Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
@Pluk dsl pour elle, ça va pas être facile...
aujourd'hui ca fait 3 mois pour moi et grosse crise de couple...donc vidage de sac ...Je ne suis pas sûre qu' il rentre dormir là ce soir. Il est chez un ami en fin de vie, et s'obstine à vouloir l aider.il est là bas tout le temps et ne se rend pas compte qu'il est en train de nous détruire... Je ne suis pas jalouse de l attention qu' il lui porte mais ça commence à faire beaucoup, il m a dit qu' on ne serai jamais en accord et qu' il vaudrait mieux que je parte...j hésite mais si je pars notre bébé aura été la pour rien , pis merde je l aime et je veux d'autre petits poussins....

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@cahouette c'est vraiment difficile ce que vous avez traversé (je suis le topic des mamans en sous marin). Et ça ne fait "que" 3 mois. C'est très court, 3 mois, pour se remettre de ça. Surtout que si j'ai bien compris, ce n'est pas encore terminé puisque que attends encore des résultats d'examens. je pense que ça doit être tout aussi dur pour ton amoureux, de traverser ça et que pour l'instant vous êtes en couple mais en mode dégradé. C'est à dire que vous luttez encore pour vous en remettre. Est-ce qu'il ne s'obstinerait pas à aider son ami pour compenser le fait qu'il n'ait rien pu faire pour votre enfant ?
Je ne pense pas qu'il faille prendre une décision aussi radicale que partir, j'ai l'impression que chacun cherche encore sa place.
J'espère que ça ira mieux rapidement.

28 Juin 2014
143
1 327
794
Hier on était lovés sur le canapé.
"Et si on s'y mettait?:
"A quoi?"
"Essayer de faire un bébé?:jv:"

J'adore qu'il développe de plus en plus cette idée, cette envie.
Pour le coup on s'est dit qu'on voulait se laisser la fin de l'année(gros projet de voyage, possible changement dans nos boulots...) avant d'en reparler mais j'adore l'entendre dire ça.:cupidon:

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Je suis allé chercher le Mr a 5h du mat, on a eu une grosse discussion et on se laisse encore un peu de temps pour voir... J y vois un peu plus clair mais vivement qu' on s en aille d ici et qu' on retrouve une vie normale...au moins un point sur lequel on est d accord. Il m en fait je vous jure !

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Avec l'Amoureux, nous avons passé une très bonne soirée avec mes amies.

Et est très vite venu sur le tapis le sujet " bébé " (celui où je pourrais en parler pendant des heures et des heures :cretin:) et elles nous ont avoué qu'elles m'ont " surveillé " quand nous sommes arrivés : voir si j'allais commander de l'alcool, si j'allais faire une annonce de grossesse, notamment.

C'est fou de voir à quel point mes amies proches semblent confiantes et heureuses par rapport à notre désir d'enfant :jv:

Elles ont même parié que je tomberai enceinte en juillet :yawn:

On dirait qu'elles sont aussi prêtes que nous :rire:

16 Septembre 2013
25
32
1 084
Clermont-Ferrand
mamzelle-didine.com
Je me lance...

Alors moi, si j'ai bien un but dans la vie, c'est celui-ci, j'en rêve depuis gamine et ce rêve ne cessé de mûrir dans ma tête, cela fait un peu plus de 7 mois que je suis avec mon compagnon. Avant lui j'ai eu de longues relations sérieuses, mais jamais je ne m'étais dit c'est lui le papa, c'est lui j'en suis sûre. Depuis que je suis avec l'Amoureux, ce n'est pas pareil du tout, je ressens cette envie et ce besoin continuellement. On habite ensemble, à cause d'une mutation professionnelle plutôt que je prenne un appartement style studio, on a emménager ensemble et pris un T3, donc il y a deux chambres, pour l'instant c'est un bureau pour la seconde. L'Amoureux c'est que je veux la transformer en chambre bébé, mais d'un commun accord, on a dit pas tout de suite, d'ici deux ans.
Encore hier, on en papoter, et je lui disais que s'il se sentait prêt avant, qu'il fallait qu'on en parle, il m'a dit pas de soucis. J'aimerais tellement qu'il m'en parle avant, qu'il me dise je suis prêt on essaye.
Du coup, je patiente, mais que c'est long deux années.
Avez vous des astuces, pour faire germer l'idée dans sa tête, je veux en aucun cas l'obliger ou autre, juste lui faire penser de temps en temps à cette envie ?
Et surtout avez vous des astuces pour m'aider à patienter ?

Cela fait du bien de pouvoir enfin en parler à quelqu'un..

Bises à vous

16 Septembre 2013
25
32
1 084
Clermont-Ferrand
mamzelle-didine.com
J'ai été dans la situation inverse : l'amoureux avait un désir d'enfant important, quand moi je disais "oui bon, on va attendre hein, on n'est pas pressés". (Je précise : je n'étais pas du tout fermée à l'idée qu'on ait un bébé, mais c'était vraiment lointain pour moi)
Quand on en parlait, je finissais souvent par couper court à la discussion avec des "de toute façon c'est pas pour tout de suite...". Donc il en a moins parlé, mais il y faisait des allusions : il me regardait avec des yeux comme ça :puppyeyes: quand on croisait un bébé/une femme enceinte dans la rue. Il s'extasiait devant les photos des bébés/enfants de notre entourage. Parfois il me charriait gentiment, me caressait le ventre ou me disait que je ferai une super-maman.
C'était vraiment des petits trucs du quotidien.

Après, pour le fait de t'aider à patienter... :erf:
Je pense qu'il faut juste se rattacher à l'idée que ça arrivera. :fleur:

Je te remercie pour ton aide, moi il ne coupe jamais court à la conversation, il m'ecoute patiemment mais bon, même si je sais que c'est pas pour tout de suite, j'ai besoin de me projeter et rien que pour ça il est génial car il me laisse faire mais bon. C'est vrai que je n'ai pas a me plaindre mais bon je suis une éternelle insatisfaite ^^

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je postais ici il y a un mois pour dire que j'arrêtais me prendre le chou question bébé, ce fut un échec :facepalm:
Je crois même que je suis en train de faire une bonne déprime...

J'y pense tout le temps, je me renseigne sur le congé parental, je réfléchis à comment aménager notre bureau pour en faire une chambre, comment ça impacterait notre appart, je parle de prénoms à mon mec, j'suis super déçue quand j'ai mes règles (alors qu'avec un stérilet, il vaut mieux que je tombe pas enceinte, sinon bonjour la galère...). Ca me rend folle, et super triste, parce que j'ai l'impression de ne pas le contrôler. D'être vouée à souffrir en attendant que ça se concrétise. Puis ça me rend super amère, j'ai l'impression de gâcher ce projet-là en déprimant, d'être over reloue avec mon mec alors qu'on devrait profiter de notre vie à deux. Ca finit même par jouer sur ma libido...
Je reste aussi sur le fait qu'il m'ait dit vouloir être marié avant de faire des gamins, du coup j'en viens à devenir super impatiente qu'il fasse sa demande (on a suffisamment parlé sérieusement de mariage pour se dire qu'on voulait le faire l'année prochaine ou l'année suivante à la limite), et je finis par faire un amalgame entre le projet bébé et mariage.

Je crois qu'il n'y a pas 36 solutions et que je dois juste prendre mon mal en patience, mais j'en reviens pas d'être comme ça, j'aurais jamais cru qu'un jour je me retrouverais dans cette situation :rolleyes:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Pfiou, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici... Comme j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on est en essais (arrêt de la pillule fin décembre) et objectivement c'est vraiment con vu qu'il y a eu les 18 mois d'attente avant...
Bref.

Bon je regrette déjà d'avoir parlé de ça a une amie x qui m'a demandé quand je l'ai appelé "alors tu as une bonne nouvelle a m'annoncer"

Je suis trop conne j'aurais du me taire maintenant j'ai peut qu'elle me demande a chaque fois :tears:
Tu signales que c'est une amie alors justement, si elle te le redemande : pourquoi tu ne lui dirais pas que si tu devais être enceinte tu lui dirais mais que tu préférerais qu'elle ne te pose pas la question à chaque fois?
Pour le côté "triste", "amère", "jalouse" et le fait que ton copain ne le partage pas, ça a été mon cas. A aucun moment, il n'a réussi à comprendre ce ressenti et toujours pas à l'heure actuelle. Ce topic a été un exhutoire, par rapport à ce ressenti mais aussi parce que j'ai culpabilisé de le ressentir. Et toi comme moi, on n'a pas été les seules à les ressentir (si les messages des autres sont toujours là, n'hésites pas à te refaire le topic :P ). On est des êtres humains, avec nos failles et nos faiblesses. En tant qu'humains on a nos différences et nos ressemblances.
Mon réconfort, je l'ai trouvé ici, sous forme d'exhutoire mais aussi par des messages de soutien. Tu a l'air toi-même de savoir ce qui te fait du mal de ce qui t’apporte du positif (dont ce topic et j'en suis très heureuse de le lire), je pense que tu as donc beaucoup de cartes en main pour essayer d'arriver à gérer ça et je t'espère voir le verre à moitié plein le plus rapidement possible :bouquet: Les montagnes russes émotionnelles, c'est dur, alors courage:hugs:, vraiment<3, je ne sais pas dire grand chose d'autre :calin:

@Tammie Je ne sais pas trop quoi te dire pour te réconforter. Ca me rend triste de te lire triste comme ça... J'espère que je ne vais pas être trop maladroite et je pense que tu sais que ca a toujours été ma peur ici...
Sache que bien que j'ai totalement conscience que nos histoires sont terriblement différentes sur bien des points, sache que sur certains autres, tu m'a déjà fait l'effet d'être un "mirroir" de ce que j'ai déjà pu ressentir... Et si je te dis ça c'est parce que j'avais remarqué des périodes où tu postais moins et où je me disais que c'est que tu "allais mieux" (rapport aux montagnes russes et que je me disais que tu étais en montée ou en tout cas en "plateau haut"). Et là, je "te vois et te lis "en plateau bas" et j'ai qu'une envie, c'est de "te pousser" pour te faire remonter mais je ne sais pas trop quoi te dire pour y arriver mais j'avais envie que tu le saches, au moins :hugs::calin:<3:jv:
Je pense que oui tu as raison de dire que tu n'arrives pas à contrôler "ça" mais j'ai envie de dire, c'est le propre des émotions humaines.
Il y a eu un nombre incalculables de fois où je me suis dit que "putain de bordel de merde faut que j'arrête d'y penser", que "ca serait plus simple si cette envie n'était pas là", que "j'ai quand même l'art de me compliquer la vie" et que j'ai été frustrée de ne pas pouvoir le faire, que j'ai été mal de ne pas arriver, triste d'être envahie de cette tristesse...
Et je suis désolée, parce qu'à ce jour, j'ai toujours pas trouvé de solution, je suis moi-même dans une phase pas trop trop facile sauf que maintenant je suis en essai.
Mon fonctionnement n'a pas changé. Avant c'était montagne russe pour "ronger mon frein avant les essais" et maintenant c'est montagnes russes en attendant d'espérer être enceinte.
Je suis désolée parce que je n'ai pas de solution, ni pour toi, ni pour Lily, ni même pour moi.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Après réflexion on a finalement décidé de rentrer à la maison quelques jours pour se retrouver, se reposer et éviter de subir la connerie des gens qui finirait par nous separer. depuis la grosse embrouille Mr me parle beaucoup bébé, il en a même parlé au restaurant ce soir avec des "amis", donc en gros on évite de faire coïncider les dates et on s'y met :dowant: pour être plus précise on évite le mois d avril donc autant dire que c'est demain. Ce soir il m a balancé un prénom en me disant qu' il allait être super chiant sur le suivi de la grossesse. Je suis super gaga comme un gosse qui joue avec les papiers cadeau de noël ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes