Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Shireen Stark merci pour ta compassion:jv: J'espère qu'il va réfléchir et revenir m'en parler, il a l'air triste la et il arrête pas de venir essayer de me faire des câlins mais je l'évite,j'ai besoin d'être un peu seule..enfin bon on verra, ça m'a fait du bien de vider un peu mon sac pour le coup :red:

• Big up !
Réactions : Shireen Stark
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Reykjavík , @Anésia ,Le soucis c'est que ma gynéco m'a dis que mon col était trop petit et trop sensible pour un stérilet (je saigne et ai très mal au moindre petit frottis) et puis j'ai déjà des règles de 8 jours et je crois que le stérilet augmente les règles. Oui oui je suis un peu une poissarde :facepalm: je comprend que ça puisse devenir lourd pour lui, d'ailleurs ça l'est pour moi aussi, et je sais qu'il m'aime suffisamment pour continuer comme ça (avec la capote), surtout après trois ans de couple, deux ans de vie commune, un pacs, etc..Mais il réagit parfois de façon tellement inattendue et blessante(on lui a d'ailleurs demandé sa mère(seul sujet où je m'entend avec elle soit dit en passant haha)sa soeur et moi de voir un psy pour ce soucis et il a accepté de faire "deux ou trois" séances, pour me faire "plaisir":rolleyes:).Donc je pense que je vais le laisser un peu réfléchir dans son coin, il me dira certainement qu'il veut bien continuer la capote mais il y'aura surement toujours ces petits sous-entendus de temps à autre comme quoi je suis pas comme les autres,qu'au début qu'on étaient ensembles c'étais mieux parce que je prenais une pilule normale, etc. Enfin en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler, merci beaucoup pour vos réponses:jv:

• Big up !
Réactions : Charuru
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@MadmoiZelleCactus je suis d'accord avec @Shireen Stark la contraception c'est quelque chose qui se vit à deux. Ton copain n'a pas le droit de te faire porter tout ça seule... Et sa réaction par rapport à une éventuelle grossesse est nuuuulle. Les hommes comprennent pas toujours que l'avortement n'est pas anodin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Charuru et Ava*
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Lili-May ,@Anésia ,après en avoir reparlé hier dans la soirée, il m'a expliqué qu'il avait eu peur quand je lui avait annoncé cette histoire de pilule qui finalement me protège mais pas sur.Vu que ça fait des mois que je lui parle pas mal de bébé,il a cru que c'etais une façon de lui faire un bébé dans le dos tout en le prévenant plus ou moins du risque..il s'est excusé d'avoir pensé que je pouvais lui faire ça, je pourrais jamais, malgré mon envie très forte d'avoir un enfant, je l'aime bien trop pour lui faire un coup pareil..! Du coup on en ai venus un peu à la même conclusion qu'Anesia, à savoir que si un risque arrivait on assumerait, enfin lui il a dis ça,mais de mon côté je suis pas encore certaine,après sa réaction d'hier,d'être prête à arrêter la capote..(d'ailleurs @Lili-May oui c'est celles que nous utilisons :happy: Je les trouve pas mal mais c'est surtout le fait de la mettre,de vérifier toutes les deux minutes qu'elle glisse pas,etc, et puis la dernière fois on l'a fait sans capote(le deuxième jour de mes règles)et c'etais franchement incomparable..:red:) En tout cas merci pour vos conseils, je pense que je vais réfléchir encore un peu avant d'éventuellement passer une sorte de "pacte" moi aussi !8)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364

J'ai un stérilet en cuivre et même si les 2-3 premières règles après la pose du stérilet ont été plus longues et plus importantes, maintenant elles sont pareilles qu'avant c'est à dire 3/4 jours. Le flux au tout début est plus fort et j'ai super mal le premier jour et le jour de l'ovulation mais c'est tout. Et rien qu'un Spasfon ou un Doli ne puisse régler.
Après, c'était une pose post-grossesse donc peut-être que c'est la grossesse qui a tout chamboulé et que le stérilet n'y est pour rien, va savoir.

• Big up !
Réactions : Charuru et Hama
14 Février 2013
542
2 574
3 074
toulon
@Charmion2 , je vais peut-être aller voir voir une autre gynéco alors, histoire d'avoir un autre avis sur le stérilet :nod: (Hum au fait je viens de relire mon troisième message et à lire ça on pourrait croire que j'ai parlé de ce soucis avec ma belle-mère:eek: mais ce que je voulais dire c'est que pour ses soucis d'impulsivité et de changement radical dans les décisions (comme là), sa mère et moi lui avons conseillé de voir un psy) :innocent:

• Big up !
Réactions : Charuru
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Oui ! Du coup je t'ai mentionnée après avoir écrit mon message ici :happy:

Je me sens trahie ! :drama:

On pourra "se plaindre" ensemble (bon y a plus grave dans la vie, c'est sûr) :hugs:
Ah non, mais c'est rien hein, c'est juste que j'ai été voir "tes messages" sur les autres topic parce que j'avais pas eu de notification de citation sur l'autre topic que je ne suis pas, du coup, je voulais être sure de pas avoir "loupé" quelque chose d'autres. "Heureusement" que tu es venue le dire ici ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MadmoiZelleCactus Je sais pas trop quoi te dire, mais je trouve la réaction de ton copain vraiment dégueulasse. C'est trop facile de te laisser porter le poids de la contraception ! Pourtant c'est simple : s'il ne veut pas assumer un enfant, il met une capote et point barre ! Un bébé ça se fait à deux, la contraception, ça se réfléchit à deux aussi.

Bon, en gros, je dis exactement la même chose que toi, je sais pas si ça t'avance à grand chose, mais tu as toute ma compassion :calin:
Tout pareil :hugs::calin:

@Lili-May ,[/USER] ,après en avoir reparlé hier dans la soirée, il m'a expliqué qu'il avait eu peur quand je lui avait annoncé cette histoire de pilule qui finalement me protège mais pas sur.Vu que ça fait des mois que je lui parle pas mal de bébé,il a cru que c'etais une façon de lui faire un bébé dans le dos tout en le prévenant plus ou moins du risque..il s'est excusé d'avoir pensé que je pouvais lui faire ça, je pourrais jamais, malgré mon envie très forte d'avoir un enfant, je l'aime bien trop pour lui faire un coup pareil..! Du coup on en ai venus un peu à la même conclusion qu'Anesia, à savoir que si un risque arrivait on assumerait, enfin lui il a dis ça,mais de mon côté je suis pas encore certaine,après sa réaction d'hier,d'être prête à arrêter la capote..(d'ailleurs @Lili-May oui c'est celles que nous utilisons :happy: Je les trouve pas mal mais c'est surtout le fait de la mettre,de vérifier toutes les deux minutes qu'elle glisse pas,etc, et puis la dernière fois on l'a fait sans capote(le deuxième jour de mes règles)et c'etais franchement incomparable..:red:) En tout cas merci pour vos conseils, je pense que je vais réfléchir encore un peu avant d'éventuellement passer une sorte de "pacte" moi aussi !8)

Excuse moi mais je trouve ça vraiment moche après 3 ans qu'il puisse penser ça

@Lili-May ,@Anésia ,après en avoir reparlé hier dans la soirée, il m'a expliqué qu'il avait eu peur quand je lui avait annoncé cette histoire de pilule qui finalement me protège mais pas sur.Vu que ça fait des mois que je lui parle pas mal de bébé,il a cru que c'etais une façon de lui faire un bébé dans le dos tout en le prévenant plus ou moins du risque..il s'est excusé d'avoir pensé que je pouvais lui faire ça, je pourrais jamais, malgré mon envie très forte d'avoir un enfant, je l'aime bien trop pour lui faire un coup pareil..! Du coup on en ai venus un peu à la même conclusion qu'Anesia, à savoir que si un risque arrivait on assumerait, enfin lui il a dis ça,mais de mon côté je suis pas encore certaine,après sa réaction d'hier,d'être prête à arrêter la capote..(d'ailleurs @Lili-May oui c'est celles que nous utilisons :happy: Je les trouve pas mal mais c'est surtout le fait de la mettre,de vérifier toutes les deux minutes qu'elle glisse pas,etc, et puis la dernière fois on l'a fait sans capote(le deuxième jour de mes règles)et c'etais franchement incomparable..:red:) En tout cas merci pour vos conseils, je pense que je vais réfléchir encore un peu avant d'éventuellement passer une sorte de "pacte" moi aussi !8)

Concernant la capote, son arrêt ou non, ne le fait que si tu te sens de le faire, comme les autres filles l'ont dit "la contraception" c'est une histoire de couple, ça vous concerne tous les deux. Comme
@Anésia te l'a dit, je t'invite à consulter un/e autre gynécologue pour le DIU parce que peut-être que ce qu'elle te dit est vrai mais il y a des DIU expres pour les nulipares (les femmes qui n'ont jamais eu d'enfant) il parait que les gynécos ne sont pas très chauds pour poser des DIU aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfants donc faudrait voir si ça ne serait pas le cas de la tienne...
Après j'ai jamais testé, je me suis "contentée" de la pilule, et j'avais peur aussi comme toi concernant la durée des règles (et les douleurs aussi) avec un DIU....

@Luna-Frog bonne "migration" de topic :top:

• Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes