Etudiants/es en Histoire des arts et archéologie

25 Janvier 2015
880
2 565
884
Coucou à toutes !
Je cherche un livre plutot générale sur l'art décoratif, une référence assez fiable avec une définition compléte et tout. Vous pouvez m'aider SVP? Parceque je sais qu'il y a plusieurs livre dessus mais je cherche le plus complet. J'en ai besoin pour un travail sur Morris. Si vous avez ça ce serais top :) Merci
Bon courage à toutes :)

4 Août 2015
7
29
74
34
Paris
@Al Patchouli : si tu as Besoin de conseils sur l'EDL n'hésite pas. On avait coutume de dire avec mes copains : le plus dur ici, c'est d'y rester. Accroche toi, car le jeu en vaut largement la chandelle.

J'ai lu quelques postes qui m'ont fait frémir, notamment une demoiselle qui disait devoir aller à la bibliothèque pour étudier car les profs en demandent plus. Si on veut exceller dans son domaine il faut faire ce travail. Car si on n'excelle pas, on n'a pas de travail, surtout dans ce domaine. Sachez que tout ce travail c'est aussi pour remplir sa petite tête, et avoir suffisamment de connaissances pour etre un bon historien de l'art. :) Bon après tout dépend ce que vous voulez faire après. ;)

J'ai vu aussi une question sur pourquoi avoir fait ces études. Et bien pour moi c'est une passion depuis toute petite. J'ai suivi l'option lourde histoire des arts au lycée et je suis rentrée directement après mon bac à l'Ecole du Louvre. Je savais ce que je voulais faire et me suis toujours donnée les moyens de réussir, car nos formations sont très sélectives. La transmission de notre patrimoine aux générations futures, dans de bonnes conditions de conservation et de présentation me motive tous les jours dans mon travail. Après tout, s'il y a bien un socle commun à l'humanité, c'est la culture du patrimoine (écrit, oral, matériel) et sa transmission.

4 Août 2015
7
29
74
34
Paris
Coucou à toutes !
Je cherche un livre plutot générale sur l'art décoratif, une référence assez fiable avec une définition compléte et tout. Vous pouvez m'aider SVP? Parceque je sais qu'il y a plusieurs livre dessus mais je cherche le plus complet. J'en ai besoin pour un travail sur Morris. Si vous avez ça ce serais top :) Merci
Bon courage à toutes :)

Si tu cherches un livre plutôt général je te conseille le Flammarion sur les Arts décoratifs (c'est dans la collection Tout l'art je crois, la meme que L'art français de Chastel). Sinon, il y a forcément un Citadelle et Mazenod sur les arts décoratifs. Pour une recherche plus précise, le catalogue de la bibliothèque des arts décoratifs te sera d'une aide précieuse (et si tu n'es pas à Paris, tu pourras faire un renvoi dans une bibliothèque de ta ville via la recherche du SUDOC).

• Big up !
Réactions : pingouin'stachu
4 Septembre 2013
119
108
694
@ManiaSm Oui j'ai fini en septembre dernier donc ça ne fait pas longtemps que je suis sur le marché du travail. L'insertion professionnelle... pas facile-facile. Souvent on te dit que tu es trop jeune. Après comme j'ai dit sur un autre sujet dans quel domaine c'est facile de trouver du boulot pour les jeunes? Il y a des petits boulots, moi je fais un service civique au moins ça permet de payer les factures tout en restant dans le domaine de la culture, en attendant de trouver un truc un peu mieux.

22 Octobre 2014
3 986
18 735
3 874
32
@Mlle Eyre Merci de ta réponse. Je me doutais que l'insertion était pas simple même si les profs nous disent le contraire. C'est bien d'avoir un autre point de vue. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes