@Matilda Verdebois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La poussée d'hormones que j'ai eu à 27 ans, c'était quand j'étais célibataire. J'en parlais dans mon vieux message mais en gros je ne voulais toujours pas d'enfant mais mon corps me criait "bébééééé!"Est-ce qu'il y a des gens fence-sitter voire CF qui ont constaté une envie irrépressible d'avoir un enfant en étant célibataire ?
C'était un peu perturbant parce que chacun disait à l'autre "mais c'est toi qui disait que"

J'avais toujours dis que si a 30 ans passées j'étais toujours célibataire je me débrouillerai pour faire un enfant. Finalement j'ai rencontré mon conjoint a 31 ans et notre premier enfant a 34.
Désolé du coup si mon message tombe a côté de la plaque

)
Du coup j'ai mis du temps à me motiver mais j'ai fini par rédiger cet immense pavé, que j'ai découpé en parties pour un peu plus de clarté.
Et aussi tu parle de faire des sorties avec les enfants etc, évidemment très cool, mais c'est pas du temps "en amoureux" du coup. Enfin après je suppose que quand on fait des enfants on accepte tous ces changements parce qu'on voit surtout le positif dans la parentalité, alors que forcément moi qui n'en veut pas, tout ce que je vois c'est qu'avec un enfant on a plus vraiment de temps pour son couple et pour ses passions personnelles.
Parce qu'en vrai quand j'étais enfant, mes parents n'avaient que peu de gestes tendres l'un envers l'autre, c'était surtout des engueulades (pas violentes ou quoi mais des désaccords constants quoi) ou des discussions pratiques sur la vie quotidienne. Aujourd'hui ils sont beaucoup plus apaisés, se prennent nettement moins la tête et font plein d'activités ensemble, ce qu'ils ne faisaient jamais ! La retraite et le départ des enfants, ça change la vie