@RainyMood Je répond ici à ta question posée sur le chan CF (je ne sais plsu si c'est ok de te mentionner ici, sinon dis le moi) : pourquoi les parents veulent amener les enfants à des mariages ?
La question s'est posée dans ma famille, ma soeur CF ayant évoqué l'idée de faire un mariage sans enfant ya quelques années, peu après la naissance de mon fils. Et en fait, j'ai été extrêmement partagée.
Je suis 100% d'accord que c'est leur journée et qu'ils doivent pouvoir faire comme ils le sentent.
Mais de l'autre côté... mon fils est son neveu. Un mariage est un événement joyeux et important dans la famille, donc ça me faisait un peu mal au coeur que mon fils ne soit pas invité alors qu'il fait partie de cette famille. Je sais que cette vision du mariage en tant qu'événement familial n'est pas toujours partagée, je le comprends, mais ça me faisait bizarre de me dire que mon fils n'était pas bien venu à un grand événement où toute la famille allait faire la fête. Bon ceci dit, j'avais toujours dit à ma soeur que le fait que je choississe de devenir mère ne devait pas l'obliger à devenir tante (elle n'était pas du tout à l'aise avec lui au début). Sauf que maintenant mon fils est plus grand et il l'adore.
Puis l'aspect pratique : concrètement, non je ne me voyais pas confier mon fils à une babysitter inconnue quand il était tout petit. Les personnes qui le gardent d'habitude seraient toutes au mariage, donc il faudrait faire appel à une personne extérieure et outre le cout (que je peux me permettre même si c'est super cher), je n'étais pas à l'aise avec cette idée. Je ne le suis toujours qu'à moitié (il a 4 ans).
Donc seule option : que mon compagnon le garde et ne vienne pas. Et de nouveau, je trouve ça bof cool pour lui d'être exclu de fait d'une grande fête familiale