Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Fealynn aah non pas du tout pour te dire en épicerie africaine je paie ça 1,49€les 200g environ...après c est un peu plus cher en biocoop dans la mienne c est 5-7€ environ

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après des mois à vous lire en espérant que mon copain ressente l'envie bébé rapidement, je peux enfin participer, je suis sur mon nuage ! :happy: Je sais que ce n'est que le début et que ça peut prendre des mois avant qu'un polichinelle vienne louer mon bidon, mais pour le moment je me dis que c'est un grand pas ! Je suis allée chez le médecin pour une prescription de prise de sang pour faire un bilan, et une d'acide folique. Après des moiiiiis d'envie et de discussion, ça commence à devenir concret :d.

Par contre il ne m'a prescrit qu'une boîte de 30 comprimés d'acide folique, ça veut dire que tous les mois je suis bonne pour retourner chez le médecin pour m'en faire prescrire ? :ko:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@zohra_larousse : Même avec cette aide ce sera compliqué... On essaye de calculer ça dans tous les sens, on se laisse encore deux mois pour y réfléchir (le temps que mon dentiste me fasse des soins que je ne pourrai sûrement plus faire si grossesse il y a) et on en reparle sérieusement

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je m'incruste juste concernant la cystite, j'en ai eu que quelques fois (et là ça repointe son nez l'horreur), et je suis jamais allée chez le médecin pour ça :o Ce qui marche pas mal, c'est le jus de canneberge ! Moi je bois ça , et pas mal d'eau aussi,et bim ça part ^^ Et sinn en pharmacie j'avais acheté des gélules à la canneberge et des sachets qui se diluaient dans l'eau, à la canneberge aussi, et ça suffisait largement.
Et c'est relativement naturel yeah !
Voilà voilà si ça peut marcher pour vous :)

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Pas de panique les filles pour le pipi après rapport sexuel :cretin:

Je suis tombée enceinte alors que j'ai courru aux toilettes après THE rapport sexuel donc ça ne pose pas problème... Si le spermatozoïde est prêt à arriver à destination, il bravira tous les obstacles, même le gros pissou :lol:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Marionigiri Alors de ce que je lis en faisant mes petites recherches :

Traitement des infections urinaires. Aucun essai de bonne qualité ne permet de conclure à l’efficacité de la canneberge pour traiter une infection urinaire. Les seuls essais ayant porté sur le traitement proprement dit des infections urinaires ont été menés dans les années 1960. Le nombre de sujets était restreint et les protocoles mal décrits. La canneberge n’est pas recommandée comme traitement une fois que l’infection urinaire est déclenchée.

Traitement des infections urinaires. Les premiers essais ayant porté sur le traitement des infection urinaires indiquaient que la canneberge n’est pas recommandée comme traitement une fois que l’infection urinaire est déclenchée. Une revue récente publiée en 2010 confirmait cette conclusion. Dans cette revue, les auteurs rapportent que les patients étaient traités avec 500-1200 mg d’extrait de canneberge pendant quatre à six mois, ou bien avec 250 ml de jus de canneberge trois fois par jour pendant six mois. D’autres études plus rigoureuses sont nécessaires.

Donc j'aurai tendance à dire que c'est assez placebo, dans le sens où l'eau en quantité (diurétique) + le jus de canneberge (aide un peu à la non-fixation des bactéries) doit sûrement aider s'il n'y a que peu de bactéries mais pas durant une cystite aiguë. Voici ce que je trouve sur la prévention des cystites :

Chez les personnes à risque. Les auteurs d'une synthèse systématique publiée en 2008 ont scruté 10 essais ayant porté sur 1 049 sujets en tout : ils ont effectué une méta-analyse sur quatre d’entre eux et ont conclu que le jus de canneberge pouvait être efficace pour la prévention des infections urinaires chez les femmes à risque, c'est-à-dire celles ayant déjà eu ce type de problème. Les auteurs ont aussi constaté que les abandons étaient nombreux au cours des essais, ce qui laisse penser que, chez plusieurs personnes, la consommation continue de jus de canneberge n’est pas bien tolérée.

Depuis cette revue systématique, trois autres essais concluants ont été publiés. L’un d’eux a été mené auprès de 137 femmes âgées de 45 ans et plus qui avaient eu au moins deux infections urinaires traitées avec des antibiotiques au cours de l’année précédente. Les participantes ont pris, durant 6 mois, soit 100 mg par jour de triméthoprime (un antibiotique), soit 500 mg d’extrait de canneberge (Cran-Max®). L’antibiotique a été plus efficace pour réduire le nombre de rechutes, mais pas de façon statistiquement significative.

Au cours de deux autres essais, le jus de canneberge a été plus efficace qu’un placebo pour prévenir les rechutes auprès de filles (de 3 ans à 14 ans) sujettes aux infections urinaires et de femmes enceintes (la grossesse augmente le risque d’infection urinaire). Au cours de l’essai auprès de femmes enceintes, le traitement a été également efficace pour réduire les cas de bactériurie asymptomatique (présence de très grandes quantités de bactéries dans l'urine, sans symptôme d’infection). Ces résultats doivent être confirmés par d’autres essais, mais les auteurs d’une synthèse estiment que le jus de canneberge, étant donné son innocuité, constitue un traitement à considérer pour les femmes enceintes sujettes aux infections urinaires.

Une étude menée auprès de 319 femmes a été publiée en décembre 201038. Les participantes, qui avaient déjà consulté pour une infection urinaire, ont bu chaque jour 2 verres (16 oz) de jus de canneberge ou de jus placebo sucré et acidulé, mais ne contenant pas les ingrédients actifs de la canneberge. Les résultats obtenus ne permettent pas de trancher en faveur ou contre l’efficacité de la canneberge. En effet, contre toute attente, il y a eu davantage de récidives d’infections urinaires chez les femmes buvant le jus de canneberge que chez celles buvant le jus placebo (20 % contre 14 %). Cependant, cet essai n’est pas totalement négatif : qu’elles aient bu du jus de canneberge ou du jus placebo, les femmes ont subi presque 2 fois moins de récidives que ce qui est habituellement observé pour ce type d’infection (16,9 % contre 30 %).

En 2012, une méta-analyse, regroupant 10 études randomisées pour un total de 1616 participants, a confirmé l’effet prophylactique de la canneberge. Dans ces études, la canneberge était donnée sous forme de jus de fruits (50ml à 750ml par jour, soit 7,5 à 194 g de canneberge par jour) ou de capsules (0,4 à 8 g de canneberge par jour). Il apparaît qu'elle réduit le risque d’infection de 38% en moyenne, comparée à ceux qui n’en consomment pas. L’effet préventif est surtout marqué chez les femmes (-51%) et les enfants (-67%).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Marionigiri On dirait que tu dis que c'est inutile d'aller consulter pour ça et je trouve ça un peu dangereux de dire que ça sert à rien d'aller chez le médecin en cas de cystite parce que ça peut avoir des répercussions importantes si c'est mal/pas traité (pyélonéphrite etc).. C'est sûrement pas ce que tu voulais dire mais je précise.

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Ah non non je dis pas ça du tout hein !! C'est juste que moi j'aime pas aller chez le médecin et comme ça avait bien fonctionné et que quand j'en ai une c'est pas grave, souvent je me contente du cranberry.
Mais tu vois maintenant que je suis un peu plus adulte (haha), je vais aller chez le médecin quand mme as cas où !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes