e deuxième point qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que le topic CF c'est le seul topic où des personnes pas invités à participer veulent absolument venir. Ca ne me viendrait pas à l'idée de participer au topic des célibattantes en tant que meuf en couple, ç
J'ai pas mal fréquenté le topic des personnes polyamoureuses en étant monogame et je trouvais ça très riche
Mon avis brut de décoffrage : le topic CF est le seul où on parle AUTANT et de manière tellement NEGATIVE d'une population du forum qui n'est pas censée être concernée par le sujet.
Je dis pas qu'il n'y a pas parfois des remarques négatives sur la monogamie chez les polyamoureux (ça fait un moment que je le lis plus) ou sur les personnes en couple chez les célibattantes.
Mais ça ne prend jamais les proportions que ça prend par période (pas tout le temps) sur le topic CF.
Et forcément, ça suscite des envies de réponses
Par ailleurs, y a eu un incident y a deux semaines, puis ici une personne parent qui a répondu sans animosité. Mais à part ces deux incidents, il y a super peu d'incidents, non ?
Et ceux-ci ne sont JAMAIS de l'ordre de "vous avez tort, vous allez le regretter blablabla".
Je comprends que les interventions de type "oui mais moi mon enfant..." puissent aussi agacer.
Mais je n'ai jamais vu personne remettre en question le choix d'être CF. Alors que l'inverse...
EDIT franchement je pense que si vous parliez des avantages de la vie de CF, de pourquoi vous voulez l'être, des difficultés avec les conjoints pas sur la même longueur d'onde, de la culpabilité qu'essaie de faire naitre chez vous votre BM... ben je pense pas qu'il y aurait autant de parents voulant intervenir