@
Brunehilde_ : Moi je pense que d'apporter un avis constructif sur le topic des CF n'est pas du tout problématique, je ne pense pas que de base, tous les parents y soient bannis parce qu'ils sont parents. Ce qui est fatiguant c'est, les parents qui t'expliquent que ton ressenti n'est pas le bon parce que leurs enfants ne sont pas comme ça, ou qui démontent tes arguments à coup d'arguments fallacieux.
@Anémona : corrige-moi si je me trompe
@Treize mais le smiley troll était plus une allusion aux grands-parents relou qui reflient des vieilleries à leurs enfants non ?
@Kaeloolagrenouille &
@Roxane E : Il y a certains blogs poly que je lis moins parce que certains articles sont assez jugeants vis-à-vis des mono (je penses aux fesses de la cremière) en mode "ils ont rien compris à la vie" ou alors "ils sont mono parce qu'opprimés". Je comprends un peu cette réaction de la part des poly, parce que ça doit être pénible d'avoir enfin trouvé un truc qui nous convient, et que la société entière te recrache à la gueule que non ce n'est pas possible, tu es une personne déviante ou ça te passera. Tu finis forcément par te renfermer sur ton mode de fonctionnement et penser que les autres ont tort et que t'as raison. C'est ce qui peut advenir quand tu es childfree aussi, j'imagine. Comme tu as l'impression que la société refuse de concevoir ton choix, que tu te heurtes à un mur en face, tu te "radicalises".
@Kettricken ,
@Efe' &
@Martha Casserole : merci grâce à vos récits, je comprends mieux ce qui amène à ce cheminement et surtout, ce qu'on ne peut pas anticiper avant, le côté "plaisir" de la parentalité. Ce n'est pas évident à cerner quand on est de l'autre côté de la barrière. Je crois que ce qui me fait "peur", c'est quand certaines d'entre-vous évoquent vos compagnon. J'ai un ex qui m'a vraiment poussée à vouloir un enfant, et vite, et au final j'étais "convaincue" parce qu'il me rabâchait ça toute la journée. Avec le recul, j'étais contre à l'époque aussi mais sa pression fonctionnait sur moi. Il m'assurait s'occuper de tout pendant sur hypothétique congé partenité mais le mec idéalisait totalement le rôle de père : incapable de débarrasser un pot de yaourt sur son temps libre il s'imaginait qu'il pourrait tranquillement jouer à LOL avec un nourrisson. Cette relation m'a vaccinée pour un bon moment, dans le sens ou j'aurai pu me laisser avoir et ma vie aurait été un long enfer sans porte de sortie.
@MaryJAnna : Mon mec est obligé de bosser soit très tard, soit très tôt parce qu'il n'a pas d'enfant et n'est pas prioritaire sur les horaires de journées, je peux te dire que je l'ai en travers aussi. Genre on sacrifie quand même beaucoup de notre vie à deux car elle est jugée moins importante aux yeux de la société, que celle des parents. Je comprends, mais c'est pas très cool. Pour les vacances par exemple, il a pas le droit de demander les vacances scolaires alors que moi je suis étudiante, ce qui veut dire qu'on pourra jamais partir ensemble. On pense à s'inventer un enfant fictif qui s'appellera Patxi (je précise que je rigole hein).