Etudiants/es en Histoire des arts et archéologie

27 Novembre 2015
57
217
44
28
Salut salut ! Bon, ça fait longtemps que vous avez pas papoter ici mais voilà, je suis en L2 d'histoire de l'art avec la petite @Nerys_L que je dois supporter tous les jours mais c'est une autre histoire ;). Je sais pas quoi dire d'autre, c'était surtout pour lui faire un coucou.

Mais j'en profite aussi pour dire que, grâce à @Nol-Wenn , j'ai sûrement trouver mon futur master ! Enfin c'est encore très flou dans ma tête parce que j'adore toute la période antique mais j'adore aussi le contemporain et je me demande un peu ce que je fais en histoire de l'art et pas plutôt en archéologie mais bref. Sinon, j'aimerais bien devenir commissaire d'exposition (mon côté dominatrice, donner des ordres à tout le monde toussatoussa!) ou alors critique d'art (mon côté impassible, franche toussatoussa)

Voilaaa (et sinon, c'était mon premier post :gnih:)

17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
HEY LES GENS FORMIDABLES QUE NOUS SOMMES !!

Petit post auto-satisfaction qui fait du bien : aujourd'hui j'ai été tutrice d'accueil à ma fac lors de la journée d'immersion des lycéens et j'avais une seule lycéenne. Du coup, bon, je reste classique, visite du campus, toussa toussa, je lui parle de la licence/ master en HAA, l'emmène en cours (TD art antique de L3) et la présente aux doctorants, aux profs d'archéo, étudiants..Le courant passe hyper bien, elle prend des noms pour faire des stages au labo d'archéo, toussa toussa.. Mais mais mais.. Elle connaît les débouchés en plus, elle veut devenir commissaire priseur en passant par une école privée bordelaise (du coup me suis dit, cherche pas cocotte, la fac c'est mort mais bon, défend ta filière :) ) et, en fait, à la fin de la journée, eh ben, elle hésitait :d C'est la première fois que je vois dans le cadre de ces journées une lycéenne aussi passionnée, avec des étoiles dans les yeux :puppyeyes:.. C'était wouah. Génial. Bref, ça m'a vendu du rêve, c'est beau quand tu vois que ta filière même si elle paye pas de mine, elle continue à attirer. Roh c'est beau.

Bon euh je ne sais pas trop si ça valait un post mais en tout cas ça fait du bien, du coup me suis dit que ça vous ferait aussi du bien ^^

Tout plein de coeurs et de chatons sur vous (et si vous aimez pas les chatons, prenez des pandas roux ou des ratons laveurs. :cupidon:)

• Big up !
Réactions : Sarah1G et Nerys_L
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Au fait (tentative pour relancer le post en mode presque furtif)

Ca se passe bien vos cursus? Pas de souci particulier? J'demande comme ça par curiosité, vu qu'on est pas tous-tes au même endroit ni dans le même cursus... :)

Allez courage les gens, hardi camarades, ca va le faire :free:

27 Novembre 2015
57
217
44
28
@Nerys_L à Poitiers, lis toute la question roh.

Et sinon, ouais période de partiels et je le sens pas tip top bien surtout pour le moderne et "orfèvrerie mosane", je sais même pas pourquoi ça existe... On devrait pas faire un truc comme ça ! Et aussi, je voulais dire qu'il faut que je me bouge les fesses:cucul: pour devenir un rat de bibliothèque parce que plus ça va, et plus les profs demandent d'aller aussi voir ailleurs et clairement, j'aime pas lire donc bien compliquée. Mais je m'en fiche, y a un gars canon cette année. VOILA.

• Big up !
Réactions : Nerys_L

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes