Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Mama Sara
Dans le genre phrase à la con, il y a bien sûr le "tu y penses trop, il ne faut pas te focaliser dessus". Celle là c'est la pire je trouve car elle culpabilise tellement... J'ai une amie qui me l'avait dit car je lui racontais à quel point c'est compliqué d'avoir des rapports en semaine alors que je pense ovuler au beau milieu de la semaine (mon mari et moi avons des boulots avec une grande amplitude horaire). C'est d'une énorme maladresse, mais je me dis qu'au fond, la personne ne sait pas trop quoi répondre.

@Pluk
C'est une question que je me pose régulièrement, à qui l'annoncer après un test positif. Je l'annoncerai au papa, et puis à une seule amie qui est très bienveillante et saura réagir et m'épauler si jamais...
Je ne pourrai pas l'annoncer à ma mère car elle critique tout le temps ce que je fais. Pas des "grosses" critiques, c'est sur des détails, mais c'est une accumulation de propos qui me font souvent culpabiliser et me remettre en question. Après peut-être que je réagirai différemment, une fois enceinte, mais dans l'immédiat je n'imagine pas du tout la prévenir en amont.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et j'ai une question svp : est-ce que vous avez parfois des saignements de dehors des règles? Mes règles sont censées arriver ce week-end, et en fait lundi j'ai saigné et j'avais de grosses douleurs de règles. Et depuis je suis ballonnée (car je vais avoir mes règles) mais ces saignements surprises sur une journée me font un peu peur. C'est ce qu'on appelle des spotting?

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Petite Cracotte 28 pour moi et 30pour mon mari mais j'ai une tête à faire 22 donc il faut que je précise sans arrêt pour qu'on me prenne un peu au sérieux...

@Aleynia même chose que tout le monde, déjà tu te poses la question donc c'est un énorme plus, et puis des fois juste écouter ça fait du bien . Je plussoie tout le post de Mama Sara.

Pour les conseils bien pensés, j'ai l'impression d'avoir eu le florilège de tout ce qui a été publié sur le forum et bon, pareil qu'une des madz :hesite: l'a dit j'essaie de me raisonner à me dire que c'est parce que les gens ne savent pas quoi dire mais c'est toujours difficile à encaisser, j'ai toujours cette impression comme @Kettricken qu'on écoute pas mon inquiétude alors que je me confie déjà en général très peu.

Sinon je me permets de te mentionner @Mam'zelle_Ally parce que ton post est un peu ce que j'ai vécu il y a deux mois du coup voilà comment ça se déroule pour moi (@Sohranna aussi )

Voilà j'espère que ça pourra vous servir si jamais vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un Mp je découvre petit à petit et je suis trèeeeees loin de prétendre y connaitre quelque chose mais si je peux aider c'est avec plaisir :fleur:

Sinon, (post fleuve)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Bonjour bonjour ! :fleur:

Pfiou, quand j'ai pris rdv chez la gynéco je me disais que c'était dans hyper longtemps, et finalement c'est dans une semaine et je suis pas sûre d'être contente de voir l'échéance approcher ! J'imagine qu'elle ne va pas faire grand chose à part nous faire des ordonnances ceci dit, comme c'est un premier rendez-vous :hesite:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je ne le sens pas du tout. Mon ventre me fait moins mal, il dégonfle petit à petit. Ce matin je suis pratiquement plate. Plus rien ne se passe, j'aurai presque préféré rester gonflée...
Je dois faire mon test lundi matin avec la PDS par la même occasion, mais je sais que c'est mort pour ce cycle. C'est comme ça. Je le sais.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Rendez vous diabeto : check :rockon:
Elle a été super encourageante pour notre projet bébé et nous avons le feu vert tant espéré :puppyeyes:
Reste plus qu'à passer complètement sous insuline pour commencer les essais... Elle a d'ailleurs été super et m'a gardee une heure pour tout m'expliquer dans les moindres détails et répondre à toutes mes questions. Je me tâte du coup à arrêter la pilule des maintenant... Mais Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin de la plaquette... En même temps j'ai rdv chez ma gyneco mercredi alors j'en saurais plus... J'ai tellement hâte et comme on ne sait pas combien de temps tout cela va prendre pour se mettre en route...

J'ai plusieurs amies en parcours pma depuis plusieurs mois alors je n'arrête pas de me dire, et si pour nous aussi sa ne fonctionnais pas :erf: en tout cas courage à toutes les madz engagées dans ce délicat parcours :fleur:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Hatsue Merci pour ton message <3

D'ailleurs c'est marrant mais je pense que je flipperais si je tombais enceinte maintenant :cretin: J'ai tellement désappris que sexe sans contraception = forcément un bébé que si un bébé se pointait maintenant je serais limite prise au dépourvu :rire: Je me souviens qu'au début je délirais à fond en mode "olala c'est imminent, je peux tomber enceinte à tout moment, ça va arriver bientôt", qu'on pensait à la déco de la chambre, on regardait en rougissant les rayons bébés dans les magasins... Sauf qu'on a complètement arrêté de faire tout ça, et finalement on ne se projette plus tant que ça !
D'ailleurs, au tout début de nos essais, je voulais faire la chambre dans le thème animaux de la forêt, et j'avais trouvé un petit arbre en bois magnifique, avec des oiseaux roses et verts peints dessus, tellement joli que je l'avais acheté, même si je savais que c'était pas une bonne idée. Au final je supportais plus de le voir à la maison, du coup quand j'ai ouvert ma boutique je l'ai mis en déco là bas, et on m'a demandé plein de fois si je le vendais. J'ai toujours dit que non, et puis finalement la semaine dernière je lui ai collé un prix dessus. Bien trop cher d'ailleurs, mais au moins si il part j'aurais pas tout perdu ! :shifty:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ Je suivrai ton parcours de près :)
Je pense que c’est une bonne idée la congélation, ne serait-ce que si ça marche rapidement mais que tu veux un numéro 2/3/etc d’ici quelques années. Je me pose cette question aussi (ca serait bien que ça marche pour un premier déjà :stare:)

@Petite Cracotte Il se peut que tu n’en avais pas dans la culotte mais au fond de ton vagin quand même ! Ça a été le cas quand on m’a fait les prélèvements de glaire pour le test post coital, j’en avais pas mal visiblement alors que je n’avais rien trouvé en fouillant moi-même (instant glamour)
Sinon comme disait @Hatsue prends le temps qu’il te faut, il y a pas d´urgence pour te lancer dans l’hypermédicalisation des tests si tu te sens bien pour l’instant !

@Pluk Pour l’annonce, à part mon chéri bien sûr j’en parlerai à une amie, la seule au courant pour notre parcours d’essais infructueux. J’aimerais en parler à ma mère (qui serait ravie) mais si jamais ça finit en fausse couche, je crois que ça serait trop dur d’en gerer son chagrin à elle aussi...
Courage pour ta prise de sang demain matin, je croiserai les doigts pour toi !:fleur:

Grande nouvelle sinon : j’ai eu mon premier test d’ovulation positif aujourd’hui (ligne très claire mais présent quand même). Je me suis donc appliquée aux travaux pratiques :frotte:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes