Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Salut les filles.
J'aurais voulu échanger quelques conseils/infos avec des Madz qui sont ou ont été sous duphaston? en privé si possible car je suis pas sûre que ça intéresse tout le monde.
Edit: parce que ça y est on est passé du côté obscur de ceux qui commencent à calculer la période d'ovulation... :facepalm::ninja::red:
Et sinon mon cousin attend son 4ème enfant. Je suis comme souvent partagée entre :pedo:et :sweatdrop:. Ils ont déjà 3 garçons (OUI 3 !!!), donc je sais qu'ils veulent une fille et j'espère qu'ils seront comblés.

• Big up !
Réactions : Charuru et Peache
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
C'est vrai que c'est assez fou. Je sais que leur désir d'enfant n'est pas guidé que par ça.
Et en même temps je comprends car j'ai moi même du mal à m'imaginer sans une petite fille. :drama: Je sais que c'est superficiel mais déjà enfant je disais à ma mère que si j'avais un garçon je l'échangerai quand je serai maman. :shifty: ça fait un peu psychopathe dit comme ça.
Et depuis que j'ai envie d'être enceinte j'en ai plus rien à faire fille ou garçon. :hesite:

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Non non, c'est pas énorme, c'est juste la formulation de lily May qui m'a fait rire. Ils veulent sûrement une fille après 3 garçons, alors si jamais ils ont de nouveau un garçon, est ce qu'ils vont retenter une cinquième fois ? Une sixième ? Etc ?:halp:

Voilà. Ça m'a fait rire. Et ça m'a rappelé cette conversation sur les gens avec pléthore d'enfants. Même si 4 n'est effectivement pas pléthore.

Pardon. Je suis crevée.

• Big up !
Réactions : Charuru et Kitty Kat
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je commence à penser aussi à la grossesse dernièrement alors que ce n'est pas pour tout de suite. Il y a juste des périodes comme ça. :shifty: On ignore où nous serons dans un an et demi, on sera a priori fraichement mariés mais dans quel pays vivrons-nous... !

J'ai toujours voulu deux enfants. Mais trois m'irait aussi alors que l'homme se dit que deux c'est bien mais pas plus. Enfin on verra, on a encore un peu de chemin à faire avant de s'atteler à la conception. :coiffe:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je viens vous apporter ma maigre contribution :shifty:

Sur le nombre des enfants : plus jeune, j'en voulais 5 (la bonne blague :yawn:) alors qu'aujourd'hui, je me verrais bien avec 3 enfants, dans l'idéal assez rapprochés en âge.
Sinon, sur les 3, je voudrais absolument en premier un garçon... Et pourquoi pas après, deux petites filles :cretin:

Mais comme disait une Madz plus haut, je vais déjà attendre d'en avoir un (ou une :lol:), je serai alors la plus heureuse des mamans :puppyeyes: <3

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@BeaW Je n'en ai pas parlé ici, non mais sur un autre topic à une autre période oui. Je te répond par mp ça sera plus "simple".
Merci pour ton partage d'expérience :bouquet:
Notamment avec ta maman. J'espère que m'en préoccuper "suffira". J'ai des parents en carton et j'ai du me "construire" seule. Concernant ma mère, je me refuse à penser qu'elle a été une mauvaise mère parce que je sais qu'elle a fait ce qu'elle a pu avec ses capacités mais je pense que mes fragilités sont liées à mon vécu.

Merci @Sassinak :happy:
Ah tiens la prise de sang pour rubéole et toxo j'y vais ce soir..... ;)
Pour la date des règles, je suis comme toi, je ne faisais pas gaffe... Je savais que quand je terminais ma plaquette de pilule, je devais prendre ma petite pochette spéciale ^^
Du coup, j'ai mis une application sur mon téléphone, où j'ai noté mes dernières règles. Même si c’est à prendre avec précaution, car je sais que mes cycles risques d'êtres tout bizarres à cause de l'arrêt de la pilule, ça permet d'avoir à peu près la date des prochaines règles, ainsi que, du coup, les périodes fécondes... Même si je sais très bien que je ne suis pas réglée comme du papier à musique :yawn:

Ce week end, lors d'un dîner entre copains, on a appris qu'un pote allait être papa. Les autres se demandaient qui seraient les prochains... On n'a pas dit qu'on était en essai, mais j'ai eu un regard tendre de mon homme, ça m'a fait chaud au coeur :puppyeyes:
Appli pour moi aussi et elle s'est "réglée" sur mes cycles de 30 jours j'ai l'impression. En tout cas, elles sont bien arrivées comme l'appli me l'avait "prédit" (je l'ai réglée en 28 jours "prévision intelligente".
J'ai fini ma dernière plaquette le 26 décembre, règles de privation le 31 décembre et depuis j'ai eu 2 fois mes règles. Hormis le fait qu'elles soient très courtes et très peu abondantes (2-3 jours), rien de spécial à signaler. C'est bien de savoir que ça peut être n'importe quoi après l'arret de la pillule mais pas forcément non plus ;)

@Flotsam Si ton homme est avec toi ce n'est pa spour te quitter et fonder une famille avec quelqu'un d'autre. Le problème inverse serait plus embêtant puisqu'on ne sait pas rajeunir ;) Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais s'il parle d'avoir des enfants avec toi 'est que quand même ce n'est pas "si grave" de devoir attendre et d'être à la traine.

Concernant le nombre d'enfants, dans l'idéal on se voit bien avec 3 enfants mais quand on entend nos amis qui en ont et vu nos âges, on se dit qu'on va déjà commencer par un et après on verra.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes