@Neko_ @Absol-626
Je précise avant toute chose que je me suis très longtemps définie comme scatophobe. J'avais de très sérieux hauts-le-coeur quand des potes faisaient des vannes à base de caca (c'étiat devenu un sport pour certains) et j'étais triste de savoir que les humains devaient faire caca (

)
Et franchement, l'étape des couches avec mon fils a été hyper facile.
A mon avis, c'est dû à 2-3 facteurs
- c'est différent quand tu n'as pas le choix. J'ai du déjà gérer des questions similaires avec un parent plus âgé. Je le redoutais depuis un moment mais quand j'ai été confrontée à la situation, ben c'était moins difficile que prévu parce que y avait pas le choix, et qu'il y avait face à moi une personne dépendante qui avait besoin d'aide
Ca simplifie le truc, on se pose pas de questions
- les cacas de touts petits bébés ne sentent parfois pas très mauvais. Bon j'ai des amies qui me disent que ceux de leurs bébés puent, mais ceux du mien (et d'autres amies) sentaient pas mauvais du tout, voir assez bon. Parce qu'ils mangent que du lait
Quand ils commencent la diversification alimentaire, la situation se corse. Mais on est déjà pas mal désensibilisé à ce moment là
- Et si, comme pour pas mal de trucs, c'est différent quand c'est ton enfant. C'est pas rationnel, ça s'explique pas, mais c'est comme ça
C'est pour ça que je suis toujours suprise quand je lis des parents dire qu'ils ont pas le courage de repasser par les couches. Parce que pour moi, c'est clairement pas un argument. Par contre, le petit pot (pour les cacas), c'est dégoutant et je suis bien contente que ça n'ait pas duré longtemps
Alors que le sommeil....