour de bon cet été, je dois aller faire mon bilan annuel avec ma gynéco, et dans l'idée, j'aimerais bien que le suivant soit pour retirer mon stérilet...
Un jour ça sera notre tour, et ça sera chouette, en attendant je vais pouponner les bébés des copains et gagatiser au boulot :cretin:

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Tammie de rien, on est là pour s'épauler ;)

Pour le côté "on discute beaucoup" je pense que c'est important, y a rien de pire que les non-dits et puis on risque de penser à la place de l'autre en s'imaginant ce que l'autre peut bien penser et risquer d'être à côté de la plaque.
Est ce que l'envie d'un enfant peut vraiment être rationnelle? En plus, il y a ton vécu un peu "particulier qui joue. Je pense aussi que le "pas maintenant" est la part de rationnel justement et qui essaie de mettre ton envie dans une boite, d'ailleurs tu parles toi-même d'essayer de ranger ça dans un coin.

Sache qu'on est là, en tout cas moi je le suis pour t'épauler. J'espère du fond du coeur que tu y arriveras, mais saches que tu as le droit de craquer.

Un jour ca sera votre tour et ça n'en sera que mieux :bouquet:

J'ai perdu 1° entre hier et aujourd'hui, on peut raisonnablement penser que j'ai ovulé hier :v:.
Je me demande du coup si c'était vraiment une bonne idée de prendre ma température parce que là je vais me demander dans les prochaines semaines si je suis enceinte ou pas... une espèce de redite de l'expérience du chat de Schrödinger en somme.

• Big up !
Réactions : Tammie et Mùy
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Dites,un peu hors sujet pour le coup mais vous vous y connaissez un peu en courbe de température, non? Parce qu'en fait je prend un traitement hormonal depuis des années (androcur et estreva, pour des problème d'acné,poils,tout ça tout ça :sick: ) mais j'en prend un dosage très faible qui ne me protège pas vraiment (les pilules "normales" me sont plus ou moins interdites à cause de mes problèmes veineux), du coup on utilise des préservatifs mais on en a franchement un peu ras-le-bol des capotes depuis trois ans, donc on a pensé aux courbes de température(parce que j'ovule sous mon traitement en fait, je ressent même parfois les tiraillement d'un coté ou de l'autre) ! seulement voilà j'ai peur que mon traitement hormonal influe sur ma température et fausse tout. Et d'un côté je me dis que de toute façon, si je fais mes courbes et que je vois bien un pic plus bas c'est que c'est bien là qu'il ne faut pas faire de :sexe:, non? Bref, je demanderai bien à mon médecin mais de une je l'ai vu avant hier j'ai oublié de lui demander et j'ai pas envie d'y retourner juste pour ça, et de deux il est un peu du genre "je m'en foutiste" et risque de me dire "boarf essaye tu verra bien"(enfin peut etre pas mais c'est presque ça!^^)
Des suggestions ?:)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@MadmoiZelleCactus de ce que j'en ai lu, on ne peut pas utiliser les courbes de températures comme moyen de contraception parce que la baisse de température montre que l'ovulation a eu lieu la veille, donc la montre après et pas avant.
T'as envisagé le sterilet en cuivre?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes