Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Laetitis : Merci pour ton message...

Le pire c'est que je m'en veux d'être comme ça mais là ça sort...
Mon taff est de m'occuper des enfants des autres... Donc ça n'aide pas non plus je l'avoue.
Ca va faire un an bientôt que l'on est en essais (j'ai aussi attendu 1 an que Doudou soit prêt à donner le top départ) donc deux ans que ça me prend au ventre. C'est long...

11 Août 2014
27
165
679
Hello ! Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps :hello:
A propos de lecture, en auriez-vous à conseiller (de l'envie jusqu'à la grossesse en passant par la conception) ?

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Deux-cent vingt : j'attends un enfant de L. Pernoud (+ j'élève mon enfant du même auteur) je pense que c'est le best seller (assez complet ! Et pas trop trop technique, c'est bien expliqué et accesssible, et puis ça parle aussi de conception et d'infertilité sans "dramatiser" la chose) ;)
Sérial mother de J. Cymerman qui m'a fait rire.
Les femmes enceintes ne se posent pas que des questions ridicules M. Hecksher et E. Sikking.
Papa débutant L. Paillès et B. Le Goëdec ;) (je l'ai offert à mon loulou qui se posait pas mal de question, et ce petit bouquin écrit par des hommes "pour" des hommes est très chouette ! )
ETC... (Tellement de titre, j'ai essayé de varier un max mais j'ai une tripotée de bouquins)
Et sinon j'étais tombée sur une chouette BD concernant les PMA mais j'ai perdu le titre...
Edit : Voici le titre de la BD (de plus c'est une "autobio" sur la PMA du point de vue de papa) : De père en FIV, de W. Roy

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Ca fait 3-4 jours (ça coïncide avec mon ovulation) que ma tronche s'est transformée en calculatrice, même à l'adolescence, j'avais jamais eu autant de boutons :crying: (en fait à l'adolescence, j'ai eu très peu de boutons)
D'après googleestmon ami, ce serait de l'acnée hormonale et la solution serait de prendre la pilule... Merci, t'es un vrai ami XD
J'espère que ça va pas être tous les mois comme ça. Je garde espoir vu que le cycle passé j'ai pas vraiment eu de soucis.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Oui ton avis m'intéresse. Je suis du genre a sauter sur ce genre de bouquin mais je veux pas car je suis pas encore enceinte et très superstitieuse.
Donc je ronge mon frein devant la layette, les bouquins, j'essaie de moins aller voir le forum des Madz enceintes qui me minent un peu quand même.
Et je me dit qu'on a bien fait de pas parler de nos essais. En espérant que les deux copines au courant tiendront leur langue...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
C'est exactement ce que je racontais dans mon dernier message dans "le topic des amoureuses et en couple" :sweatdrop:
J'oscille entre me "réjouir" de me sentir moins seule et être désolée pour toi et les autres filles.
D'ailleur tu m'as m'entionnée après ton edit?
J'ai reçu la mention de la citation ici mais pas la mention sur l'autre...

• Big up !
Réactions : Anésia
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
Je savais pas trop où poster ça, vous allez sûrement vous dire que ça n'a pas de grand rapport avec le sujet mais j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur et jusqu’à maintenant c'est ici que je me suis confiée et que j'ai reçu des réponses réconfortantes...Je suis face à un dilemme avec mon M.Cactus...:sad: En fait j'ai reparlé à mon médecin du fait que je prend des doses assez faibles d'androcur mais qu'on en a marre de la capote, et il m'a dis en gros "oui bon à vrai dire normalement c'est contraceptif à cette dose mais on a pas le droit de le prescrire à un dosage si bas pour la contraception" (et quand on augmente les doses j'ai des putains de contractions qui me font m'évanouir de douleur), et il en a conclu que c'étais à moi de voir, qu'il y'avait toujours un risque mais honnêtement assez faible quoi. Donc j'en ai parlé à mon copain et il était direct prêt à arrêter la capote, mais j'ai tout de même voulu lui mettre dans le crane avant qu'il y'avait un risque, et je voulais m'assurer que si il y'avait un accident il serait à mes côtés et ne me lâcherait pas (malgré qu'il me l'ai déjà assuré plusieurs fois), et là il me sort "ah mais t'avortera de toute façon non?" :angry: j'ai l'impression que pour lui l'avortement c'est genre aller acheter un baguette de pain,alors je lui ai expliqué que si je prend un risque c'est pour l'assumer et que si je compte avorter en cas d'accident bah je prend pas de risque et je continu la capote ! Mais monsieur s'est énervé et m'a dis qu'il voulait plus faire l'amour avec capotes ! Donc je lui dis que c’était hors de question que je prenne le risque de tomber enceinte et de me faire larguer (surtout que j'aurais nul part ou vivre)! :bomb: Je me suis mise à pleurer et il s'est calmé et m'a dis que biensûr il resterait avec moi en cas d'accident mais qu'il savait pas si sur le coup il me demanderait d'avorter ou pas..et il a refusé de faire l'amour..En gros je me retrouve dans un dilemme : - soit je prend le risque de tomber enceinte,même si il est assez faible, et le risque de me retrouver seule à élever un enfant. -soit je l'oblige à continuer la capote mais il me fait un scandale à chaque fois et continu ses insinuations comme quoi sa meilleure amie elle elle prend une vraie pilule, y'a que moi qui fait chier comme ça, etc etc... :crying: Je comprend pas ce qui lui prend il est tellement adorable depuis 3 ans mais des fois il deviens mesquin et injuste comme là..Je trouve ça dégeulasse la façon dont il agit, soit il assume soit il assume pas mais il se décide et il arrête de me culpabiliser quoi merde :crying: Désolée pour ce déballage mais je craque un peu et j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur..

• Big up !
Réactions : Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes