Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@uefuef @Anechka a Mon époque on allait sur celibattantes et en couple et crush and co, je trainais partout moi, notamment car avant de rencontrer mon mari (terme qui m’aurait semblé absolument improbable à l’époque me concernant) y avait des périodes de couple, des périodes de célibat, tout le monde allait un peu partout, on allait aussi sur le topic OK Cupid etc etc.

Donc en fait non, sur les fofos tout le monde a ses topics phares mais c’est pas inhabituel de se balader partout. Et encore une fois, la seule raison pour lesquelles les parents commentent le topic CF alors qu’ils sont pas concernés, c’est Parceque c’est le seul topic ou ils song suceptibles de lire des trucs blessants à leur égard.

@BravoCharlie une des mes meilleures amies est CF, mais pure et dure et elle aime pas du tout les enfants, et haut et fort. Elle a pleuré quand elle a appris ma première grossesse. Mais après avoir fait plein de commentaires passifs agressifs relous, bah dans les faits elle était là alors qu’on attendait rien de sa part (en tant que “tata” en soit ça change rien à notre amitié) alors clairement c’était pas la meuf la plus à fond sur ma fille mais toujours très sympa avec elle, toujours une petite attention et pour ma fille elle a toujours fait parti de sa vie, la question se pose pas. Ses parents étaient aussi présents pour nous, puis sa maman, on a vécu des trucs ensembles et d’une certaine façon maintenant elle fait partie de sa famille et moi de la sienne. Du coup avec mon mari on a décidé de la choisir en marraine pour le deuz, c’était évident que ça devait être elle, la question se posait pas et je savais sans un doute qu’elle dirait oui . Elle a bien dit oui et elle était très flattée. Elle est toujours CF, elle aime pas trop les enfants mais elle est super avec les miens même si c’est pas la personne avec qui je parle le plus de maternité (mais elle est là si ça va pas). Les enfants ça change des choses c’est vrai, mais si tu es amie avec les gens depuis des années que vous avez vécu plein de trucs, les cartes se redistribuent.

M

Membre supprimé 177132

Guest
Les enfants ça change des choses c’est vrai, mais si tu es amie avec les gens depuis des années que vous avez vécu plein de trucs, les cartes se redistribuent.
C'est exactement ça. Quand ma sœur est tombée enceinte, j'ai été très contente et un peu plus tard j'ai eu un gros coup de flip (accentué par les témoignages lus sur le net de relations changées après l'arrivée d'un bébé) et j'ai mal géré le truc. Ca s'est soldé par une très grosse dispute avec ma soeur, on s'est fait la gueule pendant plusieurs jours (ce qui est beaucoup parce qu'on est très proche). Finalement, c'est passé parce que j'ai compris que je devais faire le deuil du type de relation que j'avais avec elle pour laisser place à une nouvelle relation qui serait différente mais pas moins qualitative. Et ça a été le cas, on est toujours aussi proche, je dirais même que ma nièce nous a rapproché (parce que je vais les voir plus souvent). De manière générale, cette petite a fait du bien à notre famille.
En fait, avec l'arrivée d'un bébé, il faut se trouver une nouvelle place et un nouvel dynamisme et ça peut faire peur.

Par contre, je conseille de tâter le terrain avant de parler de cette peur à la future maman. Moi, ma sœur, c'était pas le truc à faire parce qu'à cette période, elle a eu un gros down à cause des hormones. J'en avais parlé à ma mère et elle m'a aidé à prendre du recul. ^^

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
646
3 320
4 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Je viens apporter mon témoignage sur la relation amicale entre CF et parents.
Parmi mes amis je suis la seule CF, je n'aime pas les enfants, je n'aime pas les voir, les entendre, passer du temps avec eux, parler d'eux. SAUF (oui il fallait bien une exception à ça) les enfants de mes amis. Même si là je fais une différence.
Mes amis que j'ai connu après qu'ils aient eu leurs enfants : je connais les prénoms (mais s'ils sont plusieurs je ne sais pas qui est qui), je ne connais pas les dates d'anniversaires et je prends sur moi si on se voit avec leurs enfants. En général c'est sur des moments plus courts que sans.
Mes amies qui ont eu leurs enfants quelques années après le démarrage de nos amitiés : je connais les prénoms, les anniversaires, leurs goûts, je prévois toujours un petit cadeau pour Noël et les anniversaires, je prévois des journées avec les enfants, je fais du baby-sitting quand mes amies ont besoin... Et je suis ravie, j'adore leurs enfants (même si selon mes humeurs il peut m'arriver de prendre un peu sur moi), je les considère comme des nièces/neveux, ils font partie de ma famille de cœur, au même titre que mes amies.

Et comme pour mes amies c'était très claire que je suis CF, elles n'ont jamais insisté, jamais imposé, c'est toujours moi qui demandait comment se passait la grossesse, qui proposait de l'aide... Maintenant elles osent demander et j'accepte toujours si je suis disponible.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Anechka à l'inverse de mes VDD, je n'ai jamais pensé être mère avant mes 27 ans, et j'étais encore plutôt partie pour ne pas en avoir jusqu'à mes 32 ans.
A la création de ce topic, j'avais écrit un long texte expliquant pourquoi j'avais changé d'avis. J'étais alors enceinte de 6-7 mois (EDIT : ah non que d'un mois :ninja: ).

Mais en gros, on peut résumer mes envies à plusieurs éléments principaux

D'abord l'impression que j'avais déjà énormément d'amour avec mon compagnon et qu'on avait la possibilité de créer de nous même une source d'amour en plus. Encore plus de bonheur

L'envie de revivre un peu la magie de l'enfance, de revoir le monde avec des yeux neufs. J'ai toujours été littéralement fascinée par la magie intrisèque de la vie et de l'existence. Je peux pleurer rien que de voir la beauté du soleil qui passe au travers une feuille. Et je voulais partager ça. Pour moi, intrinsinquèment et irrationnellement, quelque soient les réalités concrètes, je vois la vie comme un don magnifique

Et un truc dont je ne parlais pas dans mon premier texte : l'envie de sortir d'un temps cyclique pour revenir à un temps linéraire.
Avec mon compagnon, on a vécu 7 ans sans enfant. On était vraiment heureux, on sortait, on voyageait, on profitait de notre temps libre. Et j'avais peur de mettre fin à tout ça. Mais en parallèle, j'avais l'impression d'être dans une boucle temporelle. Chaque année avait son voyage, ses projets, mais aucune n'était fondamentalement importante. Et pourtant je dis ça alors même que j'avais prévu une année 2019 grandiose si je n'étais pas tombée enceinte.
Mais j'avais vraiment cette idée d'un temps cyclique. Et la conviction qu'avoir un enfant redonnerait une direction au temps. Un sens vers l'avant.
Et clairement, c'est ce qu'il s'est passé.
J'avais juste sous-estimé la difficulté que ça implique aussi quand on est sujet à la nostalgie comme moi : un temps linéaire veut aussi dire un temps important qui passe et qu'on ne retrappe pas

J'ai trouvé plein d'autres choses dans la parentalité. Pour moi qui n'avait aucun enfant dans mon entourage, j'ai eu soudain l'impression qu'un pan immense de l'existence était passée sous mon radar pendant des années. Que j'avais été aveugle a un pan entier de la vie.
Et j'ai découvert aussi des choses moins sympa, comme le fait qu'un bébé peut rester des années sans faire ses nuits.
Mais donc en gros, les envies de base, ça a été : l'amour en plus, faire découvrir la beauté de la vie, redonner une linéarité au temps.
Et puis aussi voir mon compagnon en père.

Dernière édition :

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
681
8 473
754
@Kettricken @Iroise @Matilda Verdebois @Destiel Mok´merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super intéressant à lire !

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´

@Iroise et @Kettricken

Merci de ne pas citer les spoiler :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes